power race
power race

inscrit le 13/03/03
6 messages
slt tt le monde.
j'aimerais avoir des info au sujet du 9s et du 9x leur différence koi.
de plus, pour un gars mesurant 1m67 kel est la taille la plus adéquate pour le 9s, 158 ou 164cm.
merci
ciao.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
en course, faut prendre les dynastars mainteant, rossignol( moi l'adepte) s'est fait dépassé par sa filiale. Sinon tu dois le savoir, (enfin je connais pas les nvx), mais le 9s c'est pour le slalom spécial, et le 9x oversize pour le génat, maintenant, faut les prendre ttout tout petit. Le 9x que j'ai essayé en février, il était super lourd, rapide, déclenchage rapide, enfin tout ce qu'est un ski de course. En revanche la poudre c'est vraiment par leur domaine, gabarit, poids... Mais il parait que le speed 64 de dynastar est une vrai bête qu'il faut dompter? D'ailleurs je devrais sortir de ma peuf natale pour un jour me faire une journée course à donf sur piste avec des skis racers.
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
je confirme le speed c'est vraiment violent comme ski, si tu veux tailler et que ça bouge pas d'un poil y a pas mieux. J'en est essayé une paire que j'avais préparé pour une course et ben j'ai faillit me mettre un lincoln a la fin de chaque courbe......
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut ! Le 9x est effectivement typé Géant, et n'est guère polyvalent (peu de spatule, pour sortir des pistes...). Le 9S est typé Slalom, mais n'est pas vraiment LE ski de Slalom de Rossignol, du moins le classique que tu trouves généralement dans le commerce...Celui de Slalom pur est bien un 9S, mais un "Racing", je crois, et avec des lignes de cotes bien plus accentuées que le normal... Perso, j'ai les 3 (9X, 9S "normal", et 9S "racing"), et pour le "tous les jours", je me sers du 9S, en taille plus grande que celle préconisée théoriquement, et je passe bien partout (spatule plus marquée sur le 9S que sur le 9X..) Pour info, je fais 1m78, et mes 9S pour la saison à venir (série "Gold") font 1m70, au lieu des 1m74 de ceux d'avant...
Voili voilou...
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Pour la taille, je sais pas trop, il doit y avoir un barème avec les ski pour les choisir. Cet hiver je les ai essayé en 164 et 170. Je mesure 178 et pese 110kg.

Ben le 164 m'allait bcp mieux. Je me suis vraiment eclaté avec. Y a plus qu'a en trouvé un paire pas trop cher. J'ai pour l'instant pas vu mieux que 538€ la paire fixé.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au sujet du 9x oversise, je pense qu'il doit étre un peu plus polyvalent que le précédent de par sa largeur générale...si quelqu'un a éssayé qu'en pense t'il?

Raptor :le 9x que tu as éssayé était'il l'oversize? IL me semble qu'il doit se skier plus court que un géant habituel Qu'en penses tu? Est'il plus performant que le précédent?

Pour le speed64 : il fait référence avec l'atomic, mais quelqu'un as t'il éssayé le nouveau speed66?...et surtout qu'en pense t'il?

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfitzauf> La paire, montée: 400 euros au Grand-Bo, chez Perillat Chaussures (sur la place...)Modèles de la saison 2002/2003...(série Gold...)
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Ca tombe bien je dois aller à annecy samedi soir. Je passeraix par le grand bornand pour voir ça.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfitzauf> C'est en cas le prix que j'ai payé, mais il est vrai que j'ai pris 6 paires !!!Donc.... Je n'ai même pas regardé en fait le prix qu'il annonçait... En te lisant, j'y ai repensé, et je m'en voudrais de te faire monter avec des infos pô justes !! Passe-leur un coup de fil, peut-être, avant d'y aller... C'est Périllat Chaussures, au Danay..(Je ne sais plus combien il a de "r", ce Périllat-là..! Paske il y a aussi Jocelyne Perrillat... Pô confondre, koi... )
Tchô !!
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Pas bien grave, ca ser aussi de la ballade en cabriolet (s'il fait beau) !
Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages
Je suis passé au magasin que tu m'as dis. 429€ fixé. Vraiment pas cher du tout.

Le gars m'as dis de plutot prendre des 9X que des 9S ... Soit disant bien plus polyvalent, les 9S y en aura pas cette année, les 9S c'est que pour de la neige béton, ...
Ils sont au meme prix. J'avais essayé les 9S l'énnée dernière pendant deux jours et vraiment j'avais adoré, j'avais vraiment pas, mais vraiment pas senti un manque de polyvalaence (je fais quasiement pas de poudreuse ou de hors piste). J'ai adoré qu'il roune cours mais je l'ai pas trouvé spécialement instable en courbe plus large. Est-ce que le gars a raison ou est-ce simplement qu'il a plus de 9x a destocker que de 9s.

Je comptais pas les prendre de suite, alors je lui demande jusqu'a quand il les vends en promo. Il m'a dis qu'il les montaient dans la semaine pour en faire des skis de loc pour la saison a venir. M'enfin AMHA ils y seront encore jusqu'a la toussaint ...

Donc 9x seraient-ils mieux que les 9s ou pas ? quels sont leur avantages/inconvénient l'un par rapport à l'autre ?

Merci bien !

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Marrant, il m'avait plutôt dit le contraire... Ce avec quoi j'étais plutôt d'accord, d'ailleurs... Moi, je me sers des 9S "classiques" pour tout, y compris en dehors .. Je les ai juste pris plus grand que la taille théoriquement adéquate.. Mes anciens T-Power faisaient 1m 74 ( je fais 1m78, 72 kgs), ceux que j'ai pris maintenant font 1m70..(série Gold, or et noir...)
Les 9X me paraissent moins polyvalents et joueurs, en tout cas les Série Gold.. La spatule est plate et ne doit pas être bien confortable en dehors... Il avait aussi une ancienne série de 9x, qui a plus de spatule,et doit être un peu plus polyvalente, mais perso, je préfère les 9s, en un peu plus grand, donc... Bon... C'est juste mon avis, hein...
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Merci snowfun. Si je me décide, je ferais l'impasse sur les conseils du vendeur alors !

Ca sera des 9s

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
De rien !! A + !!!
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Bon mon ptit power race...
Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
Si ton utilisation s'oriente vers la fraiche, oublie tt de suite ces deux skis.
Si tu fais de la piste, tt dépend de ta pratique de la piste!
Si t un adepte de la grande courbe à fond de cale, le 9x t'ira. (en 170 environ)
Si ton kiffe c de poser le ptit doigt par terre et de tourner autour sans risquer de t'envoyer en l'air et surtt avec une putain de relance, 9S en 158 sans hésiter.
Moi je fais que de la piste et surtt du piquet, mais l'année dernière g essayé les dynastar 64 omeglass et je me suis fait trop plaisir en libre: carving à gde vitesse...... je mesure 1.75 pour 100kg et les skis n'ont jamais bougé! de tte façon si tu prends un ski typé slalom (9S) prends-le le plus court possible (si c bien un modèle de compète et non pas un modèle commercial) sinon rallonge un peu.
Voili voilou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass