Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pour ce test, je tiens d'abords à remercier Skikachu qui m'a gentilment prêté ses planches.
Et le test alors;
Condition: descente de Bochard aux Grands Montets dans une neige lourde et transformée. Pistes bosselées et bord de pistes très tracés.
Référence: je ski avec des pocket rocket en 185cm donc des skis très souples.
Et alors: c'est de la balle, les stormriders sont ultra stable et malgré leur largeur restent maniable sur piste.
Je craignais d'être géné par la rigidité des planches et bien pas du tout. Au contraire, j'avais la sensation de glisser en toute sécurité.
En plus, j'ai trouvé le DP en 186 facile d'accés. J'ai trouvé la position sur les skis très rapidement. A l'opposer j'avais essayer des Dynastar InBig en 188 et j'avais mis du tps à trouver ma position sur le ski (1 journée). Les pros me préciseront mais c'est peut-être du à la répartition du flex???
Pour résumer, super ski, à gros potentiel pour ceux qui aiment se déchirer sur les planches et qui veulent progresser. Car n'oublions pas que le ski est lourd et rigide et qu'il demande 1 minimum de condition physique.
Je le conseille à tous...Cf KORTEX.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et be bien venu dans le clan stockliste.
kortex les a aussi?
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Tu m'étonnes qu'ils sont biens.
Tu n'as plus qu'à vendre tes anciennes lattes.
Bon ski
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Alors moi à l'inverse, sur la neige béton et ridée du petit matin, je me suis rendu compte que mes Storm DP sont morts. Plus d'accroche, et moins de stabilité.
Plus que quelques descentes et je les relègue au rand de "morts pour la patrie (du plaisir)"

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
de la maniere dont tu les traites,faut pas s'etonner:barbare!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bah écoutes Lo si vraiment tu sais plus quoi en faire je peux te débarasser !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut Lo,
Tu les as eu où tes lattes ? Direct chez Stockli ? As tu l'adresse exacte ? Y parait que c'est moins cher en Suisse...?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Re-salut,
Si d'autres tartifletteurs ont des tuyaux pour choper des Stormrider DP, les nouveaux, tout noir ou l'adresse de l'usine Stockli en Suisse ou un shop.... Enfin, le début du commencement d'une piste pour choper les BAITEs....Et pas cher, biensûr. Allez, au meilleur tarif..
Je suis preneur.
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
alors l'adresse c'est sortie de l'autoroute Vevey le lieu St Légier ou le site avec toute les adresses des magas en Suisse http://www.stoeckliski.ch/


Mais pour du pas chère faut pas trop rêver il t'en couteras tout de même dans les 750.-- Frs Suisse sans fixation bien entendu. Mais quand on aime...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les skis de la saison passée sont 30% moins cher. Bon plan, donc, si tu cherches des Storm DP 171 pour toi petit homme ou pour ta cop's. Bon plan aussi si tu cherches n'importe quelle paire de ski, d'ailleurs! Et pour ça, direction Saint Légier, à 2 cm de la sortie d'autoroute de Vevey sur l'axe Lausanne-Martigny.

Allez, zou

(PS: je rends mes Storm DP quand j'en n'ai plus besoin... donc c'est pas la peine de me suivre de trop près, rascals!)

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Lo: c'est a la sortie que l'on va te suivre, la tu auras les neufs
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
'Faudra m'attraper!!

Allez, zou

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
S'cusez-moi pour l'incrust'

Je viens de faire un tour sur http://www.stoeckliski.ch/ et là que vois-je ? Stoëckli vendrait du snow ? Pour rassurer les fétichistes de la marque, c'est pas des snow Stoëcli, mais d'autres marques (genre F2) ...

Ceux qui étaient déjà au magasin de Vevey peuvent-ils confirmer / infirmer ?

Si oui, comme je passe par Vevey une 10aine de fois par an je sais où je me fournirais en matos détaxé à l'avenir !!!

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
C'est juste, ils ont belle et bien des snow. Y'a aussi des vélos l'été ... si ça intéresse quelqu'un.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Je confirme: Des snowboards d'autres marques, et des vélos assemblés par leurs soins.

Allez, zou

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
A combien seront les new DP en France, car vendu 750 Fsuisse=450 € (avec en plus une assurance casse ce qui m'aurai bien arrangé) ça me parait pas chèr alors qu'ils sont annoncés à plus ou moins 700 € en France, y'a pas comme un souci?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les dp sont a 799chf,soit a peu pres 535€.
si l'on enleve la tva suisse et que l'on rajoute la tva francaise on tombe a 600€.
ajoutes y qqes taxes et frais de transports tu tombes sur les prix qu'on trouve en france!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Merci,
Lo pour info comment te souviens tu que je suis un petit homme ? En fait, 171 c'est trop petit. Moi, je veux des 186.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ok super 495 € pour ces planches même sans fix c'est plutôt pas cher. Si en plus ya moyen de faire sauter la tva suisse...d'ailleurs elle est à combien la TVA suisse ???
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
6%
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Biniou: le modéro voit tout, le modéro entend tout (quel bordel dans mes oreilles), le modéro sait tout...

Sinon la TVA sur les skis, c'est 7,6 %.

Allez, zou

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Allez Lo,
On s'est croisé au freeridays, je pensais que tu te souvenais de moi. Je pense pas que tu entendes tout....voir oui mais le reste....?
En tout cas merci pour les infos sur stocli. Si je me souviens bien tu as monté tes DP avec Fritshi, freeride. Bref, tu les as payé combien tes planches ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si en plus ya moyen de faire sauter la tva suisse...
tu veux pas qu'ils te remboursent les frais d'eessence non plus(le pire c'est qu'a vevey ils le font!)
serieusement,quand tu passes la douane,les douaniers surveillent ce qui se passe de l'autre cote...alors un conseil,reste discret,il vaut mieux payer la tva suisse que de la faire sauter et de se prendre les 19.6% plus une amende de l'autre cote
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Y sont fort ces Suisses, mais bon ya moyen de moyenner à mon avis.
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
23 messages
Pour ce qui est de faire sauter la TVA suisse tu peux tout de suite oublier. J'ai habité en suisse pendant mes etudes et j'ai importé exporté du matos de montagne depuis la haute-savoie / pays de Gex et la procedure pour faire sauter la TVA dans les 2 sens te permet pas de faire sauter un coté sans l'autre à ma connaissance. Tu dois faire remplir un bordereau par le magasin ou toi meme et le faire tamponner aux 2 douanes... donc a priori c'est pas du tout interessant (au niveau TVA) d'acheter en suisse pour exporter en france. Bon cela dit ayant acheté quelques paires de skis a st legier c'est pas mal moins cher qu'en france quand meme.
Voila. seb
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Si tu vas à l'usine (Malters près de Luzerne)
Il te rembourse le trajet (essence) pour des achats superieur à 350 Chf, et en plus les réduc. peuvent aller jusqu'à 40 %, puis pour finir tu peux choisir ton skis...

C'est d'ailleurs ce que je vais faire très bientôt, étant à 1 heure de Malters...

Steph'

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
j'étais chez Stöckli aujourd'hui.
Pus de DP en 201, bouhouhou.

Je trouve dommage d'utiliser le nom "Stormrider" pour 4 modèles maintenant (je les trouve plutôt moches d'ailleurs, surtout le XL).

Stormrider, avant c'était le pro model, maintenant il y a le DP, le pépère, le fun et le "pour madame".

Sont en train de devenir beauf je trouve.

k.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Krax> Tu étais à Malters ou à St Légier ?

Puis c'est le nouveau DP201 (noir) ou bien l'ancien DP201 (Bordeau-ocre) qui n'est plus dispo ??

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>steph
c'est celui de 2003 (ocre) que je voulais (avec 30% de rabais). J'étais par hasard à Zuchwil. Pas encore de nouveau DP en 201. Je passerai ces jours à St. Légier pour en réserver un.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tu peux aller directement à Malters...et là je pense que tu devrais trouver ton bonheur...et tu vas pouvoir les choisir...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>steph
tu a été à Malters? on peut acheter du matos là-bas? Parce que sur le site de Stöckli ce n'est pas mentionné comme point de vente.
gracias
k.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass