Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
qq un peut il m'éclairer sur les différences qu'il y a entre les Intuitiv 74 et les Powertrac ?
La question est en fait beaucoup plus large... sachant que je pese 75kg pour 1m85, quel ski me conseillez vous pour envoyer partout ?!?
merci merci merci de vos precieux conseils...
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
La différence entre ces deux skis se fait sur des détails je pense.
Le 74 possède quelques mm de plus en spatule et en patin. Je le trouve plus axé HP que le 71 et peut-être plus adapté à ton gabarit (188 ou 193cm). Cela dit il s'en sort bien sur piste où les grandes courbes restent son jeu favori...(ou peut-être que c'est le mien...??)
Je n'ai essayé le 71 que très peu de temps et étant en possession des 74 mon avis n'est peut-être pas des plus objectif!
Le 71 est, je pense, plus efficace sur piste de par sa maniabilité.
Voilà, je ne sais pas si ça va te renseigner autant que tu le souhaites mais c'est déjà ça.
Mais la meilleure solution reste d'essayer, comme tu dois bien t'en douter.
Fais ton choix...

Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
merci luccho !
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Je pense comme luccho, j'ai aussi les 74, et je ne connais pas bien les 71. Mais les 74 sont très polyvalent (je trouve). Tu peux envoyer aussi bien sur piste que HP (préférence pour HP quand même) et même dans le park. Bon OK çà vaut pas un teneighty, mais quand on n'a que çà ...
Si t'es plutôt HP, je pense que y a pas photo, Intuitiv 74 !!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Moi j'ai juste essayé les 74 et j'ai trouvé qu'ils avaient un talon assez mou. Un de mes collègues a des 71Ptrack et au toucher leur rigidité générale est bien plus marquée.
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Exact, là où ils pêchent le plus les 74 c'est quand tu marques fort tes appuis (en petites courbes) , le talon à tendance à s'effacer en sortie...alors méfiance!!
A part ça, RAS
ça roule tout seul.
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Le 71 est assez lourd et pas mal rigide.
Il passe partout il est à l'aise sur piste comme à côté des pistes voir même en HP.
L'utilisation de ces ski est 60% piste et le reste en free.
Il est moins axé HP que le 74 comme cela a été dit au dessus.

Sinon cela reste un très bon ski.

Voilà A+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'intuitiv c'est du chewing gumm, un ski plutot nul et pas fait pour envoyer. Un raté de la part de dynastar, un ski que je déteste.

Le powetrack 71 est nettement mieux, bien que moins intéressant que la première génération de powetrack qui eux étaitent de la balle.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Contrairement au 74 le 71 à un super talon. En piste il envoie très très fort.
En HP avec une bonne technique et une longueur suffisante il passe partout même en grande courbe. +10cm minimini au-dessus de la taille.
Un poil plus raide eut été la perfection.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Oui marc tu as raison. Le 74 est trop mou pour envoyer.
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
pour envoyer rien de mieux qu un vrai powertrack 2001
le 74 est mou, facile en hp mais trop mou sur piste dc pour envoyer non
le 71 est + rigide mais loin d etre 1 barre a mine....pr envoyer raisonnablement a mon avis
sinon y a le big pro model qui doit etre pas mal, + rigide , tres large, pr envoyer en peuf ca doit etre de la balle
en tout k si ton choix doit se faire entre le 71 et le 74,prend le 71 ca c sur
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, le 71 sans hésiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass