Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
J'ai fait une recherche au préalable et je n'ai pas trouvé ce que je cherchai...

j'ai un assez bon niveau.
je fais 1m80 pour 75 kg
je possede des bandits XX d'il y a 2 ans avec des looks P9

J'avais eu des pompes pas trop chers mais voila je voudrai en changer...
Je suis allé aux vieux campeur pour un premier essai, avant de me decider, et j'ai essayé plusieurs modeles. Pour l'instant mon choix se porte sur les xwave 9... car j'ai le pied a la fois fin au niiveau de la plante mais assez large au niveau des malleoles...

Je voudrai savoir ce qu'il y a dans cette categorie de pompe, sachant que je veux pas des chaussures avec un flex de fou ie superieur a 100.
Je pesne que 85-90 c'est pas mal

vous en pensez quoi???
merci d'avance et bon ride

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Vous revoila ? alors ils deviennent quoi les ordos et les harkonnen..ca fait longtemps qu'on pas entendu parler de vous !

Et comment va léto ??

allé stop je sors........

Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
ca va plutot pas mal
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai des TNT ICON Alu Tecnica... 85 de flex c'est une bonne chaussure : excellent maintien, bonne transmission au ski enfin j'en suis content

Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Elles coutent combien a peu pré??
J'en ai vraiment entendu du bien de cette pompe
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
les salomon sont trés confortable et les flex reste trés bon sur l'ensemble des modeles
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Pourquoi flex de fou?
Moi mes L10 race avec flex de 130 c'est nickel et rigide comme il faut!!!
Sérieux essaie tout plein de modèle pendant assez longtemps (avant d'acheter reste au min 30 min dans les pompes, si t'en as ras le bol -> c'est pas les bonnes)
Tu dis avoir une plante fine et des maléoles assez larges, ça doit pas être trop évident de trouver le bon modèle (moi c'"tait plus facile j'avis tout de fin->Lange low volume fit)
Bonne chance
MANU

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu sais ca veut pas dire grand chose le flex.
Certes c'est une indication sur le niveau de performance d'une godasse, mais cet indice varie fortement entre les marques. De plus la performance de la godasses n'est pas dicté uniquement par un flex élèvé, mais aussi par la qualité de la bi injection, du chausson...

J'ai des nordica grand prix S, flex à 100, et pourtant c'est plus rigide et plus performant que des ross race ou des salomon xwave 10.
Vu que ce sont des pompes de compét, celle ci sont très perfomantes même si le flex est moyen. Elles sont certes moins confortable.

Bref ne vous fiez pas seulement à cet indice.

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Fremen, je les ait acheté en promo chez Andaska, mais je ne me rappelle plus si c'était 250 ou 300€...
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
pour ton type de pied salomon devrai convenir, j'ai le meme souci et j'ai pris des crossmax10 l'an dernier (f100),confortables et tres précises (tu peu aussi jouer sur le positionnement du crochet coup de pieden fonction de ton desir d'agressivité)
une question toutefois: quelle est la difference entre crossmax10 et xwave9 (rien de different dans les descriptions techniques du site... un simple coup de marketing pour etre coordonné au ski et de look?) elles sont d'ailleur top moches les cr10ils me les ont envoyées en juillet en remplacement des rouges de l'an dernier deffectueuseset ma faiblesse psychologique va m'imposer de les changer pour des xw9 surement (c'est con mais...)entierement neuves je risque de les vendre taille26.5
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
OK merci a tous, mais bon j'ai envie de les pliers les shoes et de ne pas rentrer cassé en deux au chalet
Sinon au niveau de mon pied, les ross ce n'est pas possible: j'ai essayé les nouvelles xx, j'ai un pied droit plus fort que le gauche en fait...
C'e'st dans les tecnica et les salomons que je me sentai le mieu...
thx et bon ride
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
Je fais du 27-27.5
Mais j'ai trouvé un pote qui est prét a me pretter pendant quelques jours ses promodels... donc c'est plutot cool.
Je vais aussi louer pendant une journee des tecnica.

Je pense que c'est la meilleur solution.
bon ride

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
si tu as un pied loarge ou fort, essaye les atomic, elles sont nickel
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
J'ai environ le même gabarit que toi(quoique un peu plus léger) et les mêmes planches que toi. L'an dernier j'ai changé mes pompes et j'ai opté pour les Lange Comp 100. Plus souples que les Comp 120 et tout aussi belles (elles sont en noir). Elles sont conforts (pour des Langes!!) et franchement en freeride elles vont bien. Pour moi c'est le pied !!!!
jack75004
jack75004

inscrit le 20/10/03
7 messages
salut Fremen. ne te formalises pas sur le flex, une "asperge" de 1m95 et 85kg au physique moyen,deformeras plus la chaussure qu'un "bestiau"de 1m75 pour le meme poids.because une question de bras de levier!!! bye
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Rossignol Soft.

flex : 24

AHAH

thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
salut, moi j'ai la même morphologie de pied que toi etj'ai acheté l'année dernière des rossignol bandit x (pompes pas skis) elles sont thermoformables et je te jure que je ne vois pas de différence avec mes pantoufles !!!
et en plus ça impressionne toujours quand tu attaques comme un lourd avec des pantoufles !!!
Fremen
Fremen

inscrit le 26/11/01
28 messages
C'est cool les gars... en plus j'en ai parlé au pere noel et il a l'air d'accord, les rossignols, j'ai essayé les nouvelles b2, et comme elles etaient pas thermoformé, mes maleolles commencaient deja souffrir apres 5 mins... donc je pense que les ross sont vraimetn trop etroites...

Sinon quelqu'un a deja essaye les beast de nordica???
J'en ai pas trop entendu parlé !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass