miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
je voudrais savoir exactement ce qu'il faut faire comme teste pour etre j+s 1 en suisse merci ;-)
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Faut demander les formulaire au js de ton canton (demande a ton prof de gym au cas ou l adresse). il t envoie une feuille a remplire.

Mais je crois qu il faut qu une ecole, ou un club dont le responsable js soie d accord que tu le fasse et que tu soie moniteur dans un camps l anne qui suis les cours, un truc comme sa.

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Faut effectivement contacter un club, une assoc,... (attention, ça marche pas avec les écoles de ski à but lucratif (càd les écoles en station)). Parce qu'ils doivent te signer ton inscription. Ensuite, va voir sur www.baspo.ch Puis dans Jeunesse et Sports, puis Plan des cours J&S pour voir les dates des cours. Quant aux exigences et au déroulement de la formation, va voir ici: http://www.baspo.ch/f/sportarten/skifahren/pdf_ski_sb_f/671_711_struktur_f.pdf .

Quand tu contactes un club, demande leur si ils font de la formation pour se préparer au test d'entrée, ça peut valoir le coup (quel que soit ton niveau, car ils peuvent te montrer exactement les exercices à faire, te dire ce qu'il faut bien montrer, ce qu'il absolument éviter de faire,...).

Si t'es sur Genève, je peux te donner des contacts pour mon club, autrement, je peux pas plus t'aider, mais c'est pas bien difficile de trouver un club de ski de toute façon.

Et c'est une bonne idée de faire cette formation, (à mon avis), car, en 1 semiane, tu faires des p****** de progrès (dans mon cas, en tout cas!), en plus l'ambiance est généralement sympa, ces cours te reviennent très peu chers (normalement, tu touches l'APG, ce qui te rembourse plus ou moins le prix du cours), et............. last but not least: avec des J&S (même le 1), tu peux avoir facilement des réductions pour les abos journée dans différentes stations (en Suisse et en France) et pour du matos (ça dépend des magasins et des marques, mais Stöckli, par exemple, fait de belles réductions pour les moniteurs).

Voilà, j'espère t'avoir encore plus motivé que tu ne l'étais avant et t'avoir un peu renseigné!

Bon courage pour la suite!

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
t'as une liste des stations qui font des réduc avec la carte J+S?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass