XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Voila 1. je me demandais si vous aviez des pelles a conseiller ou si nimporte kel modele fait laffaire du moment kil est demontable. 2. A quoi sert une sonde?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pour mesurer si y'a assez de neige pour faire un igloo (avec la pelle...).
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
la sonde c'est pour retrouver quelqu'un sous une avalanche (enfin je crois)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pour les pelles, un modèle démontable est bcp plus pratique à transporter dans un sac. Choisis en une de préférence avec un godet en Lexan (matière très solide résistante aux torsions) ou en aluminium.
Chez orthovox la pro alu est très bien (69€) ou la lynx de black diamond (49€), toutes deux au vieux campeur. Sinon pour les sondes, ça sert à retrouver qqn enfoui sous la neige. Jte conseille la Carbon 200 tjrs d'Orthovox. N'oublie pa l'ARVA.
Bon ride
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il y en a aussi chez Decathlon.
D'ailleurs, j'ai remarqué que la Orthovox était identique à la Camp mais avec presque 20 euros de plus !!
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
k donc la sonde est inutile pour ce qui est de fabriquer des kick. L'arva c le truc pour se faire retrouver sous une avalanche?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben oui qu'on est cons !!! La pelle, c'est pour tailler des kicks !!!!!!!
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
vous pensiez a l'igloo... non jen suis pas encore la
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'était une blague... Non, laisse tomber.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Les pelles servent à degager les voitures et faire des descentes en luge en bas de pistes. Maintenant il existe des modèles démontable afin de facilité le transport de la peller si on veut monter plus haut pour descendre plus bas.


Perso je prefere les pelles en alu, elles absorbent mieux les chocs à la descente, et permettent de mieux controller les virages des qu'on a un peu de vitesse.

La sonde, elle, est une option. En effet une fois dépliée, elle permet en descente de garder un certain équilibre (balancier). elle est aussi démontable pour faciliter le transport a la montée.

XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
damsss tu ma l'air cale quesque tu passe comme tricks sur pelle demontable alu
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh, Damsss, il est un peu hors-norme...
Il va te répondre lui-même je pense.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
En fait faut pas se tromper de programme. Faut pas confondre la pelle qui sert a faire les tricks, et la pelle qui sert a faire la descente. Bien que parfois ressemblantes (même identiques entre elles pour certaines), le programme n'est vraiment pas le même.

Pour moi, la pelle alu est un must pour la descente, la vitesse. Pour taper des Trick, je prends l'orthovox en plastic rouge, elle a l avantage d'offrir plusieur position pour le manche (ton volant en gros), et c est beaucoup plus adapté au figures en l'air.

Perso, je passe le 360 sans probleme, le 180 est deconseillé car mauvaise reception sur pelle. Sinon on peut tenter les frontflip/backflip, mais faut s accocher, je vais commencer cette saison je pense.

TchÔ

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toute l'opposition entre la pelle friraïlllde et la pelle fristaïlle...
Les FR sont en Alu pour la rigidité en torsion et la stabilité, les FS sont en Lexan pour une meilleure imulsion et une meilleure réception sur les tricks...
D'ailleurs il parait qu'Orthovox prépare un nouveau modèle en composite pour le back-country...
pékénito
pékénito

inscrit le 31/05/03
40 messages
sinon ta une pelle demontable avec la sonde dans le manche pour 95e au vieux camp c'est une back contry access.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca pose des problèmes de stabilité à haute vitesse... La sonde se met à vibrer dans le manche, et ça peut te déséquilibrer pendant le ride...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Merci pour les precisions techniques Tchak Tchak, je suis un simple consommateur moi.

Sinon j'avais entendu parlé de la sonde dans le manche... en freeride ca sert pas car tu la gardes ouverte pour ton equilibre. par contre en freestyle l'idee est bonne, mais comme le dis tchak tchak, y a des problèmes de vibration.

Je fais une session ce week end normalement, je tacherai de vous ramener des photos.

TchÔ

XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Au vi bonne idee tu comprend deja en ski javais du mal mais en pelle ca va etre laventure. Perso je trouve l'idee de me lancer dans cette discipline plutot underground exitante bien que malheuresement les freepelleur francais font rarement les couvs jusqua mtn je nai vu l'exclusivité reserve qu'à la team des trappeurs canadiens: "Caribou Connexion". Enfin bon vu que pour linstant y a peu de neige je pense essayer de commencer par calquer quelques grabs. La sonde integre a pas mon approbation, on perd dans le choix des figures.
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Pense aux sequences sur ta seccion ca pourra servir pour donner des conseils. Au fait j'ai entendu dire que la discipline qui monte c le couvercle de poubelle mais ce n'est qu'une rumeur issu des states
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le top,c'est de tomber sur les séries "Course" d'Orthovox... Elles sont produites qu'en petites quantités pour les pro-riders... Elles ont des manches renforcés avec des chants droits. Le godet est en titane (ben oui, forcement, ça raque !!!) pour mieux résister aux contraintes, et elles ont un traitement thermique spécial...

Il parait même que Candide et Jon Olsson en ont une.
Moi, j'ai eu la mienne parce que j'ai un cousin qui connait la tante d'Enak Gavaggio.
Mais bon, j'peux pas en dire plus, fo pas que ça s'ébruite...

XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
dis tchak je veux pas abuser mais avec tes contacts... tu vois... enfin... Une commande groupé sa pourrait interresse du monde et vu que tu connais du beau monde on pourrait peut etre ... enfin voila
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Fo que je réfléchisse...


Putain, si j'ouvre un post "commande groupée de pelles Jon Olsson Replica", G et Lo vont faire la gueule...

Damsss, ton avis ???

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
et une pelle remonte pente? et une pelle qui skie vite? rhaalaaa on fait tt maintenant avec ces nouvelles technologies
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
lui i ma lair deja foutrement bien equipé
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Tchack Tchack

Je sais pas, il y a des chances. Il vaut mieux leur demander leur avis d abord.

Et attendons d avoir quelques clichés utilisables, car on a pas le droit de mettre sur skipass ce qui n'est pas a nous.

P.S.: personne pas serieuses, merci de vous abstenir de poster sur le sujet.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, on va arreter là alors...
Allez, zou, ça redevient sérieux, fini les blagues sur ce post.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"la sonde c est un godemichet à serpent"
Menfin kan même, un peu de tenue voyons, bande de cochons...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
la sonde c est un godemichet à serpent
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Bon pour revenir au sujet initiale !

D'ailleurs, j'ai remarqué que la Orthovox était identique à la Camp mais avec presque 20 euros de plus !!


The brain> sauf que l'orthovox et la camp n'ont d'identique que la forme... (elles ont le meme moule)
Le godet de la pelle camp est beaucoup, mais beaucoup trop souple.

A mon humble avis, pour creuser réellement dans un neige bien compact, voir beton comme ce que l'on trouve après la plus part des coulées d'avalanche, il faut imperativement une pelle avec un godet en Alu !!!!
Les godets plastique ne cassent pas, mais plient assez facilement... ce qui peut etre genant, voir meme très handicapant pour aller chercher son pote qui est dans la coulée.

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je conseille a tous le modele Pepelle... il est vraiment super pour ramasser des papayes.
Pour sur les papayes se ramassent a la pepelle (au point où en est ce post...)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
ouaaaah, ya un sacré client en la personne de Xargos.
Mes amis: "A star is borne."
TT, je sais pas comment tu fais, moi je suis affligé...."une sonde pour construire des kickers!!!"
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ben la sonde pour construire les kickers, c'est peut-être pour vérifier qu'il a pas enterrer un pote en dessous...whooaoaa j'm'élouaaaagne laaaa...
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Merci D ,

On aime les réponses constructives...

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
vous savez quoi moi jai une pelle speciale half-pipe ca va super et si jamais je me mange le coping je peux toujours chercher les dents avec..........
c ou la sortie???
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
[mode deconne on]

Et la pelle pour le KL, c'est quand qu'ils la sortent ? Faut une pelle lisse, qui vibre pas et si possible avec un mini pare-brise pour une meilleure pénétration dans l'air. Bien sur il est hors de question d'utiliser ici une sonde pour s'équilibrer, ça freinerai trop avec les frottements de l'air.
Et pour une vitesse maxi, je propose de créer une nouvelle sorte de fart spécial pelle à neige.

[mode déconne off]

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Pour ce qui est du systeme recco que beaucoup ont sur leurs vetements ou leurs chaussures, je rappelle que vu le delai de mise en marche de ce systeme de recherche, ça sert surtout à retrouver votre corps. Ne croyez surtout pas que cela puisse vous sauvez la vie si vous etes pris sous une avalanche. Seul la trilogie arva, pelle et sonde le permet, à condition de savoir très bien s'en servir.
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Apres toutes les campagnes de preventions je ne comprend pas que quelqu'un puisse demander si la sonde sert à tailler un kick!
C'est flippant de voir ca !
Je me demande si c'est pas ce meme gars qui declenche les plaques au dessus de la tet des gens ?,lol
Faites tous un stage arva pelle sonde !
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
la sonde c kan qqun est prix sous une avalanche tu la déplies et tu sondes tu l enfonces dans la neige pour sentir la personne c un bon moyen mais pas aussi efficace qu'un chien... elle ne te servira a mon avis pas a grand chose pour faire un kick... si tu veux vraiment prendre qqch prends un barivox. tcha
Bucheron canadien
Bucheron canadien

inscrit le 22/11/03
121 messages
Pour ce qui est de la pelle moi je propose de revinir sur le stule old-school d'il y a qqe années, c'est a dire un pelle avec un manche de 1m60, soit une pelle de 2m00 pour la peuf... bien sur le tout trés parabolique pour mixer avec la tendance carving du moment !!!.... la fenetre c'est par la --> ?
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
de toute facon le plus important c pas la chutte c le replaquage...
HS, je sais.
juste un hommage a TT.
Bucheron canadien
Bucheron canadien

inscrit le 22/11/03
121 messages
AAAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.....................SPLATCH !!!
Bucheron canadien
Bucheron canadien

inscrit le 22/11/03
121 messages
Pour ce qui est de la pelle moi je propose de revenir sur le style old-school d'il y a qqe années, c'est a dire une pelle avec un manche de 1m60, soit une pelle de 2m00 pour la peuf... bien sur le tout très parabolique pour mixer avec la tendance carving du moment !!!.... la fenetre c'est par la --> ?
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
dites, chez moi les grand espace blanc ça existe pas... jste des belle foret... ya pas une pelle typé freeride en foret donc putot maniable mais assez rigide pour faire quelque tricks...

ok je sors

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
C'est bien, je suis cloué chez moi avec 39,5°C de fièvre alors qu'il y a des tonnes poudre à exploser mais je ne manque pas de distraction!!! Grâce aux anciens comme aux nouveaux. Merci à tous!

Quelques précisions s'imposent: la papaye, c'est avec une foufourche, pas avec une pépelle...

Et moi je prétends, bien que n'étant pas freestyler, que pour un jump, la pelle est important. CQFD

Bon, après avoir flirté avec un humour au 6ème degré, comme les brûlures, on s'est un peu éloigné du sens de la question initiale...

Si tu t'es déjà entraîné à utiliser un DVA ( ou ARVA), tu auras remarqué qu'on arrive assez rapidement à proximité de la personne ensevelie (30 m de marche en une voire deux minutes), mais que c'est sur les derniers mètres carrés qu'on perd un temps colossal à affiner la recherche. A ce moment-là, mieux vaut utiliser la sonde, qui t'indiquera plus rapidement où creuser.

Enfin, porter ce matos sur soi ne sert pas à grand chose si on ne s'est pas entraîné à l'utiliser avant. Faire ça en fin de journée, en station, dans un tas de neige avec des potes: planque un DVA en position émission dans un gant et fourre-le sous 40 à 50 cm de neige. Ensuite laisse un premier gars le chercher. Y'en a au bas mot pour 5 minutes et quelques bons fous rires. Ensuite... 'faut recommencer pour s'habituer à l'appareil et prendre confiance en soi.
Parce que le jour où tu en auras besoin, tu devras aller le plus vite possible.

Allez, zou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass