arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Alors me voilà de retour avec un nouveau LCA depuis 3 mois!!! Je m'étais fais ça le 07 déc de cette année :-((( Donc j'ai passer l'hivert à penser à celui qui arrive!!!! Et là je suis à bloc,je prevois une bonne préparation à partir de septembre, je fais des plans sur la comète, je prévois 1 mois de vacances cet hivert pour rattraper le temps perdu...
Mais là je me dis que je m'emballe peut-être trop et que cet hivert et ben mon genoux il va pas me permettre de faire ce que je veut!!! :-(((
En fait je cherche juste que ceux qui ont connu me fasses partager leur experience...
Merci à tous...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Si tu as ete serieux pendant les 6 mois apres l'operation (reeducation, ne pas faire de "conneries"), alors y a pas de raison, tu pourras faire ce que tu veux.

Evidemment, au niveau physique, ca risque d'etre lege... Mais pour le genou, da sera bon.

@+
smac

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Crois en un récidiviste, tout dépend de ta rééducation. L'opération est lourde mais pas trop délicate donc un bon chir a très peu de chance de te louper (de toute façon s'il t'a raté, tu le sauras bientôt). Non le truc c'est d'être très sérieux et motivé pour ta rééduc, c'est au moins 80% du résultat.
Déjà 3 mois, tu as fait le plus dur et le plus chiant. Maintenant tu vas pouvoir commencer la fonte (parce que tu dois avoir droit aux résistances distales depuis peu) et le travail dynamique. Surtout ne néglige pas la proprioception qui est primordiale même si c'est souvent très em******, surtout quand tu en fait depuis déjà deux mois.
Enfin si tu es sérieux jusqu'au bout et que tu ne vas pas faire le fou avant la date fatidique des 6 mois, y'a pas de raison, tu pourras te taper une super saison l'année prochaine. Pense bien à t'échauffer avant de commencer ta journée et commence tranquille la première demi-journée (en général après ce genre d'accident on y pense naturellement) et puis ça va aller tout seul.
Bon courage, et bon ride.
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
Comme le dit east bear le plus dur est passé et maintenant il va falloir allez courrir(pas plus de 5 minutes par jour au debut mais ça ton kiné te le dira).
Si tu suis bien tout les conseils de ton chirurgien et de ton kiné, ton genouxsera en forme pour le début de saison et tout ce passera bien. le principal est de na pas trop y penser et d'avoir le moins d'appréhension possible quand tu seras sur tes lattes.
bon rétablissement
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bon ça va... pour l'instant c'est encourageant....
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rééduc., réeduc., rééduc.
et après... ... rééduc.;
puis rééduc toujours.

Et pour ceux qui ont les LC d'origine: Education (vélo, assouplissements, propriocept°...)

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh moi je dirai pas la meme chose que mes camarades.east bear et Eljouteur te disent que tu as le plus dur en passant le cap des 3 mois ! moi je dirais l'inverse ... c'est à dire que à partir de maintenant ton état de santé va aller de mieux en mieux ! et, à mon avis, à partir de maintenant il va falloir etre " derriere toi " pour pas laisser partir les chevaux ! Disons quand tu boites ou que tu es obligé de marcher avec des béquilles tu vois bien que c'est pas possible d'avoir une vie sportive mais quand tu sens plus trop de douleur, que tu te sens de mieux en mieux et qu'on te dit : "doucement mon garçon, ... pas encore ou bien attends encore un peu ... " et bah je trouve que c'est plus dur !

c'est mon avis, j'ai encore tous mes ligaments, mais je fais un sport collectif et plusieurs potes ont été opérés !
tu fais un sport ?

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
je voulais dire qu'il a passé le plus dur pour la douleur et de toute façon tu ne reprends pas le sport comme une brute de toi meme tout de suite après car ton medecin est là pour te le rappeler et ton genoux aussi car après 5 minutes de course à pied au 4ème mois ton genoux te fait sentir qu'il ne faut pas en faire plus donc t'arrete de toi meme parce que t'as pas envie de te refaire mal.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi, je me suis fait opéré fin mars pour une rupture survenue le 1er février.
Après de très rapides progrès en extension et en flexion, j'ai actuellement l'impression de stagner au niveau de la récupération musculaire.
Depuis l'opération, ma cuisse a littéralement fondu et j'ai des difficultés a reconstituer mes muscles.
Alors, je m'efforce d'aller chaque jour au boulot en vélo tout en continuant la rééducation.
Il faut vraiment savoir être patient après ce type d'opération...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
achète un compex ...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas, avec un peu de créatine ?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
corentin>>> Je fait bien entendu du ski!!! Mais aussi de l'escalade à donf, de la rando...
Ben là je m'achète un velo en fait....
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
arno74> En tout les cas je te souhaite bon courage pour ta reduc... je me suis fais un croisé interieur il y a de cela qques années avec une bon travail musculaire tu t'en remets bien.... et un bon kiné!! ne force pas trop dessus qd meme cet hiver vas y molo...parceque apres c fragilisé à vie..
Favorise la natation (sauf la brasse) battement ds l'eau...

Good luck..

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ZOUF> La fonte musculaire est effectivement le plus gros problème, en particulier la fonte du vaste interne qui ne travaille que lors des derniers degrés d'extension. Le meilleur truc pour l'entrainer celui-là ça reste le stepper je trouve (à bosser en dynamique avec peu d'amplitude à partir de l'extension complète) ou en faisant du legs extension en dynamique dans les derniers degrés.
C'est important, surtout pour pas avoir l'air con en jean.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... sans me vanter... je me suis fait 7 fois le ligament... la meilleur prepa pour moi reste de marcher en montagne en montant... montée a pied, et descente en cabine.... beaucoup de vélo et de la piscine (cralw)... voila sinon apres 7 op il est comme à la première... solide et... il peut toujours encore pêter... mais je skie comme d'hab... avec des derby et tout et tout...
c'est en limant qu'on devient limaçon....
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Hey, AK tu t'es fais 7 fois un croisé...?!
Juste une p'tite question thérapeutique...quel greffon ils utilisent les docs au bout de la 3è ou 4è fois...???
En tout cas moi j'en suis à 1 partout,et je trouve que c'est déjà bien assez...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
i-neige> Ben y'a le fascia lata en Lemerre où Macintosch, le TFL, le tendon rotulien, l'aponévrose du quadriceps et il existe même des greffons artificiels (mais ils donnent de moins bons résultats et sont généralement associés à un greffon naturel jugé trop faible).
Pour ma part seulement 2 fois le gauche, la première réparée en Macintosch, la seconde en tendon rotulien doublé d'un Lemerre (l'année dernière).
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Ben non arretez!!! Je veut pas que ça repète moi!!!
7 fois!!!! c'est halucinant....
calou
calou

inscrit le 04/08/03
1 message
sympas les gars... je sors de centre de reeducation apres une saison foirée et un LCA tout neuf et me voyais deja sur les pistes, je vois qu'il reste du boulot... en fait il me semble qu'il y a aussi un gros travail a faire dans la tete pour retrouver ses sensations et confiance dans ses jambes.. en tous cas, vos conseils vont m'etre bien utiles pour les prochains mois... chapeau quand meme pour les 7 opérations!!!!
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
ca fait 6mois de réeducation pour moi, c'est sur j'ai peur pour le genou vu que je fais aussi de la compet, c'est chaud mais bon!!qui ne tente rien n'a rien!!!!a cause de cet accident cette saison, j'ai eu la moitié de mes courses annulées,j'ai raté les entrainements aux 2alpes , les stages, les délires sur la neige entre pots ...en fin de saison....En tombant j'ai bousillé tout mon matos neuf que j'avais acheté.Mes fix, mes omeglass, ma combi collante, mon masque..tout mais vraimùent tout est bousillé.La je suis en train de bosser pour pouvoir me racheter tout mon matos car g plus rien en état.Tous les matins je me lève,j'évite de faire la fête le soir...je me sacrifie pour ma passion.La saison derniere j'étais inscrite aux tests techniques du bees et hélas j'ai pas pu les passer!!
Tout ça à cause de cailloux a coté de la ligne d'arrivée du slalom, tout ca a cause de taquets de neige qui m'ont empeché de m'arreter,tout ca car j'avais mes fix réglées a 110au lieu de 60!!Mais aussi c'est bien de foutre la faute sur les autres choses mais aussi cet accident ne serait pas arrivé si au lieu de faire des courses pendant 1mois ,je me serai reposeé a cause d1 entorse en début de saison mais aussi si la veille de cette course je n'aurais pas fait la fete ét auré été résonnable.
Dans la vie, tout chance en une milliéme de seconde.
J'ai pleuré, j'ai déprimé, j'ai peté les plombs mais aussi j'ai beaucoup réfléchi!!
Je n'avais pas de patience!!!Je suis une nerveuse, sans ski je vis pas mais la!!!la ptience dans la douleur elle naquit pour me lancer un autre défi!!
N OUBLI PAS, PATIENCE PLAISIR ET PERSEVERANCE SONT A LA CLE DE NOTRE RENAISSANCE!!
Aujourd' hui j ai de meilleures sensations dans le genou qu il y a 3mois, je reprends gout a la vie!!Je n'ai pas la meme force physique que lorsque j'étais pas blaissée mais elle reviendra!!
Strappes toi le genou, avec des genouilleres fines et de lelasto ca passe!!!
Je voulais écrire quelques lignes mais la jai ecris ma vie!!!Ca fait rien, ca libere den parler!!!
Gros bisous bonne réeduc.......
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
>Stéph : Je trouve ton post très émouvant. Quand on aime le ski et qu'on vit cette mésaventure, on se pose plein de questions sur ses saisons futures : Performances et plaisir resteront-ils présents ?

Heureusement, plusieurs exemples de champions qui ont "remonté la pente" nous permettent d'envisager l'avenir avec un peu d'optimisme.

Parmi de nombreux cas, regardons JP VIDAL: rupture d'un LCA en 96 puis rupture des 2 croisés en 1999. Sur son fauteuil roulant, il se disait que simplement remarcher serait déjà beaucoup.
Finalement, il ramènera l'or de SaltLake C.

Il nous reste bien du temps avant la prochaine saison et, d'ici là, il est possible de profiter de la montagne en faisant de belles randos.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass