ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
pour les casques, (moi aussi je vais fr le mec raisonnable cette année!), les casques freestyle ac les oreillettes amovibles et qui descende pas tres bas au niveau de la nuque, est ce ya pas risque de se fr mal quand meme?genre tu te prent une grosse boite sur le coté a la reception d'un sauts...les oreillettes en mousse c' moyen...? ms d'un autre coté ils sont aux norme de sécurité donc il ne devrai pa y avoir de problème je pense...? et pisje prefere largemet la légereté des ces casques donc si vous pouvez m'eclairer...?merci!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
La réponse à ta question est dans cette dernière : "ms d'un autre coté ils sont aux normes de sécurité donc il ne devrai pa y avoir de problème je pense". Sinon côté légereté, le Superlite de Dainese fait 350g en 58, le snowjet de la même marque fait 300g en 58 ou le No gravity de cébé avec 390g en 58. Pour les prix, ça tourne essentiellement autour de 100€. Sinon t'as aussi les salomon, scott, red, urge...
@+
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
slt,
surtout si tu ne fais pas du slalom ou truc comme ca ou alors skieurcross ne prend pas de casque integral.
PS : moi j'ai un scott super confortable
et en + 60 € avec une trape au niveau des oreilles ...on peut l'ouvrir ou la fermer...
tchaooooooooooooooooooooo
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
[07/12/03 -->29/12/05] : ben c'est ce qui s'appelle un big up pour ce topic !

J'en profite pour remettre moi-même la question sur le tapis :

Intégral ou 'jet', riders casqués, que conseilleriez-vous ?

Mon raisonnement :
  • statistiquement le plus grand nombre de chutes impliquant la tête se soldent par un choc sur le haut du crâne ou l'occiput, et beaucoup moins vers la mâchoire et le visage lui-même (d'où, par déduction, un avantage "limité" de l'intégral par rapport au jet) ;

  • en même temps, allez-vous me dire, tout dépend du terrain où l'on aventure ses spatules ! Et c'est surtout là que j'attends vos commentaires et vos conseils. Pour ma part, je compte me mettre à la rando, donc freeride essentiellement (le reste du temps je suis sur domaine, entre autres petites bosses, champ de poudre si il y a et petits trips en forêt.) Voilà, je suis le plus exhaustif possible sur ma pratique actuelle et future, ainsi ceux qui le veulent bien pourront me renseigner au mieux !

    Merci par avance à ceux/celles-là...

    Bon ride !


    tschüs
  • yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    PS : Cartman et snowboardzone, je ne cherche pas à dénigrer vos avis, mais d'une, je souhaiterais l'avis de plusieurs personnes, et de deux l'expérience de certains (avec qui j'en ai parlé, mais brièvement) leur a montré semble-t-il que même un jet, dans certaines situations, n'est pas forcément suffisant... après, tout dépend de la pratique (la mienne ci-dessus) , si des randonneurs pouvaient s'exprimer là-dessus...

    ski fever (et Cartman du coup) , concernant ton (votre) sentiment sur la norme de sécurité, les exigences de la norme CE sont, je crois, les mêmes pour les jet que pour les intégraux, donc pour moi, la principale raison qui me pousserait à choisir l'un plutôt que l'autre n'est certainement pas celle-là...

    D'ailleurs, mais pour un autre usage, je possède un intégral, qu'en aucun cas je ne changerai pour un jet.
    Mais là le contexte est différent...


    tschüs
    Cartman
    Cartman

    inscrit le 12/11/03
    2001 messages
    C'est vrai que les tests de résistance sont semblables, mais en effet, le choix dépend aussi de l'utilisation du casque (ski pépère ou boardercross). En tous cas, joli déterrage, et bon ski ! :)
    Pingloo
    Pingloo

    inscrit le 03/11/03
    1117 messages
    J'ai depuis un intégral et j'en retiens les choses suivantes:

    Avantages:
    Protection top
    sentiment de sécurité

    Inconvénients:
    Sentiment de sécurité, attention...
    lourd (impossible en rando= 1kg)
    Encombrant (très chiant à porter quand il fait chaud, à mettre sur le sac à dos etc).
    En cas d'avalanche ou de chute, la neige a tendance à se bloquer entre la mentonnière et la bouche: étouffement...)
    Prix, évidement
    yethi
    yethi

    inscrit le 31/01/05
    1926 messages
    >> Cartman : Je pense aussi que les endroits les plus craignos restent les skiX et autres parks, où tu as plus de 'chances' de rencontrer des choses un peu dures contre la mâchoire, qu'en pleine profonde.

    Par contre (Pingloo) , 1 kg ?!? ça me semble beaucoup, 2 à 3 fois le poids d'un jet, c'est énorme.
    A part cet aspect-là, quel type de 'terrain' pratiques-tu ?

    Et les autres ? Merci de participer au débat ! :)


    tschüs
    Cartman
    Cartman

    inscrit le 12/11/03
    2001 messages
    Et pour un Jet :

    Avantages:
    Protection (c'est déjà mieux qu'un bonnet),
    Sentiment de sécurité,
    Légèreté (on oublie qu'il est sur la tête, et si on a trop froid, on peut facilement l'accrocher au sac sans qu'il gêne),
    Prix.

    Inconvénients:
    Sentiment de sécurité, attention...
    Pas de protection du menton,
    Pas de protection en cas de choc au visage.

    Je crois que c'est tout...

    Tchaw' ;)
    Les_Diablerets-Isenau
    Les_Diablerets-Isenau

    inscrit le 01/07/01
    2981 messages
    Matos : 1 avis
    En me greffant au sujet, y a-t-il un modèle de casque intégral que vous conseilleriez spécialement?

    PS: ce n'est pas pour moi, mais pour lui!
    http://seibspics.free.fr/skipass/06_01_01/008.jpg
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass