stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
voila je pense aquérir des batons aprés mes chaussures mais je sais pas trop quoi prendre et kel matériaux budget baton 45€ [maxi]
enfin voila merci bcp
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Je n'ai de cesse de le repeter,les KERMA location,y'a rien de tel c'est impliable,et ca coute pas 45 euros ca au moins!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
oui mais bon le kerma c triste kan même et un peu lourd et surtout trés laid
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
prend des bâtons de freestyles!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
ceux ki permettent de rester 5secondes en l'air ?
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
donnez des noms au moins !
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
J'en connais pas! c'est pour celà que je demandais votre aide dans l'autre forum. Les 5 secondes c'est pas de moi, moi, je recherches des bâtons qui se mettent parrallèles avec les skis pour les photos!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
moi g vu les speed 5 de chez K2 et des scott aussi
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Kerma Nitro 25€
Scott Firewall 49€
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
combien vous payez une paire de bâtons, il me semble que c'est cher pour ce que c'est...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
les project 6 de chez scott
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui compte avec les batons ce n'est pas leur look mais leur durée de vie.

Les batons tout fins et légers c'est de la merde, j'ai un pote qui en a pété 4 paires en 3 jours.

Les batons en alus ne sont pas forcéments beaux, ni forcéments légers mais ils sont solides.

J'ai des scotts racings à 60 euros, bon c'est plus elevé que ton budget.
Mais quelque soit le baton prends les en alus.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
abusé! on devrait tous acheté des roses dans un dépot de ski pour 5€ au max...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ca finira en defilé de mode les hivers en station,j'vous l'dis moi!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
c surtt ca ke je voulais savoir dc l'alu c le plus solide.
et tu dit mettre combien ds des alu a 30€ ca va ?
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
c ca de faire de belles choses mais du moment ke c adapté a son nivo tu as el droit de les avoir !!
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
30 euros c'est un prix raisonnable et encore...,oui du bon aluminium des familles y'a rien de tel,et tu as des super kerma a ce prix la ,ils ne font pas que les gros batons de locations,mais ont aussi d'autres gammes,(houla faut que je fasse gaffe on va finir par croire que je bosse pour kerma moi)!
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Pour des alus de base...
dans les 15E neufs tu trouves ca dans n'importe quelle boutique...

Sinon, il y en a des jolis Urge...
Assortis au casque si tu veux...

Dans les 60E je crois...

Enfin bon, ca reste des batons...

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
soit 370 et quelques francs!!!!!! dont 360 reverses au logo Urge et 10 pour la fabrication des batons,on en redemande!
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
surtout quand on sait que la sérigraphie des batons s'abime et s'efface assez vite...moi je pense que aux alentours des 30 euros ca ve, en effet, ca ne reste que des batons...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
les kerma notro on l'air bien mais le PB c ke g pas de magasins de ski prés de chez moi et le choix est trés reduit
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
ah tu vois finallement!
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Pour les batons Urge, ils osnt plutot autour de 100 Euros.
C'est dommage parce qu'ils sont vraiment zoulis.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
J'ai quelques paires de batôns que l'on m'a filé à gauche et à droite, mais ce que je préfère, ce sont des LEKI.
Je ne me souviens plus du nom du modèle, mais ils sont complets (hormis freestyle, mais j'en fais pas!!) avec deux jeux de rondelles (petites=piste // grosses=hp), ils sont réglables en hauteur de 107.5 à 137.5cms, ce qui permet une utlisation multiple piste/hors piste/rando/raquettes.
Ils sont légèrement coudés, et sont réglables au niveau de la poignée avec une hanse qui s'agrnadit ou se rétrécie à volonté.La pointe est en carbone et taillée de sorte qu'elle se plante la glace la plus vive.Je sais que certains diront que le fait d'être réglable en hauteur donne au batôn une fragilité supplémentaire, mais ceux-ci ont des dizaines de sorties et ils sont toujours en état impeccable.Le prix certes, n'est pas des plus abordables (autour de 60€) mais valent largement plus le coup que des urge à 99€.
EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
Roosignol Composite Power

39.99€ 20% carbone 80% Composite

Trés solide sur les appuies et suffisament souple grace au carbone...

et bien pour friter les touristes dans la queue

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
un petit conseil pour les batons ! achète les moins chères !!! et si la couleur ne te plait pas repeind les.... de tout façon les batons ça ne vit pas très longtemps...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Diesel : je skie avec les mêmes Kerma depuis 27 années ... alors la durée de vie ...
D'accord, la déco est un peu destroy, ils sont un peu cintrés mais ... ça le fait toujours !
C'est l'équivalent des "Kerma location" dont j'ai trouvé une paire d'ailleurs ...

De toute façon, pour carver à mort, la chaussure au ras de la neige ....

Y aussi les Deca... , ou GO Sp... ou les batons en solde ...

Sinon, dans le sac à dos, nous on a aussi le "baton de berger" de Just... qui ?"

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
quote:
et bien pour friter les touristes dans la queue

Encore une remarque bien intelligente...

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Non mais tu vois j'hésite grave la, les batons je les prends en alu coulé ou en alu moulé ??! Tu vois c'est pas pareil t'as plus de reprise en courbe !!!
Je me moque un peu de vous parce que JE trouve que c'est un peu limite (je rappelle que ce n'est que mon avis) de faire un poste sur des batons. C'est un tube d'alu et qu'il soit de 500 gr (j'ai pas la moindre idée du poids que peut avoir un baton) ou de 700 gr ca va pas t'allonger les bras !!!
Voila, sans méchanceté...
Bon ride
PS : moi j'ai des scott usa santiago et puis ils sont en alu, droit et meme que je vois pas de différence avec mes anciens décath'...
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Totallement d'accord avec diesel ! J'achète toujours les moins chère (20€) car quand tu te vautre la gueule correctement ils sont souvent tordu ... Tu les détort et le tour et joué !

Et franchement des batons c'est des batons, rien de très compliqué. Y'a juste la longueur a bien choisir.

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
PhilippeG : je suis entièrement d'accord avec toi ! je voulais seulement dire que les batons ce n'est pas bien important s'il sont beau car souvent ils souffrent (je connais des spécimème qui en casse tout le temps) ils se tordent peinture part etc. et que je trouvais dommage de mettre de l'argent durement gagné pour une paire ! voilà le fond de ma pensée.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
vive les batons à 10 euros !!!!!!

Suffit de bien les sticker s'il sont vraiment trop moches.....

J'éviterai juste le rose fluo, quand même....

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
éh Tchak Tchak je suis ton idole ? Tu vas faire une remarque sur tout mes post ?

Abruti

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Si on pouvait éviter les insultes.

Et aussi les "c'est lui qui a commencé" et autres bêtises.

Pour en revenir au sujet, je trouve que les bâtons basiques (type loc) Kerma sont très bien. Si le look ne plait pas, il suffit de coller des stickers (ou un coup de bombe, doit bien y avoir des grapheurs par ici, non ?)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pfff ! Peufpeuf faut pas l'écouter, il s'est ramené au mondial avec un 4*4 tout blanc sans la moindre déco !!!
Nous, on voulait le décorer, mais il a pas voulu !!!!

Sinon, même remarque pour les insultes...

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
l'avantage c'est que si ton baton est tordu quand tu l'as dans le cul, t'as lair moins raide...

Ok je sorts! pas pousser sous la neige...

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi je dis mes super ross a 30€ qui ont plus de couleur tellement je me suis gaufré avec
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
moi j'ai des batons scott racing et c'est indestructible ! c'est pas donné mais il tu peux trouver un peu moins cher en achetant des sérigraphies des années précédentes...
en tout cas c'est du solide et je crois que ça vaut le coup parce que sinon ça se pète assez facilement des batons bas de gamme...
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
mais pk je me gauffre jamais ?
c ca la difference ac ces mecs CooL c ke moi sur ma petite piste j eme fend pas la geule en executant des putains de figures en me ramassant bien la geule :p
bon sinon ct surtt pr connaitre l'avantage du composite p/r a l'alu apres c aps trop grave
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
EdgardGr et Tchak-Tchak: c'est bon, là, vos histoires de vieux couple?

Allez, zou

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Scott Firewall sont très biens, solides, gros diamètres et joli déco à - de 60.
jc duss
jc duss

inscrit le 21/10/03
8 messages
personne n'a parlé des batons a reservoir.
worden en fait un :le genepi stock !. question solidité je sais pas trop mais ca peut toujours etre utile sur un telesiege par -20 deg !
karakorum
karakorum

inscrit le 14/11/03
36 messages
Ben moi, mes batons, ce sont des Kerma rouges. Ils sont tres beaux et ils vont tres bien avec mon pantalon rouge ... comme ça si quelqu'un se moque de mes bâtons, je les mets entre mes jambes et hop on les voient plus ... faut juste pas se gauffrer sinon ça flingue les bonbon Kréma
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pas du tout pour les bâtons decat' et compagnie!
Le bâton qui te pete dans les bras sur un appui ben c pas terrible.
Vise une paire solide.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Leki fait aussi des reservoirs.
Ma part baton decat tout fin en carbone, tres solides depuis 8 ans. Nan je veux pas les changer !
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
batons de berger justin bridou,y a que ça de vrai!!!!
désolé ...
SlidGab
SlidGab

inscrit le 16/11/03
11 messages
slt
va dans ski/alpin/batons http://www.websale.de/cgi/websale5.cgi?shopid=worden-sarl
je pense serieux que worden c le best

bon ride
+++

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Les batons tout fins et légers c'est de la merde, j'ai un pote qui en a pété 4 paires en 3 jours.

pas d'accord

j'ai des ross composite C10 100% carbon et ils sont incassables

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Deux belles branches bien droites, rien de mieu, comme a l'ancien temps...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
des batons de loc d'occas à 5€ maxi. Plus difficile à casser que les autre, en général en plus y'a une grosse rondelle old school dessus pour la pow. De toute façon pour en peter deux paires par ans...