free_louis
free_louis

inscrit le 12/11/03
21 messages
Salut,
J'ai besoin d'un sac pour une utilisation freeride (ski), quels sont les plus solides?
Dakine, North Face, Millet... ??? Environ 20 litres (ARVA, pelle, sonde, eau, sandwich, une petiete polaire...)
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Dakine Helipro.
Très bien conçu et de super qualité.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi je trouve que les fremetures zippées de millet sont un peu "légères"... (ouvertures intempestives)
par contre j'aime bien les:
salomon valdez 15ou20 litres
dakine heli ou vertex
lowe alpine chute2
bon choix!
bidoudouf
bidoudouf

inscrit le 22/11/03
9 messages
Prends le dakine hélipro, il est génial avec plein de possibité d'attaches
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si tu fais du ski, le Vertex est plus intéressant car il n'a pas le système de portage de snow (un peu chiant) et en plus il fait 21l. Il est très bien fait meme s'il est un peu cher.
Sinon, le Low Alpine est bien mais le filet garde la neige quand tu tombes...
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
personnellement j'ai un Hélipro de Dakine et j'en suis très heureux... il est super résistant et il possède tout ce qu'il faut pour aller rider...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Yes moi aussi j'ai un Dakine Hélipro je te le conseille fortement !!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai Dakine Vertex 21 : excellent
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
va pour Millet c'est fancais,et ca bouge pas,par contre c'est grave si c'est pas un modele 'free ride'?
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
J'ai un millet vector 27(proche de l'expert) avec un système pour porter les skis devant, je les ais explosée au premier portage pas de le sens du travail donc mefit. Pa r contre je me laisserais bien tenté par le hélipro dakine (18l juste) ou le The North Face off chute 25 (super systeme de portage sur le devant.
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
slt
moi j'ai un dynastar heli 28...il est vraiment tres bien et tres polyvalent, ski, snowboard, raquettes...avec poche pour gourde avec passage pour la pipette...un vrai sac de freeride
a+
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
stoph: moi j'hesite entre le heli pro de dakine et le heliski 28 de dynastar, sauf que le premier je le vis partout, mais le second jms vu, dc je voulais savoir, 28 ca fait pas un peu gro?sino ya un crochet pr accrocher son camel back?et esce que il y a plusieur poche a l'intérieur?merci
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
en fait il y a seulement une poche a l'interieure (cote dos en bas)...et une poche où tu peux mettre une poche a eau type platypus avec la possibilite de faire sortir la pipette...pour ce ki est du volume il ne fait pas trop gros meme en 28 litres...et kan il n'est pas trop rempli tu as tjs les sangles de serrage pour reduire la taille...sinon il se porte tres bien sur le dos...le look est plutot sympa aussi et en plus tout le monde a le Da Kine...alors j'ai voulu changer ..non je l'ai achete parcequ'il est assez sympa et technique...pour l'achat ton revendeur habituel (s'il vend du matos dynastar) devrait certainement pouvoir te le commander s'il n'est pas en magasin...a+
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
merci c' cool, le truc c' que avant de le commander j'aimerai bien le voir ms style decath,le vieux campeur ils l'ont pas, je suis d'accord avec toi ca change un peu du dakine helipro qui es tres bien ms bon tou le monde l'a
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
testez la marque GOLITE
c'est ricain moi je ride avec super renforce
1cm2 de tissus c'est 1KM de fil tres resitant
renforce sur certain d'une protection dorsale
interieur
pour plus d'info
julien.chaucheprat@tiscali.fr
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
moi cet hiver je pense prendre un Top Rider d'Ortovox pour avoir une dorsale intégrée en plus
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
j'boubliai, il permet de faire tt ce que tu demandes et en plsu il exite en 20 litres
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Il semblerait que le top rider d'ortovox soit remplacé par le free rider.

mais est-ce que la protection dorsale est amovible ?

à+
Hervé.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
RV_1 ( 7 fév 2011) disait:

Il semblerait que le top rider d'ortovox soit remplacé par le free rider.

mais est-ce que la protection dorsale est amovible ?

à+
Hervé.

J'ai un FreeRider 26l, la protection dorsale n'est pas amovible, ou alors j'ai pas encore trouvé comment faire (plausible).
Sinon super sac je trouve, surtout au niveau de l'accès par le dos, excellent.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Raghnarok ( 7 fév 2011) disait:

J'ai un FreeRider 26l, la protection dorsale n'est pas amovible, ou alors j'ai pas encore trouvé comment faire (plausible).
Sinon super sac je trouve, surtout au niveau de l'accès par le dos, excellent.


Hello,

Merci pour la réponse. Il me semblait aussi que la protection n'était pas amovible au vu des divers documents sur le site ortovox. Je viens d'en avoir la confirmation par l'importateur français.

Je lorgne vers le Free rider phantom en taille 24L, mais cette protection à demeure m'ennuie un peu, car j'ai un gilet VPD de POC, et je me disais que les jours où je porte ce gilet, avoir en plus une protection sur le sac serait peut-être superflu et encombrant.
Mais d'un autre coté avoir un sac qui intègre une protection est bien tentant pour les jours où je ne désire pas porter le gilet.

Est-ce qu'on sent cette protection incluse dans le sac comme une vrai dorsale ou supporterait-elle d'être "doublée".

Bon après il me reste toujours la solution d'avoir 2 sacs. Mais bof

à+
Hervé.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Alors moi je ride exclusivement avec ma dorsale, ça me parait quand même bien plus confortable qu'une dorsale intégrée au sac... Avant j'avais un Dakine avec une petite protection, celle la est un peu plus grosse, au final j'ai toujours ridé avec la double protection et ça ne m'a jamais dérangé.
Moi je conseille ce sac qui est bien polyvalent et permet quand même de mettre des lattes de 150 dessus ainsi que du matos un peu plus funky genre piolet.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
:) Super. Cette double protection m'inquiétait un peu, mais tu me rassures.

J'hésitais avec par exemple le Dakine Heli pro, le Millet ABS rider 18 ou encore le Rand 28 de Haglöfs (un peu plus gros). Mais je pense me décider pour le Free rider Phantom 24.

à+
Hervé.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est vraiment excellent, c'est qu'avec l'ouverture dorsale et les rangements prévus dans le sac, t'accède hyper rapidement à tout ton matos DPS, et ça que t'aie des skis, du merdier ou non dans ou sur le sac.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Bien noté. effectivement cela doit être pratique.

Je n'ai pas encore pris ma décision, mais je pense que mon choix se portera sur ce Free rider Phantom. De plus je pense que la fabrication doit être au dessus de tout reproche.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Voilà j'ai reçu le Phantom 24 ce matin. Pour un avis sur le portage et l'utilisation, faudra attendre un peu. mais dès à présent je dois dire que je suis enthousiaste quant à la qualité de fabrication et de celle des finitions. Cela respire le beau boulot.
de plus un mode d'emploi est joint ce qui n'est pas du luxe vu touts les crochets, sangles et autres attaches dont est pourvu le sac.
J'ai plusieurs poches à eau, il faut que j'essaye pour voir celle qui convient le mieux.

à+
Hervé.
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Osprey Kode (dispo en 22L je crois)
Je l'ai en 30 est il est vraiment excellent (un peu cher mais c'est rien d’exagéré, la qualité est VRAIMENT la)
Tres bien conçu avec pleins de caractéristiques rare a trouver ou du moins a réunir dans un seul sac.

Je m'en sert pour mes cours, mes séances de sport, et même mes sortis photos, pas une égratignure en 2 ans. Apres il a pas le design sympa des Dakine mais c’était pas ce que je cherchais.

A envisager en tout cas !
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Il n'a pas l'air mal non plus cet Osprey kode .

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hadrien Croubois ( 2 mar 2011) disait:

Je m'en sert pour mes cours, mes séances de sport, et même mes sortis photos


Je viens de commander le sac photo ortovox qui est prévu pour aller dans certains sac.

à+
Hervé.
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Que pensez vous du Salomon Lord?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass