powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
moi oui!!!
franchement j sui content de l avoir recu,
par contre j ai matté la video de rastafaride2002 et il est nettemen moin bien que le premier je trouve...
pas vous?
sinen quel est un film qui vaut le detour a par:
rastafaride 1 et 2, happy dayz, subject to change,

french toast il est bien? ou il est pas encore en vente??

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
flying circus
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
le sujet sur les vidéos est dans skipass déja , sinon pour skieur mag il est un peu petit mais bien
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
Rastafaride 2002 est vraiment terrible,je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle est moin bien,elle est juste complétement différente de la 1ére,avec un Candide encore plus fort...
Sinon french toast la nouvelle vidéo de candide sort cet automne,avec plein de rideur français dedans(lolo favre,bat collompt patton...et bien d'autres.)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Je vien d'ouvrir un sujet dans blah blah (désolé) sur la lettre du lecteur a propos du secours en montagne, alors dites moi ce que vous en pencez (sur le fond comme sur la forme) et je vous dirait ce que moi j'en pense...
Faites le ici ou dans l'autre sujet, et exusez moi encore d'avoir ouvert un deuxieme sujet sur skieur mag...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Ski Movie....:-)
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
flying circus je l ai deja vu il est bien celui la,...
ba je trouve que le deux est plus repetitif, c est dommage car tou le monde sait que candide peut varier plus...
voila
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
je n'ai pas vu tout ce qui est sortie cette saison mais bon, je crois ne pas prendre de risque avec l'incontournable Ski Movie III où tu restes skotché tout le long du film...
des sessions toutes plus dingues les unes que les autres et c'est peu dire, mais les ricains ne se sont pas trop étalés sur les prouesses de Candide....on ne se demande pas pourquoi d'ailleurs..calmés peut-être??...lol.
Bref, une vidéo que l'on se doit d'avoir si on a le budget.
Respect!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui moi mon favori reste ski movie 3 du gros gros gros
même si j'adore les 2 rastafaride je les trouvent trop cours et peut varié... c'est sur qu'avec un seul rider même si c'est le meilleur du monde...
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
happy dayz envoie le bois quand meme...
mais ca ressemble quand meme un peu trop a une demonstration des meilleurs riders de chez oakley
French toast va etre pas mal je pense, on va enfin voir tout les meilleurs francais envoyer dans une video... D ailleurs sur newschoolers.com (skipass aux US) french toast se fait tailler d avance car c est francais... ces enc*** d'americains (cf. Bernie )
++
dood
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Rastafaride 1,j'suis d'accord pour dire que c'est toujours pareil...flat-spin 720°,rail,back-flip,flat-spin,rail,back-flip(j'exagere un peu... )Alors que dans le 2,je me suis pas ennuyé 1 seconde,y'a plein de tricks,rodéo,rail,flat-spin,d-spin,pipe.....y'a de tout(toutes sortes de tricks,de modules,de dicspiline,un peu de sk8,un peu de snow) avec en plus une bonne music...c'est vrai que c'est un peu court...Mais imaginez Rastafaride 1 qui dure 45 minutes,faut le dire,tu te ferais chier!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Rastafaride 1,j'suis d'accord pour dire que c'est toujours pareil...flat-spin 720°,rail,back-flip,flat-spin,rail,back-flip(j'exagere un peu... )Alors que dans le 2,je me suis pas ennuyé 1 seconde,y'a plein de tricks,rodéo,rail,flat-spin,d-spin,pipe.....y'a de tout(toutes sortes de tricks,de modules,de dicspiline,un peu de sk8,un peu de snow) avec en plus une bonne music...c'est vrai que c'est un peu court...Mais imaginez Rastafaride 1 qui dure 45 minutes,faut le dire,tu te ferais chier!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Ski movie 3...--->ENORME!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'ai vu des extraits de French toast,encore du pure son,des sequences de pleins de trucs(Candide Invitational,X-Games.............)j'dirai comme ça,encore mieux que le 2
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
French toast>>>enfin 1 vidéo qui va montrer aux ricains qui sont les plus fort!!lol
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
bien dit D12...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je le trouve très decevant.

On pourrait l'appeller "new freestyle mag", tant il n'aborde quasimment que ca au fil des pages. Le new freestyle ne m'intéresse pas du tout.
Je trouve donc très dommage que le dossier sur les glaciers ne parle quasimment que de parks. Ils ne parlent pratiquement pas des pistes, de leurs nombre, de leurs dénivelées, de leurs couleurs, de leurs intérêts, du nombre de remontées, etc.

On à l'impression qu'ils ne connaissent pas d'autres formes de glisses. De plus leur dossier comportent de grosses bourdes, à se demander si ils ont mis une fois les spatules sur le glacier. Pour Zermatt ils disent que le park se trouve à coté du ts du plateau, de 1 ce n'est pas un ts mais un double arbalète, de 2 elle ne s'appelle pas le plateau, mais plateau rosa.

Autre bourde, ils écrivent que Verbier à fermé pour cause de manque de neige. Encore faux, si Verbier à arreté le ski d'été c'est pour des raisons finacières. Il leur fallait un mois pour préparer le glacier, pour quelques skieurs, ce qui n'étais pas rentable.

Je trouve que pour un mag de ski, ils se la jouent beaucoup trop new freestyle, language de djeuns, et beaucoup trop d'infos fausses.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
marc > arrête de faire ton vieux ronchon !

ils sont partis dans un domaine qui évolue, ils on joué la carte du new freestyle. Pour un numéro d'été c'est la moindre des choses et c'est peut-être ce qui fait vendre le plus.

T'inquiètes pas ils vont pas regarder les 2 ou 3 pleurnichards qui sont tristes car il n'y a pas de freeride dans le mag, ils visent peut-être une clientèle jeune. Qui dit jeune, dit quasiment toujours freestyle.


Et si t'es pas content on te le force pas à l'acheter.

Et si tu sais mieux que tout le monde, t'as qu'à leur écrire.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je fais pas mon vieux ronchon, mais on est pas tous obnibulés par le new freestyle. C'est toujours facile aussi facile de critiquer l'avis des autres quand un mag sort ce que tu aimes.

Franchement je regrette beaucoup l'époque ou les articles étaient écrits par Bruno et Eric, les infos n'étaient pas bidon et ils n'avaient pas des oeillères, ce qui est le cas maintenant.

quote:
Qui dit jeune, dit quasiment toujours freestyle.

Alors la laisse moi rire. Ca c'est le mouvement mouton parceque c'est in de faire des jumps dans un parc.

quote:
Et si t'es pas content on te le force pas à l'acheter.

A l'avenir je le lirais un peu avant de l'acheter ou non afin d'éviter de tomber sur un numéro sans aucun intérêt.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si tu veux du freeride,achete Ski Session,et puis sur les numeros d'hiver,y'a quand meme du freeride..

quote:
Alors la laisse moi rire. Ca c'est le mouvement mouton parceque c'est in de faire des jumps dans un parc.

ah on est des moutons...moi j'suis in,ben oui quoi j'vois mon idole Candide dans un park alors j'vais au park,obligé,il vient de tomber 1 m de fraiche mais j'irai encore au park,j'suis pas la moitié d'un freestyleur...J'suis desolé mais si t'as envie d'aller au park,t'y vas,si tu veux pas,tu vas rider aut' part...
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Skieur a toujours un mag axé freestyle et freeride. Ton post est HS, ils ont une cible et ils s'y collent !!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Cette édition ne vaut vraiment rien du tout... les textes, on en parle plus depuis longtemps... et les zimages sont devenues très décevantes.
En feuilletant ce numéro.... bêêêêrk! Qui plus est, on a par moment la chance de pouvoir admirer "les poils" du scanneur! Même pas un petit coup de photoshop pour effacer les inévitables imperfections.

De plus, on pourrait encore allonger la liste des erreurs initiée par Marc...

A propos des moutons freestyleux, je ne suis pas entièrement d'accord (quoique )... Par contre, il est évident qu'il existe énormèment de brebis vestimentaires! C'est tellement plus mieux de "rider avec des écouteurs tellement oufs qu'ils déchireraient les zoreilles de ta grand mère"...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
un point negatif pour ce numero,y'a qu'trés peu de photos sur toute une page(2 ou 3..)que des ptites photos
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
En plus faut voir les photos, méme avec un jetable j'en fait des mieux!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
cerrement,suivant les magazines,certains ont une qualité photo de merde,un peu floue...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Salut!
Bon ben moi les skieur je les trouve pas si mal et pis si y'en a qui les trouve nul et ben ils changent de cremerie et arrete de toujours tout descendre comme ca pas de pb....
Sinon pour les moutons du freestyle c'est comme dans toutes les discipline ou il y a eu un boum. Perso depuis que je suis tout petit je saute (oldschool) dc je me sens pas concerner! Mais comme je dis c'est toujours pareil, le snowboard ce fut comme ca, maintenant c'est le ski freestyle, y'a le kite aussi alors bon et pis de toute facon y'a bien un moment ou ca va s'essouffler.
et on pourrait dire oui mais y'a le freeride aussi, et la c'est pas effet mouton mais c'est plus facile de rentrer dans un parc que d'aller monter à peau sur une face...et puis le freeride s'y tu le fais en toute securite ca demande plus de matos qui n'est pas donne...dc c'est normal qu'il n'y ait pas d'effet mouton...

powderboy>> Pour les videos, je te conseille aussi propaganda, unity et stereotype. Dans unity y'a le red bull à Are de l'an dernier et franchement c'etait enorme!! Un big air enorme suivi d'un hip où les riders sortaient 8m au dessus c sympa et en prime la plus grosse gamelle de Candide filmée que j'ai vu et c'est tres rare...
Sur ceux a plus

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
chtite rideuse -> faux, j'achète skieur mag depuis son premier numéro.
Au début et pendant les premières années il était axé Freeride et ski de bosses et pas du tout new freestyle.

Pour l'effet mouton, je voulais simplement dire que beaucoup de skieurs n'auraient jamais mis les spatules dans un park si ce n'était pas dans la move. Après il y a quand même des skieurs qui l'auraient fait même si ce n'était pas dans la move.

Pour le freeride c'est un peu plus difficile, est ce que c'est du aux magazines ou la construction de ski facilitant beaucoup l'évolution hors des pistes.

Dans ces 2 cas il existe un certains nombre de skieurs qui ne font ca que pour la frime et parceque c'est in. On à le look freestyle ou le look freerideur, on se la pète.
Ca ca commence a me gonfler grave.

C'est un peu tout ca que j'apelle l'effet mouton.

Je sais que suis hors sujet mais je voulais préciser.

Pour sm je trouve simplement que la qualité et l'intéret sont en baisse et je suis loin d'être le seul a penser ca.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Au début et pendant les premières années il était axé Freeride et ski de bosses et pas du tout new freestyle.

>> normal, à ce moment là le new freestyle n'existait pas et le freeride était "in" (comme tu dis bien à l'époque)


quote:
Pour l'effet mouton, je voulais simplement dire que beaucoup de skieurs n'auraient jamais mis les spatules dans un park si ce n'était pas dans la move. Après il y a quand même des skieurs qui l'auraient fait même si ce n'était pas dans la move.

>> j'ai commencé le freestyle avec des skis de rando, des fix silvretta 404 avec lanières et ça envoyait déjà des 7.2 au park ou j'étais un des seul skieur (il y a 4 ans)


quote:
Dans ces 2 cas il existe un certains nombre de skieurs qui ne font ca que pour la frime et parceque c'est in. On à le look freestyle ou le look freerideur, on se la pète.

>> d'accord avec toi, la moitié des mecs font du freestyle pour être stylés, comme les autres qui eux sont stylés... Ne parlons même pas des mecs qi prennent le télésiège à côté de toi, casque, sac a dos, camelback, pelle, arva, sonde, protec dorsale, skis fat... tout ca pour skier a 3m du bord de la piste.


A+

Dah


chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Peut Marc mais le freestyle avait iune belle place même quand il y avait Denis.
Les bourdes ça arrive a tout le monde car même G en fait.

ex. pour son reportage au mondial du snow, il met que c'était le 14ème or c'était le 13ème.

Ce mag est vachement bien alors ne le taxe pas avec ta mauvaise foi

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
pour terminer sur ce n°, il y a aussi quelquechose qui m'a choqué, c'est de voir sur la page de couv (surtout sur la page de couv) un type faire une rampe sur un bout de fer au dessus d'une crevasse!!! put--- alors que dans le même temps tu as des types qui se font faucher par des chutes de seracs en escalade! un peu de respect pour la montagne quoi!

et puis, ça ressemble à quoi de faire de ça? pour des gamins qui prennent ce mag pour la bible, ça donne une bonne image hein...et après en hiver ils te font un sujet sur "attention, les avalanches, c'est très très dangereux", tu parles...


ça a rien à voir je trouve,ça c'est pour faire des images qui changent un peu,qui sont belles en meme temps,ce sont des pros aussi qui font ça,je pense pas que les jeunes en voyant ça auront à l'iddée d'aller se caller un rail au dessus d'une crevasse,faut pas etre con...Mike Douglas et les autres sont pas cons non plus...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en fait ça depend des mags,sur certain,les photos ne sont pas floues...
carrement,d'accord avec powederboy,alors McMurray qui fait des back-flip to rail en road-gap,ça devrait etre censuré
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ben moi (en tant que vieux con), forcement je suis plutot d'accord avec Marc pour dire que le niveau de Skieur baisse (depuis longtemps) et que c'etait mieux quand Eric et Bruno le faisait a l'arrache dans leur coin. Par contre je trouve assez normal que le N° d'ete soit un special "nain a bonnet" dans la mesure ou ce sont quasiment les seuls a etre concernes par le ski d'ete. C'est plutot le niveau des N° pendant la saison qui me decoit. Y a a peu pres rien a lire. Rien d'instructif. D'ailleurs je ne l'achete plus.

P.S : pour l'effet mouton, effectivement y a les memes en freeride (mention speciale a nos amis nordiques). Mais je trouve les trashers a skis plus rigolos quand meme.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
pour le n° lui même, il est lamentable : les photos, le texte, la monomania sur le freestyle...et puis je sais pas, ils pourraient évoluer (le n° d'été de l'année dernière est identique) : parler un peu technique sur les sauts, faire un petit topo sur la rando l'été, faire un mini sujet sur le surf d'eau ou le skate ou le roller (vu qu'il y a plus de neige), enfin être un peu plus créatif!

-pour la rando d'été tu as Montagnes magazine
-pour le surf il y a des mags
-pour le skate tu peux achetre trasher, sugar
-pour le roller crazyroller

Arretez de trasher ce magazine, si vous êtes tellement meilleurs et plus forts qu'eux, pourquoi vous vous lancez pas dans la création d'un nouveu mag ?

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
pour terminer sur ce n°, il y a aussi quelquechose qui m'a choqué, c'est de voir sur la page de couv (surtout sur la page de couv) un type faire une rampe sur un bout de fer au dessus d'une crevasse!!! put--- alors que dans le même temps tu as des types qui se font faucher par des chutes de seracs en escalade! un peu de respect pour la montagne quoi!


c est comme voire quelqun faire un monstre back flip, et bein je me di hop je vai le faire, et en faite non je me pete la nuke, qi tu reflechis comme sa on peut mettre aucune foto hors piste freestyle n y rien du tou!!
a+
bon ski


p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
moi j'ai été déçu par la qualité photo du numéro, pour comparaison prenez les photos de cet hiver ou de l'été dernier, ya tout qui est flou ou ce sont mes yeux qui déconnent....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
chite-rideuse->

quote:
Les bourdes ça arrive a tout le monde

Oui ca peut arriver à tout le monde, mais là on atteinds des sommets.

quote:
Ce mag est vachement bien alors ne le taxe pas avec ta mauvaise foi

C'est pas de la mauvaise foi, c'est simplement que son intérêt et sa qualité sont en réelles baisse. A voir les autres posts je ne suis pas du tout le seul à le penser. Ceux qui le connaissent depuis le début sont du même avis que moi.

Pour le coup du slide au-dessus de la crevasses je trouve aussi que c'est limite comme attitude. Chaque année des skieurs et des alpinistes se tuent en passant dans des crevasses. C'est quoi le but de cette photo ?
Narguer les crevasses, montrer qu'il est meilleur que les autres ? Nul !!!

dah ro0ts->

quote:

-pour la rando d'été tu as Montagnes magazine
-pour le surf il y a des mags
-pour le skate tu peux achetre trasher, sugar
-pour le roller crazyroller

Et pour la description des glaciers d'un point de vue autre que new freestyle, il y à quoi comme mag, comme skieur à laissé tomber cet aspect ?
Le but d'un mag c'est de donner des infos, de faire réver. Ca ferais pas de mal un reportage sur du ski au Chili, en Nouvelle Zélande, en Australie.

quote:
Arretez de trasher ce magazine, si vous êtes tellement meilleurs et plus forts qu'eux, pourquoi vous vous lancez pas dans la création d'un nouveu mag ?

A chacun son boulot, mais eux ils devraient se poser la question si ils sont fait pour ce job.

Si on le "trash" comme c'est parcequ'on assiste à son déclin.

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
et toc...... m'enfin quand meme.... zen restons zen
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
plutot d'accord en ce qui coincerne le peu de renouvellement des idees : une annee t'as le trip ski au liban, l'annee suivante ski au maroc alors que la bulgarie succede au Kazacstan (desole pour l'ortho) etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass