jojofritas
jojofritas

inscrit le 19/09/03
3 messages
Salut les riders. Allez plus que quelques semaines à attendre les flocons.
J'ai une question concernant les dynastar Speed carve 63 de l'année derniere.
Qu'en pensez vous sur piste et dans les bosses ??? Par rapport aux Ross STX ???
Je peux les avoir neuf à 400€ avec fix. Est ce une bonne occase ??
Merci à vous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est une bonne occase, ils seront au top pour carver, mais dans les bosses, ça doit étre un peu dur...
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
j'ai acheté les mêmes 63 que toi l'année dernière à 400€ en 186 en 2eme paire (les autres étant des DP de stockli) pour skier sur piste les jours de neige pourrie en HP, et ça va super bien. Pour les bosses , c'est qd même en peu raide et un peu long en 186.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Miam miam les speed carve 63. Un ski qui atomise tout. Plus tu vas vite, plus il tient, plus il est facile. Ce qui fait que tu te retrouves à mach 2 sans t'en rendre compte au milieu des écoles de ski..
Déclenchement à basse vitesse bof mais on s'en fout c'est un ski de géant. Bosses : ahhah la bonne blague. Je dirais qu'il fait faire des progrès et quand tu passes sur un autre ski tu vois la différence. Moi je dis ça mais je possède un paire en 186, c'est peut-être pour ça. A mon avis, si tu fais moins de 80 kg, prends une paire en 178. meilleur compromis.

En tous les cas, ce ski me remplit de bonheur depuis 2 ans.

davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
C'est effectivement des supers skis pour carver à haute vitesse sur piste : ils accrochent de folie tout en étant super facile. Pour info, c'était le modèle géant de Dynastar avant l'arrivée du Speed Course 64.
Le seul reproche, c'est leut poids. Les miens avec de fix Salomon 850 Axe+ pèsent 7.5kg et c'est plutot lourd tant à skier qu'à porter.
Une dernière chose, le montage des fix est délicat si la plaque Autodrive n'est pas prépercée, ce qui était le cas sur les premiers modèles. Assure-toi donc que le skiman est compétent dans ce domaine ...
jojofritas
jojofritas

inscrit le 19/09/03
3 messages
Merci à tous pour vos conseils.
Est ce que le speed carve 63 tient vraiment bien à allure soutenue ??? J'ai un peu tendance à envoyer sur piste et je ne veux pas un ski qui décroche...
davlen69
davlen69

inscrit le 04/09/03
23 messages
Il n'y a pas de mystère : on n'a rien sans rien. Autrement dit, tout est une question de compromis.

Les Carve 63 accrochent bien, même très bien, sur neige dure mais moins bien que des skis de géant purs. De la même manière, ils (les Carve 63) ont tendance à flotter un peu en trace directe. Par contre, les skis de géant sont moins faciles et tolèrent moins les fautes.

C'est justement pour voir la différence que je me suis acheté pour la saison 2003/2004 une paire de Course 64 en fin de série.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass