kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Salut
j'ai eclaté l'ecran de mon masque arnette modèle "goggle" et je doit remplacer l'ecran. C'est un ecran "burnt orange" (plus ou moins tout-temps). Cet ecran je peux le trouver chez the-eye-shop.com pour 30 euros. Le masque entier coute 41 euros...

Je comptais sinon changer de masque pour un modèle plus efficace. L'ecran du arnette est pas mal, mais il désembue pas très bien.
Un pote à un anon, très bonne clarté, mais pas donné.

Les arnette sont bien par rapport aux autres modèles, ou est-ce que c'est de l'entrée de gamme ?

en fait c'ets pour savoir si ca vaut le coup de racheter un ecran ou si il vaut mieux tout changer.

merci a++

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
arnette c'est loin d'être du haut de gamme...pars plutôt sur un nouveau masque.
si tu veux quelques infos sur les masques utilise la fonction recherche il y a déjà quelques posts.
tartiflette74
tartiflette74

inscrit le 27/11/03
12 messages
Eh Kaiser, achete du Quechua, c'est aussi bon, et si tu l'eclate, hop tu t'en paye un nouveau !
Dans les masques l'ecran est ce qui est bendu le plus cher, hors c'est le plus simple a fabriquer...
Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Le mieux c'est oakley, pas que pour le style, mais parce qu'ils explosent toutes les normes de tests en matière de longévité, de sécurité, seulement il faut y mettre le prix, mais c'est un très bon produit, personnalisable...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
Arnette c'est pas très cher, mais j'irai pas dire que pas du haut de gamme. Je pense que ca vaut largement d'autre marque comme spy ou smith, qui sont plus chere mais surement pas mieux. La monture du arnette est faite en plastique souple très agréable, et l'ecran est performant. A part que c'est pas top pour la buée.Les meilleurs marques sont oakley, uvex, cebé, scott aussi.
d'après un collègue, les oakley sont pas top pour la buée.

En fait je compte quand même garder laa monture du arnette qui est jolie (plastique transparent). Par contre, je sais pas quoi faire. Soit je rachete un ecran tout-temps (orange comme j'ai déjà c'est du classe 2), ou soit je rachete un ecran amplifier jaune pour le brouillard, et un masque en iridium ou foncé en classe 3 pour le soleil.
Je vais voir.

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
J'ai eu du Oakley c'est bien même si j'ai due recoller les mousses(o-frame),aussi bien mais mieux en prix le Smith modéle Fuse avec écran red-iridium c'est très bien et sans fioritures pour compléter parfaitement le masque Oakley avec écran persimon(orange)idéal par temps pourri.
Je sais ça douille mais le Oakley est vieux...
Prend un verre orange c'est plus polyvalent je pense puis à l'occas essaye un Fuse et là pas de probléme de buée, c'est toi qui gére l'entrée d'air!
Bye!

Fox31

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Salut,

J'ai reçu jeudi un masque Oakley commandé chez the-eye-shop
C'est un A Frame et ça m'a l'air pas mal du tout !!!
J'ai pris l'écran persimon + un de rechange (Blue irridium)
Triple épaisseur de mousse, pas mal de trous pour la ventilation ...
Te dirais ça des que je l'aurai testé )
A+
François

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
ANON!!!
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Perso je me suis acheté la semaine dernière un masque adidas (oui je sais, ca fait un peu World Company, mais bon... ;op), avec un look assez sympa et pas trop cher en plus. Je l'ai testé ce week end à Val Thorens et question désembuage il est nickel chrome!!! Et le verre iridium rend pas mal... En tout cas ca change des masques Oakley, Arnette,etc. ou bien encore Quechua... ;o))
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Perso, j'ai un oakley et un arnette. Dans le brouillard et le nuage, mon Arnette est une bombe atomique...rien à redire et pour le prix, je ne trouve pas que ce soit cheap...
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Tartiflette74 >> C'est de l'ironie,ou c'est sérieux ? Nan, pasque je comptais réellement acheter un Quechua... Pasque claquer +60€ dans un masque, ça me broute un peu...
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
On peut mettre un écran classe 2 par beau temps ou ça fusille les yeux?Parce que comme masques pour binoclards,j'ai trouvé que des Cébé avec écran orange,sinon tant pis je mettrai des lunettes de soleil normales (juste adaptées à ma vue) Allez Adieu...
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Eh bollé? Je sais ils sont pas donnés mais quand même ils sont moins chères que les Oakley. J'en posséde dèjà un qui commence à dater et no souci, il est top. D'ailleurs je vais faire l'acquisition d'un autre bollé, pour le beau temps, celui-là. Bollé c'est un très bon rapport qulité-prix.
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
Bollé de satan ? Ceux avec le pied rouge ?
désolé, je sors.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Moi aussi jme pose quelques questions à propos des masques, et plutôt que de poster un nouvo sujet et d'encombrer le forum, jle fais ici:
-Quels sont les différences de protection entre les différentes couleurs d'écrans ? Dans le catalogue du vieux, il y a un ptit encadré, mais ce n'est pas très explicite...
-Quels marques protègent le mieux et possèdent les plus haut facteurs de protection ? (uniquement pour le ski, pas de motocross lol)
Thanks
Bon ride
Foxdie06
Foxdie06

inscrit le 10/02/03
3 messages
Prends un Briko, ils sont assez cher mais tu seras pas déçu. Les Arnette et autres Spy ou Oakley sont trop typés snow, Briko c'est du 100% bipède! Pour ma part j'ai un Icarus freeride noir et argent, il en jette, on voit bien et le désembuage est efficace.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
c ce que m'a ditle gars de the eye shop, les briko, c'est le top en ski dans les conditions pourri
Il m'a aussi dit que arnette c'etait pas très cher, mais d'un très bon rapport qualité prix. Enfin hormis quelques pb de buée parfois, je trouve mon arnette plus que potable.

La je vais voir, surement prendre un ecran soleil en classe 3, et acheter plus tard un masque spé brouillard.
Le problème des ecran classe 2 "tout-temps", c'est que pour le soleil c'est pas très bon et pour le brouillard, c'est pas terrible non plus.

a++

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu ??

Je vois pas en quoi un masque serais plus "ski" que "snow" ????
On regarde pas pareil que les snowboarders ??????? On a pas les meme yeux ????

Moi avoir un peu de mal sur ce coup.....

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
J'avoue, moi aussi chuis perdu...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Tout à fait d'accord avec Cedski!
Je suis skieur devant l'éternel mais je ne fais pas de discrimination envers les snowborders...merde y'en a marre!
Bye!

Fox31

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
+1.
je vois pas quoi en masque serait different entre ski et snow
gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Chez cebe y'a un super modele irridium et tout le tralala que j'ai depuis deux ans et j'ai jamais eut de buée (le powder quelquechos enfin bref cata Vx qu'a peur lol).
Mais pour la buée je pense au vu de ce que je vois sur les pistes qu'il suffirait pour la plupart de pas mettre son masque sur le bonnet et t'es tranquile pour la buée apres un 2eme masque est toujours préférable si ta mousse est pleine de sueur ou que t'as ete analyser la sous-couche!
tartiflette74
tartiflette74

inscrit le 27/11/03
12 messages
Tartiflette74 >> C'est de l'ironie,ou c'est sérieux ? Nan, pasque je comptais réellement acheter un Quechua... Pasque claquer +60€ dans un masque, ça me broute un peu...

Gnaf, non, non, c'est tres serieux, je tourne sur deux masques Quech, ça casse pas plus pas moins qu'un autre, eet je suis tres content des ecrans.
Un oakley qui rencontre une spatule, ça fait un oakley cassé, faut pas rêver..


dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il y a WEPS qui a sorti un verre miracle. c'est le verre phototropique. Dès qu'il fait soleil le verre commence à miroiter et protège autant bien qu'un écran irridium. et dès qu'il fait mauvais, il devient comme un verre jaune de classe 2, donc excellent pour le mauvais temps. Ce verre monté sur le modèle Gust (qui s'adapte parfaitement aux casques) et c'est parti !! Ou comment faire 2 masques en 1 !
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Moi j'au un Oakley A-Frame VR28 polarized que j'ai acheté dans les 55/60€ ça le fait nickel par temps pourri jusque beau soleil, par contre quand ça cogne en grand beau, c'est un ptit peu limite...

Côté confort, c'est le meilleur masque que j'ai eu, mieux que les Cebe, Carrera, Spy...

Côté buée : quelle buée?

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
tu les trouve ou ces weps dah roots ?
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Je suis d'accord avec Lover of powder, on ne parle pas asséz de Bollé. Moi j'ai le mien (X600) depuis facile 4 ou 5 ans et il est nickel. Il ventile super bien par mauvais temps, le verre protège pas mal au soleil, on a un champs de vision super large, il est pas trop cher... bon c pas le top de la classe pour rider dans le park à la wanéguèn avec un walkman mais c'est du tout bon.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
perso je suporte pas trop les masques alors je me suis fait payer un espéce de compromis par ma petite femme :

ORBIT (DEMETZ)
Verres : polycarbonate gris flash argent. Monture : monture galbée très enveloppante avec embouts de branche antidérapants. Particularités : montée sur une mousse ultra dense, elle vous assurera confort et maintien grâce à la sangle livrée avec. Voilà une monture taillée pour les sports extrêmes. Coloris : argent

42 euros

voila des lunettes avec un tour d'oeil en mousse et un elastique pour que ca tienne bien. et en plus je les ai eu pour moins chére. Je les aie pas encore essayées

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C bien beau tout ça, et les masques Quiksilver, ça vaut quoi ?
Tch@o
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
je pense que quiksilver ne fabrique pas ses masque. Va savoir qui est derrière les masques quik !

En fait je vien de m'apercevoir que mon ecran que j'ai peté c'ets pas un orange, mais un rose.
J'ai donc repris le même, pour le brouillard, en plus il passait pas trop mal au solei. Maintenant j'ai plus qu'a m'acheté un bon masque iridium

Pourquoi pas un arnette goggle iridium en promo 41 euros chez the eye shop ?!

air battle
air battle

inscrit le 30/11/03
25 messages
moi j'ai 1 electric eg1 , il est vraiment trop bien .
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
moi j'ai un masque arnette avec ecran cromé argent l asser polyvalent.
il dechire tout quand il y a du soleil.
je l'ai payé 70 euro j'ai pas un pet de bué il et de bonne qualité ces le modéle blend en plus il et trop beau
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass