ju-le-déglingo
ju-le-déglingo

inscrit le 06/02/03
16 messages
bonjour tlm!!!
je suis interressé par des scott santiago, que je peux toucher à -30%...
j'hésite entre les 185 et les 195, sachant que je fais 1m92 pour 90kg, et que je cherche des skis freeride qd même agréables sur piste (du 50-50 en fait...).
en fait, je cherche ds skis rigides et polyvalents, et ce modèle me plait bien...
si vous le possédez, ou si vous avez un avis sur la question, ça serait cool...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
195 sans hésitation...

Et encore... vu ta taille c'est presque trop court...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, le 185 est plus rigide que le 195. Le flex n'étant pas le même, il se peut que le 185 soit plus adapté à ton gabarit, mais je peux me tromper.
ju-le-déglingo
ju-le-déglingo

inscrit le 06/02/03
16 messages
j'opterai pour le 195, moi aussi. cela dit, j'ai un peu peu du comportement sur neige damée. j'aimerai un ski polyvalent, qui pourrisse pas ma technique sur piste, mais qui est une bonne portance hp...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les skis longs passent très bien sur piste... si tu ne cherches pas à faire des tournants de slalom spécial...

195 ça fait à peu près ta taille donc c'est une taille adaptée pour un usage polyvalent...

Faut pas avoir peur de prendre assez long... après ce qui compte le plus pour la piste, c'est le ski que tu choisis car certains skis "fats" passent mieux que d'autres sur neige dure...

Sur ce point, je n'ai jamais testé le santiago donc je ne peux pas t'aider... en revanche, je sais que certains autres fats type: Vertigo G4, AK Launcher, Arno 194 et d'autres encore passent bien...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour info:
/ubbvf/Forum5/HTML/002911.html
tomraider
tomraider

inscrit le 15/03/03
57 messages
Acheter un santiago pour faire des piquets et de la bosse c'est pas le top. Par contre vu ton gabarit c'est évident qu'il te faut le 195 si tu veux t'extraire de la poudre en hors piste et d'expérience sur du Adam ou des K2,ces tailles plus imposantes ne posent aucun problème pour les virages courts et offrent une bien meilleure tenue à grande vitesse sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass