Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Hello tt le monde , je fais appel a la grande vie de ski bum de nos amis skipasseurs pour savoir si certains d'entre vont ont tenter l'heliski en nz comme dit dans le titre ...

J'ai matté un peu les trucs a faire et je demandais quel est le meilleur spot a faire selon vous entre Wanaka , mont cook , et queenstown ? Sachant que je ne suis pas une enorme brutasse dans la pow mais que tout de meme ma meilleur journée de ride etait a la g**** dans 60 de fraiche , en gros niveau intermediaire en poudre !

Merci a tous !

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
J'ai comme l'impression que personne n'a encore tenté les 24 heures d'avion pr taper l'heliski la bas ... !

Bon bin je modifie un peu ma question , avec peu d'espoir que quelqu'un y réponde mais sait on jamais ... J'ai lu quele mont cook etait celui qui demandait le plus gros niveau , mais qui avait aussi le plus gros denivelé . quelqu'un l'a fait ? le niveau ca donne quoi ?

Avec un peu d'espoir mais pas trop quand meme ...

ScreaM is Stylez
ScreaM is Stylez

inscrit le 19/05/03
23 messages
l`Alaska ca a l`air hardcore !!!! moi je me sentirais bien un trip comme ca mais pour cette année c`est mort!! ta vu les prix ?? fo taffé un max pour se payé une semaine de pur fun !!!
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
L'été prochain jpars en NZ normalement et jme suis renseigné un peu sur l'héliski et vu les prix pratiqués (grav cher!!!!), jpense kil vaut mieux aller dans les stations là bas (le forfait est pas trop cher encore, ya meme des reducs étudiants), plutot ke de faire de l'héliski. En plus les stations ont pa l'air trop pourries (genre dans les guides touristiq c ecrit "plutot réservé aux bons skieurs...").

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ouais ... les plutot reservé au bon skieur des guides touristiques je m'y fie pas trop mais bon c un avis perso . Pour l'heliski c pas une semaine ke je voudrais me faire mais juste une journée pour voir ce ke ca donne mais c klr ke vu le prix j'hesite .

Mais si je n'ai qu'une chose a ajouter il y a 5 ans de ca j'etais parti aux us avec mes parents et on avait survolé le grand canyon en hélico au tombé du soleil ... alors certes c'etait cher a mon avis mais franchement c'est carrement inoubliable et magique !!! Donc si l'heliski donne la meme a la montagne ca vaut ptet bin le coup !

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
C'est la montagne qui n'aime pas l'héliski!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
monte a pied, c'est encore plus magique! et en plus que d'economie!
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ok je crois que j'ai rameuté les randonneurs (y a benoit poolveorde aussi ???) !

J'ai rien contre la rando les enfants mais et d'un faudrait que je pratique ! et de deux je dispose pas franchement de temps de rider je connais pas franchement les montagne la bas (j'peux tjs prendre un guide c sur !) mais quitte a commencé la rando on va tacher de faire ca dans les alpes ! ET puis je veux comprendre les sensations popeyistiques des bronzés font du ski ! On a le niveau popeye ? ok trankil ... voila voila so ca m'a pas avancé sur mes questions ces reponses

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Ne les ecoute pas ils sont frustrés de ne pas pouvoir essayé l'heliski il vont me traité de riche ,mais non moi je vais de sacrifice c'est tout enfin bon se type de conversation as ete abordé plusieurs fois.

Sinceres salutations a tous et bon ride ca recommense bientot

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
wOUw, moi j'pars cet été au canada puis alaska, ca va etre enorme (d'ailleur si vous connaissez des spots sympatoch la bas je suis preneur. Sauf les plans heliski (c pas ds mes moyens ni ds ce de mon pere)...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
en y meditant un pti peu, j' viens de m'apercevoir que mon post precedant n'avait un peu rien avoir avec le sujet, j'en suis confus, en fait je suis tellement contant de mon voyage que c partit tt seul. Tt mes Xcuses.
seblefou
seblefou

inscrit le 10/05/02
11 messages
Hi Lan,
L'heliski c'est ce qui a de plus interessant à faire en NZ, car il est pas trop cher( compter 875 dollards nz pour 7 run), et surtout parcque le backountry (cardrona et tc) peut très vite t'impliquer dans un bad plan de retour, et en plus avec les paysages de nz......
quelques contacts:
heliski.co.nz
si mtu es sur wanaka regarde aussi avec backcountry heliski
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Tu as testé dans le quartier l'heliski ? pour les prix et les agences j'ai deja regardé c't pr choisir ke je tergiversait ... mais de toute facon ca me semble très compromis mon compère de voyage viens de me lacher et a moins de trouver très vite kkun ki a les moyens et l'envie de partir la bas ca va plus etre possible
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Tu veut aller ou? quand ?et faire quoi?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
je suis peut être intéressé par un séjour en NZ, nois dans mon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass