toto54
toto54

inscrit le 19/02/03
1 message
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, et je vous mets à contribution dans ma recherche de skis droits, fin de série (voire occase).

Connaissez-vous un (des) magasin(s) en région parisienne où je serais susceptible de trouver mon bonheur ???

S'il vous plaît, pas de fights stériles droits/paraboliques, je veux juste un renseignement tout bête.

En vous remerciant par avance,

toto

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Moi j'ai des salomon super force 9 de bosses, très peu servis, qui pourraient faire ton affaire... A un prix d'ami bien entendu!
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Pareil pour des rossignols 7s jaune tres peut servis (- de 8j) en 198
ttibo
ttibo

inscrit le 06/02/03
26 messages
juste comme ca!
tu recherche des ski comme ca pour le budget ou pour un style de ski particulier?
toto54
toto54

inscrit le 19/02/03
1 message
Style de ski.
Le parabolique, c'est certainement très bien pour débuter et forcément plus efficace en compèt' quand tu as LE profil qui correspond aux virages de l'épreuve considérée.

Mais je trouve le ski avec de telles planches sans saveur, un peu trop formaté à tourner toujours de la même façon. Et puis je n'aime pas avoir la spatule qui se met à louvoyer, même très légèrement, quand je prends un peu de vitesse.

Cet avis est purement perso, n'engage que moi, et encore une fois, je ne veux pas engager de polémique sur le sujet ;o)

Je repose donc la question : où trouver des skis (neufs de préférences) droits à Paris ???

Merci à tous,

toto

GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Salut TOTO, le 54 c'est pour la M&M ? Car je suis de Metz et je peux te proposer une paire de AUTHIER P.ZURBRIGGEN "ZUBIFLEX" carbon-kevlar typés "géant" (c'est marqué dessus) de 207. Ils ont quelques années bien sûr (5-6 ans ? je ne sais plus) mais très peu skiés (3-4 jours)et sans Fix. c'était des ross à l'origine que je peux éventuellement remonter.
Voilà, à toi de voir, sinon, bonne chance dans tes recherches.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
J'ai une paire de Salomon 8100 equipe 2s en PR7 (198) tout droit à souhait et ça ne bronche pas même à grande vitesse. Ils sont montés avec des Salomon composite. Possibilité de les voir sur Paris. Mais les nouveaux skis sont bien vivants.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a eu une discussion où qlq'un disait que dans un mag. ils donnait uen paire de skis droits pour une paire de skis parabo achetés ==> voir avec la fonction "chercher" et mots clès = skis droits ?

Sinon, sans polémique : c'est vrai que moi aussi je suis toujours désagréablement surpris du flottement de mes skis en schuss ... par contre, je n'ai pas du tout l'impression de devoir faire des virages "formatés" et pourtant j'ai des skis parabo typés géant, ça aide pas vraiment pour les petits virages !! ... et pour avoir essayé des Volkl P40 RC et ben ils permettent vraiment tous types de virages ...

Et si tu cherchais des parabo moins fats que les actuels ? des parabo d'il y a 3 ans ... ou même des 1ers Bandits (peut-être pas trés nerveux néanmoins ?)

pmk1
pmk1

inscrit le 13/02/02
36 messages
Perso, j'ai une paire de Ross 9S pro en 177 (servi une semaine) avec des look P10 neuves (jamais servies). Si ça te tente : mailto :pmk1@wanadoo.fr.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Pas d'accord du tout avec Toto54 !
J'ai fait beaucoup de compet' et je peux te dire qu'avec certains skis actuels, c'est un régal de tailler de belles courbes de géant, et que tu t'amuses vraiment même si t'es hyper exigeant avec ton ski. Y'a des tout nouveaux skis qui accrochent et qui relancent 10 fois mieux que n'importe quel ski droit d'il y a 2 ou 3 ans (attention, je ne parle pas des skis qui sortent des ateliers course).
Et puis maintenant, les skis de course ont une taille de guêpe de plus en plus prononcée ... c'est pas pour faire joli !
Donc pas d'accord du tout !
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
oui, mais toto54 ne veut pas de polémique...
Il sait qu'il aurait beaucoup d'avis contraire...
Cela dit, je rejoins PhilippeG, les premiers Bandits sont un bon compromis...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Je n'aime pas ce mot "parabolique"
Ca ne veut rien dire. Tous les fabricants font maintenant des skis avec un taille de guêpe pronocée et toute le monde dit que ce sont des skis paraboliques en leur affichant l'étiquette "Carving".
Avec les skis actuels et en choisissant bien ton modèle (faut prendre un ski polyvalent), tu peux te faire plaisir sur tout type de neige, qq soit le virage que tu tailles et ton niveau.
Parabolique n'est ni synonyme de "niveau débutant" ni de "compétition".
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
C'est pas pour polémiquer mais pour lui permettre un choix éclairé puisqu'il n'est pas dans le vrai, à mon avis, quand il parle des skis dits "paraboliques".
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
... d'autant plus que la ligne de cote de ces skis dit "paraboliques" est plutot une hyperbole en fait. La parabole sera eventuellement la forme de la courbe sur la neige? Grand debat. Au moins avec les skis droits... ;-)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Avec les skis "droits" ????
Ben non même pas,il y avait déjà des notions de lignes de cotes et c'était pas 65/65/65 !!!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tu veut quoi comme modèle de ski geant, slalom, SG, DH, bosse ... et en quelle taille.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Et 15 messages plus tard, le gars n'a toujours pas de réponse à sa question...
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Salut toto54,
Je connais assez bien les mag sur paris et je peut te dire que chez le vieux y'en a pas, chez décath non plus,chez andaska encore moins,...........
Par contre j'ai vu chez go des fin de serie de ski droit. C'était au go de vélizy => mais il est fermé jusqu'en avril...!!!
Il faudrait essayer dans un autre go.
Bonne chance
Steph.C
matty73
matty73

inscrit le 17/11/03
1 message
salut a toi

J ai une apire de salomon equipes de geants en 198 ... service course !ce st les derniers skis droits en service course qui st sortis juste qvt les paraboliques!
Ils ont servit trois courses et il y a une paire de derbys avec si ca t interresses ...
Pour un prix ...defiant toute concurence.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est l'histoire de toto qui cherchait des skis droits sur un site français mais il a cru qu'il était tombé sur un site belge car au bout du 115ème post il n'avait tjrs rien trouvé!
plus sérieux, au go sport ste genevieve des bois (91)tu trouveras des skis pratiquement droits en fin de série (dynastar 1ère génération des renegade déco bois , spatule large mais talon étroit, salomon xfree, des antiques volkl rouges cela fait au bas mot 3 saisons que ces modèles n'ont pas trouvé preneur il y a d'autre modèles, tu verras sur place c'est mieux.
si tu trouves ton bonheur tu me fais signe.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et puis les gars,

une remarque lorsqu'1 skipasseur cherche des skis neufs ds un magasin, il y a tjrs 40 gus qui cherchent à fourguer du matos pratiquement neuf, servi 1/4 d'heure etc...
ça ressemble au carreau du temple version ski...
le sens du commerce domine l'esprit de la glisse même sur skipass.com

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
C'est un site belge skipass?
rideur des savanes
rideur des savanes

inscrit le 23/10/02
21 messages
Non je crois que c'est un site belge
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Allez bonnne action
Je TE donne des Volkl P20 SL en 190 cm + fixation salomon expert 897.
Le tout est à enlever à st rémy de provence (13) avant le 15 Décembre cause je déménage.
Allez zou kicékadi que les skipasseurs étaient mercantiles ?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Des skis droits neufs, tu vas galerer pour en trouver.... Deja des d'occase pas trop vieux, sa serait pas mal...
En effet, les fabriquants ont laisser tomber ce type de ski depuis bien 4 ans...
Sinon je croit que dans certaint shop (meme au vieux campeur) si tu demande au bon vendeur, ils ont de restes en reserve...
Et il me semble que cetaine petites marque underground (Aluflex il me semble) fait je genre de ski (a tout cas un shape moins prononcer que les actuels), si quelqu'un peu confiermer ou infieremer...

Sinon un petit truc, dans les shuss, pour ne pas voir sa spatule qui flotte, y a un bon truc qui est de ne plus mettre tes skis à plats, mais trés legerment sur les carres (un peu en V) mais pas trop pour pas trop freiner, et la tu te retrouve dans des rails...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass