Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
Bonjour,

Ca parait idiot comme ca, mais je vois pas bien la difference entre un ski freeride et un ski allaround. Est-ce que quelqu`un pourrait eclairer ma lanterne eteinte?

merci
CD

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Euh... Un ski freride est sensé être typé hors-piste, et un allround piste ET hors-piste. Seulement les skis purs freerides sont maintenant très larges et on appelle ça des fats, donc ce qu'on appelle freeride peut aussi être allround...c'est pas très clair mais dans la réalité non plus: Freeride et allround ne sont pas vraiment deux catégories à part entière. De toute façon persone ne dit allround en France, te casses pas avec ça... Tu as lu ça dans des tests non ?
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Bah faut bien trouver des noms "nuancés" pour que les fabricants présentent plus de skis aux tests... En gros c'est la même chose...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Un ski freeride et en general plus large puisque destine a poudreuse=portance,un skicross,ou crosscarving et en general un peu plus taill,et plus rigide la tient la grand difference,mais bon quand tu compares un bandit XX et un rpm 21 de l'an dernier ben les lignes de cotes sont exatcement identiques;la seule difference reside dans le fait qu'il y ai une cale de reausse sur le rpm pour plus de directivite dans les appuis,et dans la rigidite du ski,c'est pour dire.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
La meme,fautes d'orthographe en moins:


Un ski freeride et en général plus large puisque destine a poudreuse=portance,un skicross,ou crosscarving et en général un peu plus taille,et plus rigide la tient la grand différence,mais bon quand tu compares un bandit XX et un rpm 21 de l'an dernier ben les lignes de cotes sont exactement identiques;la seule différence réside dans le fait qu'il y ai une cale de rehausse sur le rpm pour plus de directivité dans les appuis,et dans la rigidité du ski,c'est pour dire.

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
l'autre ! Pacorider il se sent plus ! faut pas blazer les gens comme ca c'est pas bien ! bon, pour être plus sérieu, en gros un ski freeride c'est grosse peuf a volonté et un ski allaround c'est grosse peuf + piste + un peu tout en fdait ... C'est plus polyvalent ... mais bon y'a pas une énorme différence entre les deux, en tout cas moins qu'entre un freestyle et un carve... voila ! Bon ride
Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
Ok, merci. J`ai effectivement lu ca dans des tests, mais j`ai ai aussi entendu parler autour de moi (je suis pas en France, mais aux USA, ils parlent pas comme nous ici...). Bon, en resume, freeride= allaround a quelques differences pres ou meme sans difference des fois.
Comme ca c`est plus clair.

Merci pour vos reponses, bons rides a tous.


rootsrider
rootsrider

inscrit le 26/09/03
87 messages
pacorider aurais tu la science infuse?
ce site ne serait destiné qu a des gens qui connaissent tout?
Nuggets
Nuggets

inscrit le 08/09/03
115 messages
Nan! Avec le sujet qu'il a posté y'a pas longtemps je dirais:
Pacorider il a la drogue infuse!lol
Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
t`inquietes pas, paco, y`a pas de mal!
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
salut camchou
en fait tout le monde ta expliqué, mais pour avoir un exemple, un vrai freeride serait le b3, un allround un b2!
voili!!!
Camchou
Camchou

inscrit le 28/10/03
51 messages
ah ben voila!! la ca me parle! c clair comme de l`eau de source des Pyrenees maintenant. merci Mr Monce.
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
pour comparaison avec les bandits.
je dirais B1 : allround ; B2 : freeride ; B3 : fat `

good ride.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass