bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
par lequel des deux commancer?
le salto avant me semble ("moins") difficile, mais au niveau réception, je ne sait pas si c'est le mieux pour tanter en premier?
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pour moi c' le salto arriere (que je ne fais pas encore ce qui j'spr ne saurai tarder!) le plus facile car tu enclenche deja ta rotation avec le kick, par contre il est aussi le plus dangereux parce que tu passe la tete en dernier. Le front lui est plus securisan parce que tu passe ta tete en premier ya onc moin de risque de te faire mal.Perso je l'ai balancé sur un kick bien taillé avec de la pente et de la peuf en dessous...et c' bien passé (la recption c' pas encore ca mais bon...).En fait faut vraiment te lancer un grand coup sur l'avan et sa passe tout seul mais fo surtout pas hesiter au moment de sauter sinon la tu manges la neige! aller ciao!
Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Le front classique est bien plus facile ... tu n'as pas besoin de beaucoup d'impulsion, puisque comme mentionné plus haut, la tête passe en premier et il ne s'agit plus que de rester groupé.

Le back demande plus de couille, mais une fois que la peur de la première fois est passée, les atterissages sont plus faciles puisque tu vois le sol dans la dernière partie de la rotation (alors que c'est l'inverse lors du front ou la récep se fait à l'aveugle)... le back n'est pas tellement plus difficile, mais pour les premières fois, tu dois trouver un bon saut qui te permet de te propulser vers l'arrière et dont le landing est très incliné et plein de fraiche en cas de sur ou sous rotation (mieux vaut favoriser la sur-rotation parce que sinon, les spatules accroches la surface enneigée et c'est la plus grosse boite du monde (fait vécu ici-même parce que je n'étais pas resté groupé assez longtemps))... les premières fois tu dois donc rester groupé et par la suite y ajouter du style...

Finalement, ce qui a beaucoup de style, c'est le front superman ... tu dois plonger à partir du saut et prendre beaucoup de hauteur et resté le plus allongé possible jusqu'à être au point le plus haut de ta trajectoire... à ce moment, tu dois goupé le plus rapidement possible et prié que tu aies assez de hauteur pour compléter ta rotation... Le danger est évidemment la réception sur le dos, le cou ou la tête (encore une fois fait vécu)...

Bonne chance

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
d'accord avec toi glade, le superman est tres stylé mais tres chaud!ya moyen de se faire bien mal!sinon ya le front jambes tendu ki es pas mal aussi...
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
moi je suis d'accord un front ca pète moins qu'un jolie back mais ca te donne une idée de ce qu'est un saut avec le tête en bas tout en pouvant te vautrer
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi j'hésite cette année, mais je croit que je vais tenter le front, meme si ca pete moins, c'est quand meme d'un autre niveau. J'vous tiendrai au courant
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pierro, le front est pas forcément plus facile vu que tu donne une impulsion contraire a la bosse il es just moin dangereux. Mais bon moi je suis comme toi, j'ai lancé le front (faut encore travaillé la reception!) l'année derniere et cette année je veux essayé le back...qui est parait il (relativement) pas tres dur faut juste avoir des couilles!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le front,c'est plus dur...
back tu lances un peu les epaules,le bassin,t'oses et c'est bon,ça passe,il faut quand meme un kicker bien..sinon c'est le ventre prend cher...le front c'est pas ur à lancer mais à plaquer,dans le back t'as le temps de bien voir la recep alors que dans le front moyen quoi...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
bon ouai, mais sur mon divan j'arrive mieu le front , m'enfin je verrai bien.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba c'est normal,t'as pas besoin d'impulsion pour le front,tu lance en avant un ptit coup et ça passe,t'atteris sur le Q alors que pour le back si tu l'fais par terre,il faut une putain d'impulsion et faut pas avoir peur de s'eclater le ventre....psycologiquement le front c'est plus facile (oulaaaa)
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
bon, mercà tous, je vois que les avis sont partagés ente les 2.
en tous cas, là où tout le monde est ok, c'est qu'il faut avoir les couilles. (je n'en pensais pas moins) et un bon kicker.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
sinon un bon entrainement c'est le plongeoir à la piscine
ça permet de voir si tu est capable de tourner complètement surtout pour le back parce que si tu te lances pas assez les bras et que tu groupes pas ça bloque et tu finis pas la rotation (vécu sur trampo )
en front ce qui est chaud c'est de controler ses jambes pour la reception parce que desfois apres la rotation tu sais plus trop où t'en es et ça c'est plus facile en back
dolceosiris
dolceosiris

inscrit le 16/09/03
9 messages
Pour ma part, c'est le back qui est bien plus facile.ta rotation est enclenchée grace au kick.Moi jme suis entrainé sur trampo et sur waterjump a tignes durant l'ete, jvous le conseil.j'espere l'envoyer cette saison, cela ne devrait pa poser de problemes.Pour ce qui est du front, c'est une autre chose
le plus difficile est de l'envoyer car rien dans un kick de snowpark, n'est vraiment prévu pour. je te conseil de trouver un bon vieux dome avec un bon gouffre derriere pour avoir le temps de la finir.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Trouve d'abord un endroit ou t'entrainer a faire des saltos (piscine, trampo).
Le front, facile de se jeter mais ca tourne mal, super dur a atterir, j'ai failli me casser la jambe en le faisant.
Le back, techniquement tres facile a lancer, dans la tete c'est plus dur, et "tres" facile a receptionner (+ qu'un 360 je trouve).

courage, et fais pas n'importe quoi.

benzgeg
benzgeg

inscrit le 10/06/03
15 messages
Ben ta k'a te lancer sur le coté........... Ok d'accord g rien di dsl pour cette blague niveau 0 !!! Moi aussi veut tester le back et le front mais pense commencer par le back (je suis plus alaise sur le back que sur le front sur le trampo donc ... ) voila moi je pense' mais ca me reussi pa trop de pense' enfin je crois que la rotation la plus facil c celle ou t le plus alaise !!! c-a-d que si t'as peur, ben tu va te faire mal !! tres mal !! donc je pense que y a pas de rotation plus fail que d'autre le tout c de se sentir alaise !!! c p'tre (voir surrement une connerie) mais bon on en reparlera apres le 13 Decembre :'( (ouerture de la station a coté de chez wam !!! Bon ride a tout les chanceux qui skient et bonne chance a ceux qui veulent tester le back !!!!! Faites gaffe a vous !
py
py

inscrit le 17/01/02
8 messages
Hello. Perso, ça fait plusieurs années qu'avec mes freres on passe le "front" (comme vous l'appelez), et c'est vrai qu'il semble plus facile à lancer. Mais depuis 3 ans on passe les "arrières" et mm s'il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de bien lancer les épaules et la tete en arriere, ce saut est bcp plus facile et agréable que tous les autres! on a une impression de planer impressionante. Et puis comme ce saut est dans la continuité de la bosse, il semble tres naturel....
Sinon j'ai une question! on vient d'une petite station: Flaine. Depuis l'année dernière on passe des doubles arrières, et je voulais savoir si bcp de skieurs le passent dans les grandes sations? c'est juste pour savoir... voila voilà merki bcp
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben double,j'ai test plusieurs,fois jamais plaqué,à chaque fois je me defonce sur le ventre ou la tete;mais j'arrete deja parce-que c'est pas trés beau et ça sert pas à grand chose et tout et en plus parce qu'on peut se faire bien mal...
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
moi je passe les deux et je trouve que le back est le plus simple (c'est d'ayeur par la que j'ai commencer)
pourquoi? par ce que:
- tu ne fais pas un tour complet tu fais a peu pres 270°
- tu vois mieux la reception qu'en front
-c'est plus simple a envoyer
- et enfin (c'est personnel) mais j'avais moin la cake que pour le front
py
py

inscrit le 17/01/02
8 messages
spécialement je trouvé ça cool moi le double. C'est vrai qu'il faut une tres grosse amplitude et tourner doucement pour savoir où on en est, sinon on peut se faire mal. Mais l'impression de vol est encore plus grande je trouve. Il faut encore plus se laisser aller et se laisser tourner tranquilou...
Enfin je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit, rien n'empeche de commencer par la Backflip, car il est quasi plus simple, et surtout bcp plus agréable. Il faut juste etre chaud avec des potes, avoir une belle grosse bosse en poudreuse, avec 30-40cm de belle neige en tapis au cas où. Et surtout ne pas se démotiver si les premières fois on arrive pas à tourner. Il faut vraiment balancer en arriere quite à tourner de trop, c'est pas grave! Avec le temps, on finit par doser juste ce qu'il faut... et à vraiment se régaler )))
powder69
powder69

inscrit le 05/11/03
47 messages
moi je suis d'accord avec le lyonnais essaye en pisciner ou en trampo même si le trampo te donne plus de sensation .Essaye de trouver un trampo avec une fosse derrière tu verras pour t'entrainer au saut a ski y pas mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass