Kalle
Kalle

inscrit le 13/06/03
0 message
Bonjour a tous

Je cherche a acheter un ski polyvalent freestyle/backcountry. J aimerai retourner a ski apres un long break (5 ans) au profit du snowboard et j avoue avoir completement decroche du matos ski depuis.

Je m y suis remis cet saison avec des O Scratch BC...Formidable...J aimerai connaitre les autres alternatives ds cette gamme...Les buyer´s guide sur le net sont toujours plus ou moins lies a des sites commerciaux d ou le danger de leur accorder trop de confiance...J aimerai un un avis objectif.De plus les sites de marques ne permettent pas d en savoir plus a part le nom des modeles et quelques breves characteristics...

Merci pour ttes aides sur le sujet...

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
en gros pour un ski freestyle backcountry, le meilleur est le scratch BC. autre alternative, le K2 enemy, un peu plus backcountry, ou le little big fat de dynastare. De toute façons, il faut essayer les skis avant de les acheter, et si tu les aime. expérience perso à l'appui, tu as bien fais de demandé
KIFLAPEUF
KIFLAPEUF

inscrit le 21/02/03
19 messages
cherche plus t'as essayé s'qu'il y'a de mieux!!!!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
des volkl V Pro
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
scratch BC of course....
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
scratch bc.... la référence.... mais peut etre un pocket rocket de salomon te conviendrai mieux étant donné que tu as arrêté il y a 5 ans ( ski moins incisif que le bc, plus smouth....) ca dépend de ton niveau de ski... à plus ...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
on sent qu'il en a qui sont sponso...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ScratcH BC
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Tiens c bizzard que prosalomon ne nous ai pas encore donner sont point de vue. A-t-il etait reconverti?
Les Scratch sont un tres bon choix.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Scratch BC...ou poket roket en moins incisif, plus limité en neige dure, super facile, et peut etre moins durable. Selon ton niveau...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi je dit teste aussi quand même les K2 enemy voir public enemy
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, aussi les k2...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est pas des backcountry les K2 que vous avez cités
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
les derniers teineighty sont sympa en backcountry ,ils sont pas mal larges.
en tout cas nettement plus que les public enemis.les pocket rocket sont pourri en neige dure
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
excuse moi white spirit, je me suis un peu endormi et c'est vrai que j'ai pas reagis..
moi perso je te conseille les teneigthy même si les Bc sont exeptionnels !!!!
alé va rien que pour toi white, je balance une chtite tof
prosalomon
prosalomon

inscrit le 22/04/03
97 messages
héhé je vais me faire demonter !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec une clef à molette...
Ai éssayées les 1080 oranges et n'ai pas aimé.
Ils étaient peut étre fatigués ...c'est l'excuse (suis gentil) que je leur trouve pour ne pas les dénigrer... tout mooouuu....
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Matiouf -> si tu les a trouvé tout mooouuu, c qu'il devait etre un bien fatigué, pke mine de rien, c pas nimporte koi ces skis.
C pas pour la jouer fairplay avec prosalomon, mais les 1080 sont vraiment agreable a skier...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui mais restent t'il fermes long temps...

J'ai acheté des crossmax 10p ( de la même marque) en mars et au bout de 15 grosssssses journées, je les trouves ramolis en resistance torsion... j'ai peut étre pris des cuisses cette fin de saison mais quand méme...

j'ai donc des doutes quant à la resistance à moyen terme des skis de cette marque...et je pense que le critére "durable" doit étre pris quand on achete un ski.

KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
Ouais moi je te conseille les scratch BC ou il y en a qui vont être énorme c'est les Seth Pistols de K2 et je pense qu'ils doivent tout déchirer...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Matiouf-> si tu l'dis, de toute facon je n'ai jamais etait tres salomon, les seuls que g testé sont les 1080 en 180cm(orange) il m'ont pas decu, mais c sur que si on me demande de conseiller des skis je n'hesite jamais, rossignol un point c tout.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages

Vive les BC
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
scratch
c ce que jaurais du acheter au lieu de mes storm mais javais peur quils naient pas assez de portance ( les scratch car moins longs)
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
lapinou>>>tu as acxheter quel storm? pourquoi tu les aime pas?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
hehe !
les storm 3
pasque y sont trop longs (194) pour faire du couloir et pour aller dans la foret serree, et ya pas de spatule a larriere pour faire un peu de freestyle.

sinon ce sont d'excellents skis qui envoient le paté

Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Kalle si t'es vraiment un beu tu peu toujours opter pour les Volkl Gotama (13cm en spatule ça envoie....)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc .... les BC... mais pourquoi pas des...ZAG.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé matiouf......
De toute manière t'étais pas trés freestyle dans le temps ...... héhéhé
par contre niveau cuisse,t'es plutôt crevette
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eh drakkars là tu me cherches, tu dors pas ou quoi...moi chui au boulot et entre 2 images sat, je tombe sut ton post...Je sens que tu veux que je réagisse...

C'est sur chui pas freestyle ( y a 20 ans chfaisit quand meme des trucs en sauts avec mes geants de 210...)et c'est pas à mon age que je vais m'y remettre à la sauce new school.
Mon avis compte sur le comportement en ski pur, car là, même après une petite vingtaine d'années d'arret ça le fait bien nouvelle tehnique (ai bossé ça 50 journées cet hivers et c'est pas finit...toujours essayer de faire mieux...) sans se prendre pour Mayer biensur. Et de plus, je sens quand meme si le ski est plus ou moins équilibré pour le freestyle. et j'en ai éssayé plein des skis....

Pour les cannes...c'est pas 20ans de surf de mer ( che faisit pas que ça quand méme) qui les à fotifiées c'est sùr, mais depuis que je me suis remis au ski (fin de saison 01/02)...je les ai fait beucoup fait travailler... A bloc de VTT plaine et montagne (orienté montée bourrin de la suée méme si il faut redescendre...), marche en montagne (du style montée de la Rhune depuis Ascain soit 830m de dénivelé en 1h05...) Et des squatts... De toute façon, je n'ai jamais été très épais et méme en surf sans étre balaise j'ai toujours eu un sacrè coup de rame (moins maintenant...ouille le dos.)

Donc a pas que le volume... dis donc, toi t'en a pris du volume a Grenoble... t'a la bouée ( merçi la tartiflette) tu peu resurfer sans risquer la noyade...là chte cherche mais c'est en toute amitiée...A bientôt à l'eau si tu viens surfer loin de tout....quelque part au bout du monde et pas si loin. Et la saison prochaine si t'est encore là on pourra glisser sur l'eau cristallisée...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Pas tant de différence entre les sites "commerciaux" les forum skipass ! Sauf que les marques on pas beoin de payer pour que le mecs vendent leur marques, exceptions faites pour des dah roots qui ont intérêt à faire ça mais sinon j'te conseil les dernier authier ! mdr !
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Pas tant de différence entre les sites "commerciaux" les forum skipass ! Sauf que les marques on pas beoin de payer pour que le mecs vendent leur marques, exceptions faites pour des dah roots qui ont intérêt à faire ça mais sinon j'te conseil les dernier authier ! mdr !
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
et je suis désolé que mes interventions apparaissent à double !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tricoteuse: La différence, c'est qu'ici les gens ne sont pas payés pour dire ce qu'ils disent.

Et de plus:
Les membres des forums ont participé à des skis test avec Zag, avec Quechua; la rédaction a mis en ligne des reportages sur des marques comme Masurao ou Stöckli, et des tests de matos tous horizons; à chaque Mondial je me déplace pour tester des skis comme les Bohème, Kneissl, Atomic, K2, Fisher, Nordica, ainsi que les Salomon, Rossignol et Dynastar, et tu oses prétendre que Skipass ressemble à un site commercial?

Même si les marques qui sont les plus représentées dans les forums sont celles qui sont les plus skiées par les membres des forums, car les plus vendues, car distribuées par des géants tentaculaires, je trouve que tu as l'oeil un tantinet déformé: fais attention, à trop vouloir voir le mal partout, on finit par le voir aussi là où il ne se trouve pas.

Lô pas content

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass