oddie77
oddie77

inscrit le 28/02/03
7 messages
Salut tout le monde,
Voilà, moi je commence à me renseigner pour de nouvelles chaussures de ski (achat envisagé l'hiver prochain ou pourquoi pas ce printemps ci, si je trouve des occasions intéressantes). J'ai investi dans une paire de skis crossmax 10 en décembre (j'ai fait une belle affaire puisque j'ai payé 450 Euros chez citadium pour un modèle "de l'année dernière"...que j'ai vu partout en station à 770 Euros...j'étais plutôt contente...surtout qu'ils sont excellents!!!)
Bref, là n'est pas la question, en fait le seul problème c'est que dès qu'il fait un peu froid (genre sous les 0°, ce qui est fréquent à la montagne!!) j'ai le bout des pieds complètement gelé, j'ai beau les bouger dans tous les sens y'a rien à faire. Alors ça me gache un peu le ski et ça gache le ski des autres par la même occas parceque je gueule toute la journée. J'ai mes propres pompes, des salomon modèle féminin (je sais plus lesquelles je les ai pas sous les yeux), elles ont bien 7 ans. Je crois que la taille est bonne (26,5) je suis vraiment bien dedans. J'ai essayé la taille au dessus (en modèle masculin du coup (ah oui j'ai pas dit que j'étais une fille)...et je flotte dedans, j'ai le talon qui se décolle.
Question: est-ce que ça peut venir de ma chaussure (problème d'isolation) ou ça vient juste de moi (dans ce cas là y'a rien à faire), est ce que les nouveaux modèles avec thermofit peuvent résoudre un peu le problème?
Si vous avez des conseils n'hésitez pas!!!
salsa
salsa

inscrit le 27/02/03
2 messages
conseil: change de chaussures .
oddie77
oddie77

inscrit le 28/02/03
7 messages
Ben oui je veux changer de chaussures ça c'est sûr, mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, et quelles chaussures leur ont donner satisfaction!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Les filles ont souvent froid au pieds au ski... Elles ont une moins bonne circulation du sang aux extrémités parait-il !

J'ai des copines qui utilisent des chauferettes, je crois que ça s'achète dans les magasins de sport.

Dernière chose, tu peux dessérer les crochets à chaque remontée pour pouvoir bien bouger tes pieds sur les télésièges ce qui amélirorera sans doute ton confort.

Bon courage !

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je met aussi des chausettes "techniques" conçu pour le ski ca peut aider a avoir plus chaud et change de chaussures
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il existe également des chaussettes de soie , plus chaudes et meilleure isolation !dans certains cas , à mettre en plus d'une autre chaussette ( prinsipe des couches)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le pbm peut venir des chaussettes effectivement: trop justes? le pied est comprimé d'où risque de froid.en coton? à mon avis c'est une erreur, pas d'isolation thermique.
pr le serrage des crochets une règle: la rpogressivité tt au cours de la journée, un peu le matin puis on resserre voili!
ça se corse si tu fais une pause en enlevant les pompes, alors tt est à recommencer (c'est pr ça que je ne rentre pas à midi...)
et puis tes crossmax 10 c'est des pilot ou pas? parce que ta réduc est canon.
oddie77
oddie77

inscrit le 28/02/03
7 messages
Pour répondre à ta question topgun oui c'est des pilot...en fait je suis allé faire un tour par hasard à citadium en décembre au moment où ils faisaient un week-end à 20% avec la carte printemps, j'ai vu cette paire de crossmax 10 pilot déja en promo (parceque c'était un modèle de l'année passée soit disant), il y avait une paire juste à ma taille. L'année passé, j'avais loué des crossmax 7 qui m'avaient déjà bien plu...alors j'ai réfléchi une bonne demi-heure et j'ai craqué, avec les 20% supplémentaire c'était vraiment une affaire...et quand je vois exactement les mêmes en station à 770 euros, j'hallucine.
Pour ce qui est du serrage des chaussures je fais toujours ça très progressivement donc le problème vient pas de là...
Je crois malheureusement que je dois me résigner, ça doit être dû à une mauvaise circulation, point. J'ai déja essayé les chauferettes mais c'est pas toujours concluant. Bref. Merci pour vos conseils!
sylvaine
sylvaine

inscrit le 03/02/02
61 messages
bienvenue au club des doigts de pieds gelés.
j'ai le même problème, malgré des chaussures récentes, thermoformées + semelles conformable, chaussettes laine et soie.
je passe mon temps à enlever les crochets pendant les remontées, j'ai essayé les chaufferettes qui ne chauffent plus au bout d'1 heure parce que pas assez d'air dans la chaussure pour que ça fonctionne chimiquement.
il reste les semelles "chauffantes" avec résitance et batterie à 150 €, mais j'attends de rencontrer des utilisateurs ...
il me reste les crèmes chauffantes à essayer (pour les muscles).
voilà, si quelqu'un a d'autres solutions, je suis aussi preneuse, merci.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Le froid au pied vient également des chaussures, toutes les marques n'ont pas la même isolation, renseigne toi en magasin si ils s'y connaissent un peu, ils t'orienteront vers des chaussures plus chaudes(Tecnica par exemple...).

Voili voilou...

cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
bon,j'ai connu exactement le meme probleme;peutetre as tu une petite compression sur l'artere pedieuse par ta chaussure au niveau du coups de pieds(faut pas grand chose)Ras le bol d'avoir froid ou mal au pieds;on m'a donne les coordonnees du gourou de la chaussure de ski probleme,je skie essentiellement dans les pyrennees et il est sur tignes,pas grave qq 1000 km plus tard ,apres un rdv comme chez le toubib,me voila entrain de me faire tripotter les petons pendant 30 mn;diagnostic,il faut skier raischle ,la coque modifié a chaud ,le chausson et la semelle moulé a mon petit pieds avec la gouttiere sur l'artere pedieuse pour ne pas comprimer etc... resultat une pompe hyper precise,plus du tout froid et meme pas mal!!et pourtant ca fait des annees que je galerais avec ce probleme;le magasin est dans la rue de la poste qui monte sur la gauche a tignes le lac,je crois me souvenir que le magasin s'appelle NEVADA SPORT,en tout cas un vrai pro,chapeau
a++
cathy
ZeLkINe
ZeLkINe

inscrit le 03/03/03
3 messages
Sylvaine, les cremes chauffantes... c'est pas fait pour se rechauffer les muscles (enfin si sa rechauffe, mais pas comme vous le voudriez pour le ski, sa rechauffe a cour therme...), c'est plutot consu pour les chauffer avant l'effort et eviter le clacage, j'utilise sa pour l'athlétisme, sa marche pas trop mal, mais juste avant l'effort pour alleger un peu l'echauffement... voila, jpense pas que sa marche pour se rechauffer les doigts de pied au ski...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Quand tu as froid aux pieds ou que tu as des fourmis dans les orteils, c'est le plus souvent que ta chaussure est trop serrée. Ca provoque un écrasement du coup de pied (donc des veines qui y passent) et ça entraîne une mauvaise circulation du sang vers le bout des pieds.
Ca arrive souvent paradoxalement aux personnes qui ont un chausson tout écrasé, donc complètement mort, ou qui ont pris des pompes trop grandes ou avec un volume chaussant trop grand pour la morphologie de leur pied. Donc comme leur pied flotte un peu, ils ont tendance à serrer leur chaussure à mort pour éviter de nager et les 2 crochets du bas créent une compression du coup de pied.
Donc il faut prendre une pompe en fonction de la morphologie de ton pied et pas d'après ce qu'on peut te dire sur tel ou tel modèle. Faut en essayer plusieurs avec des volumes chaussants différents pour voir laquelle te convient le mieux. Et puis faut faire gaffe à ne pas la prendre trop grande. Si tu prends pas un chausson conformable, hot form ou autre dans le genre, faut sentir ton pied vraiment enveloppé la première fois que tu les mets, limite trop juste (mais vraiment limite bien sûr !!!)
Voilà, that's all,
Arvi
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
D'accord avec l'analyse de Dav. et les conseils de cathy. La solution, c'est qu'on ne peut te donner aucun conseil sur une pompe précise, il faut juste que tu choisisses bien la tienne. Fais une recherche sur le site, il y a eu beaucoup de conseils donnés récemment sur ce sujet. Avec le choix d'une bonne coque + thermoformage (ou injection) ton problème devrait normalement se régler...

Bonne chance.

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le mieux les filles c'est de ne pas faire de ski ... restez à l'apart les pieds au chaud
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Généralement, on a froid aux extrêmités parce que la transpiration s'est mal évacuée et qu'elle s'est refroidie.
Donc, comme disais mon collègue, commence par acheter des chaussettes techniques (Millet en fait en Carline, j'en ai et j'en suis content)
Ensuite, cela peut aussi provenir d'une chaussure trop serrée où la circulation ne se ferait pas bien. Et là, il faudra procéder au changement de la chaussure... Si tu dois changer, il faut que tu prennes une chaussure à ton pied, quelque soit la marque et son prix.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Tu peux essayer un truc avant d'aller à Tignes te faire auscluter l'artère pédieuse. Achete une couverture de survie, c'est pas cher, meme au vieux campeur. Et tu en découpe un morceau que tu place entre ton chausson et la coque. J'ai fais ça au chaussures de mes enfants, ils sont plus froid aux pieds.
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
moi aussi j'ai eu ce problème. j'avais tellement froid aux pieds que parfois j'avais pas envie d'aller rider.mais j'ai trouvé la solution: j'ai acheté des chaussures chauffantes! en fait, la semelle est reliée par un câble à une batterie(une à chaque chaussure) que tu attaches à la coque de la chaussure. tu recharges les batteries pendant la nuit et le lendemain même si il fait -20°C tu peux aller skier sans aucun problème!
voilou
oddie77
oddie77

inscrit le 28/02/03
7 messages
en réponse à dkrideuse
ca m'intéresse cette histoire de batterie, mais où est ce que je peux trouver ça??
Sinon, merci à tous les autres pour vos précieux conseils...et à toi Corentin pour ton intervention constructive. Fais gaffe mon copain y va te casser la gueule!! (en fait c'est moi qui dit ça, mais lui il a pas l'air convaincu...)
dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
oddie77>> j'ai acheté mes chaussures à Tignes et les batteries étaient fournies avec les chaussures(avec un petit supplément niveau prix bien sûr!). Mais je pense que tu peux te les procurer séparément. Pour plus d'infos, tu peux aller voir sur: www.therm-ic.com
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass