loullos
loullos

inscrit le 25/11/03
3 messages
Je cherche des skis polyvalents : pas excessivement lourds mais performants en descente, y compris sur piste. Je peux avoir ces deux paires pour un prix assez proche (vertical sont à 30 euros de plus). Des conseils ?
PS : si quelqu'un sait ce que valent en performance les Hagan Tour Cap Alpin, je suis preneur, car je les ai vus affichés à 110 euros en promo : c'est une affaire ou c'est le tarif normal ?
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Je possède des Vertical et j'en suis tout à fait sastisfait, ils sont légers, très maniables, j'ai pas grand chose à redire. Il est vrai qu'ils ont pas des cotes de fou mais si tu tapes pas de la peuf bien profonde c'est vraiment pas un problème. C'est un très bon rapport qualité/prix tu peux en etre sur !
fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
salut
je comfirme pour les vertical 68; ce sont des très bon ski même sur piste à condition de ne pas trop forcer non plus.
loullos
loullos

inscrit le 25/11/03
3 messages
merci à Craft et fatBear qui avez l'air de connaitre ce matériel. Je peux savoir avec quel type de fix et de chaussures vous skiez ? J'hésite encore entre l'éternel compromis légèreté des low tech / solidité tarif différent pour des diamir.
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Pour les fixations dirige toi soit vers la diamir titanal 3 ou fr mais dans un budget plus court tu peux t'orienter vers des easygo 555 silvreta (200 euros neuve au lieu de 300 pour diamir)
Ensuite pour les chaussures ton choix doit se porter sur des tige rigide (bien meilleur conduite) avec un canting important, en effet tu trouveras bcp de chaussures de rando ayant un tige assez droite (plus facile à la montée) mais tu perds en conduite!Exemple prix bas TR 10 ou 12 de chez Nordica ou si t'as grave les moyens des Lowa struktura light ou pas !
Cependant si tu veux envoyer du tres gros le portage des skis avec grole alpine au pieds !
Neanmoins je te conseillerais pour les skis de partir sur de l'intuitiv 74 ou trab piuma un peu plus large au patin tu y trouveras largement ton compte à la descente!

Sur ce bon ski ce week end!

fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
concernant les fix, y'a le choix les nouvelles naxo, silvretta pure et diamir t 3. à mon avis les trois se valent, maintenant y'a des petites diferance de poids. j'utilise les diamir et c'est bien, solidité, sécurité,même sur piste..

pour les grole je t'orienterais en effet vers des coques rigides, certes plus lourdes mais à la descente tu t'amuses comme un petit fou.
scarpa denali
garmont g-ride
lowa structura
...
personnelement je suis sur garmont et c'est le régal, rigides mais super confort, avec un poid très raisonable.

faire gaffe au poids c'est normale, mais même avec du matos "lourd", j'atteint les 2000 de dénivelé sur une course sans trop de prob. c'est plus important si tu fait plus de raids de qq jours ou de la haute montagne, là tu sans que tu grilles des cartouches.

arvi

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
scarpa denali ??????????
superbe chaussure de skirando mais a la descente moyenne en effet tige super droite!peu de canting !
et puis fixas naxo ou la pure sont qd meme cheres non?
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Ben, moi je suis pas tout à fait d'accord, mettre d'emblé la low-tech de coté c'est dommage, et pour les fixations pure et NAXO ce sont des nouveautés dont on ne sait rien en terme de solidité (déjà de mauvais retour sur la pure), en reprenant un peu les dernières années on se rend compte qu'achêté des modèles nouveau c'est une conneries : SL silvretta, Titanal I (rupture poutre), tri-step.... J'ai fracassé de titanal II donc c'est possible, bref je pense que le trio Mira BD, low-tech confort(sur-elevée), et garmont megaride ou megalite c'est très bon.
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
hagan tour cap alpin:ski de base pas tres interressant en skiabilite ,fait pour debuter la rando sans etre exigeant.
intuitiv vertical different du 4/4 vertical,le4/4 beaucoup plus ludique en descente,plus nerveux,un peu moins bon en traversee neige dure montee.
hagan tour freeride ,tres bon compromis,moins bonne longevite!
voila.voila.
schuuuuuuus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass