zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
J'ai farté mes skis à midi et je me suis rendu compte d'un truc. Il y a de grandes plaques de fart que je n'arrive pas à racler. Elles restent assez dures, et ne passent pas au racloir plexi. En testant avec un racloir métal ça ne part pas non plus.

Question : de quoi ça vient ? semelle non plate ? cramée ?

Quelles solutions ?

merci bien


PS : un autre problème : comment nettoyer les racloirs et affute-carres , quand ils sont pleins de fart ?

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
a mon avis c est surement un probleme de semelle non plate c est quoi comme ski.
normalement si c est au niveau de la fix normalement tu devrais arriver a l enlever...par contre plus grave t as une semelle en U sur la largeur du ski...la ds ce cas tu as le droit de raler et de les changer.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est des bandits (3 ans d'âge), jamais remis à plat.
Pour les changer ca va être dur !

au niveau de la fix tout part. Talon/spatule moins bien.

Qu'est-ce que je peux faire ? passage à la machine magique ?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
L'ideal est de faire surmouler tes skis , a la longue, les zones da la spatule et du talon se sont creusés !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Tu t'en fous...tu racles a niveau des carres et tu polis...Et quand il y en a plus tu en remets...

Pour t'aider..., repasse un coup de fer bien chaud...et reétale les grosses couches de fart.

Steph'

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
c est sur 3 ans ca va etre galere...je suis d accord avec steph...
mais j ai la facheuse impression que c est souvent chez gnol se genre de truc et meme souvent sur du neuf...c est meme asse generalise sur leurs planches de surfs?
c est une idee que je me fais ou alors??
gabloup
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah !!! moi ça fait 4 saisons que j'ai mes Rgnol et fartés qu'1 fois l'an dernier quand j'ai fait aiguiser mes carres !!! alors la semelle je ne cherche même pas à savoir si elle est plate ... ça glisse et puis c'est tout !

Bon, c'est vrai qu'avec la neige lourde, j'ai des a-coups de freinage graves de temps en temps ...

Pour les skis que j'ai eu avant, idem ...

erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
gabloup,
j'ai effectivemnt trouvé un léger défaut de planéïté au talon et à la statule sur mes ros xx tout neuf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass