RC
RC

inscrit le 15/10/03
1 message
Bonjour,
j'ai 9 ans. Je voulais connaitre votre avis sur les skis atomic GS11. Je pratique la competition. Le radius des skis est 17 metre
es ce que c'est pas trop pour mon age et ma taille de 1 metre 37.? Les skis seraient en 1 metre 40. Ces skis seraient uniquement pour le géant. Les autres marques ont plutot un radius de 14m ou 12m. en geant.
Il parit que ces skis sont faciles et efficaces malgresce radius elevé.
merci
romain
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'y connais rien en geant mais un rayon de 17 m pour des skis en 140,ça va quoi...enfin bon j'dis ça je sais pas trop..
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je pense qu'il y a d'autres paramètres que la taille et le poids dans ce type de choix... je veux surtout parler du niveau de ski.
C'est une solution de prendre un ski avec un radius comme celui ci pour un jeune homme de 9 ans.. mais il faut tenir compte de son niveau et de ce qu'il pourra faire avec des skis comme ceux là... car ça va lui demander plus d'engagement physique. Il faut donc se demander ausssi s'il sera capable de fournir cet effort (c'est aussi en corrélation avec sa technique).

Alors je ne veux pas donner de conseils.. surtout que les données sur Romain sont peu nombreuses et pas assez significatives.

thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
te fais pas de soucis pour le rayon pour du géant ça va aller au poil et même pour le spécial si tu as les jambes ça ira.
Je pense que ce sra ta paire de compet uniquement mais si tu dois skier plaisir et compet avec ces skis alors ne prends pas plus court en rayon, ton poids est juste assez élevé pour cela
RC
RC

inscrit le 15/10/03
1 message
Merci beaucoup de vos reponses.

Romain

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass