charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
Salut à tous,
Est ce qu'il existe des livres où l'on puisse apprendre ce qu'il y a à faire pour l'entretient de son matos de ski ainsi que ça préparation (différentes techniques d'affutage, de fartage...)
Merci de vos réponses.
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
salut,pour répondre a ta question, je ne sais pas si il existe des livres pour apprendre les methodes.Mais dans les catalogues style Worden, vola...(fouirnisseurs de matos), les techniques sont écrites;tu as aussi des photos pour mieux comprendre.Mais je pense que le meilleur moyen est de regarder faire 1professionel, skiman,entraineur ou quelqu'un qui sait y faire.C'est comme ca que tu apprendras le mieux.voila
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Oui tu as le manuel du skiman destine au skimans en formation du cnpc,que tu peux commander au cnpc de Pau,www.cnpc.fr.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Swix fait un petit guide qui explique comment entretenir ses ski, j'en ai acheté un chez decatlon pour environ 15F il y a 4 ou 5 ans
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
salut,
pour l'entretien des planches connectes toi sur les sites des fabricants de fart, ils ont en général des explications en images assez bien faites (swix, toko etc)
et un site pas mal : http://ski-club.crozet.chez.tiscali.fr
salut et gazzzzz
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
vas sur:
http://ski.agoride.com/liste_articles.asp?id=31&idRubrique=55

c'est pour le snow mais il faut faire pareil sur les skis

alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
salut, y'a ce site qui est pas mal : www.skihorizon.com/fr/magazine/materiel.asp
=> en bas de page t'as toutes les rubirques qu'il te faut.
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass