freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
je cherche des infos sur ce ski autre que celle du fabriquant (polyvalence, rigidité, performance) par ce que j'esite entre une paire de slalom et les skiercross.
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Tchô
chui pas expert en ces skis mais je peux te donner deux adresses de skishops, tu peux jetter un oeil voir si tu y trouves ton bonheur: http://www.cham3s.com/default2.htm http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/
voilà, a+
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
les skis de skicross se rapprochent plus des skis de géant que de ceux de slalom.

j'avais essayé les sc10 au mondial du ski de l'an dernier. ils étaient un peu trop grand pour moi (186) et je les avais trouvé super rigides, très bonne accroche, mais pas super maniable. idéal pour faire des grandes courbes, tu sens que le ski ne peut pas décrocher, mais vraiment pas comparable à des skis de slalom.

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Salut,
j'ai des atomics beta ride 10.2 en 1.80 et j'ai testé ce week-end à val d'isère les skicross en 178 (je fais 1.68 pour 69kg).
Rien à dire contre ce ski, super stable à grande vitesse, bonne accroche, très maniable, manque peut-être un peu de nerf.
Moi j'ai vraiment aimé malgré le léger manque de tonicité et je dois dire que je les préfère au atomic (en plus le bruit du ski et plus agréable, vive le bois)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Me tromperais-je ? Il me semble avoir lu dans Respir (ou Skieur Mag ?) que le rayon des SC10 est de 11 m ... et que justement ils sont bien en petits virages ? et qu'ils sont accessibles et maniables et stables à grande vitesse ... mais j'ai pu confondre ...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'ai lu dans tous les tests que les sc 10 était mieux pour des petits virages que les skis skiercross d'autre marques.
Je me suis dit que se serait le ski idéal pour 'tout' faire, mais sur le site il n'y presque pas de commentaires sur ce ski.

Bizar ...

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le SkiCross 10 a un rayon de 18m et d'apres les test il est polivalent mais sans plus.
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Avec le SC-10 tu ne seras pas déçu. Ce ski est plus polyvalent qu'un slalom (et même pas mal en hp), de plus, sur piste on se fait réellement plaisir et aussi en virages courts. A moins que tu ne fasses que des piquets, dans ce cas, le choix est vite fait.
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
Merci pour vos reponses, finalement je l'ai testé hier et je l'ai commander... ca se passe de comantaire!
ARNO@66
ARNO@66

inscrit le 01/02/07
1 message
je skie depuis 2 ans avec les ski cross 10 et 11: je n'ai rien trouvé de mieux, j'ai essayé des volkl all stars( super trop rigides), des nordica (pas mal), des Salomon Crossmax (super casse gueule)...pas convaincants
Les SC 11 c'est le top du top : en vitesse pure, ils laissent tout le monde à la ramasse, le ski avance comme sur des rails et accrochent parfaitement en virage. Si on veut s'amuser en petit virage pas de problème; ça délivre et si on veut faire de la peuf ça passe aussi.
Seuls tout petit défaut mais c'est le revers de la médaille d'un ski puissant ils sont un peu lourds, il faut être d'un bon gabarit pour apprécier.
Je recommande en taille 1,84m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass