killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai la possibilite d'effectuer un sejour d'une semaine d'heliski a Revelstoke en colombie britannique , j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait ce spot et eventuellement les conditions habituel d'enneigement mi janvier , tout ca coutant pas mal de pepettes je voudrais pas me tromper et tomber dans un sejour 3eme age et runs types ballades en peuf , merci d'eclairer ma lanterne .
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Revelstoke est une région de ce qui est appelé l'"interior BC" en contraste avec les côte pacifique... cet endroit est relativement bien connu des amateurs de freeride parce qu'année après année, on y retrouve un enneigement excellent, une neige légère et sèche (contrairement à la neige de la côte qui est lourde et mouillée) et une très grande qualité de terrain.
http://homepage.mac.com/saemisch/HeliPage/Heliskiing2001.html

Bien que l'enneigement ne soit pas maximal en janvier, il est habituellement tout-à-fait acceptable. Généralement, les compagnie canadienne d'héliskiing sont très bien préparées et peuvent te garantir du ski de première qualité (tu payes cher, mais tu obtinent habituellement tes fresh-tracks).

Seul petit bé-mol, c'est dans cette région que 14 personnes sont mortes l'année dernière seulement dont un snowboarder professionnel dans deux avalanches séparées...

Je te conseil tout de même de venir visiter ce qui est appelé le gettho de la poudreuse

Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
un autre lien : http://www.gordonsguide.com/heliskiing/selkirktangiers/index.cfm
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci bien pour ces renseignements , encore une chose: y'a moyen de skier du pentu quand meme ou c'est flat partout comme sur les images ?
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
tu peux certainement trouver du très pentu... les images présentées sont dirigées grand publique
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
cool , en te remerciant encore , y'a plus qu'a se preparer et eviter de se ruiner un genou avant janvier , tchao.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tiens,c'est la page officielle de revelstoke
http://www.revelstokecc.bc.ca/snow/
d'apres powder mag,c'est le paradis de la poudreuse au canada,c'est la ou tu as le meilleur rapport qualite/quantite de neige.
par contre en janvier c'est quasiment que du ski en foret,car il fait pratiquement toujours mauvais.
un jour,j'irais la bas...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vivement posé à Vancouver!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
merci Mik pour le site , en esperant avoir un peu de sun quand meme , mais qui dit mauvais temps dit pow fraiche et pis la foret j'aime assez surtout que d'apres certaines photos du spot la pente a l'air plus raide sur le bas dans les bois .Pour le posé ca sera Calgary , putain l'attente va etre longue jusqu'a mi janvier.Merci a tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass