el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je me baladais sur le forum cette semaine et j'ai vu le message d'un jeune qui avait acheté des snowblades. Il se faisait descendre par tout le monde. Je comprend pas bien ces réactions. Sans faire non plus l'hypocrite trop gentil "faut respecter tout le monde, tout le monde a droit de pratiquer le sport qu'il veut..." je soutient ces jeunes qui se lance comme ça. La raison de ce soutient est plus égoïste. Imaginer que tout le monde soit des freeriders engagés, des freestyler de génie, que tout le monde se mette à la rando, on serait bien dans la merde. Ca deviendrait impossible de faire une trace sans se battre, impossible de prendre un kick tranquillement, etc. Il faut de tout, des gens qui reste sur la piste peinard, des slalomeur qui cassent du piquets, des snowbladeur qui essaient lamentablement de descendre une piste sans faire 1200 virages, et aussi des bon freerideurs, mais le moins possible.
Alors vous devrier encourager les gamins qui se mettent à la glisse sur piste:ça fait plus de place pour nous...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
tout a fait d'accord avec toi. Personnellement je trouvais les blades nulles jusqu'a ce que j'essaie, et puis finalement c'est pas mal. Aujourd'hui je m'éclates soit en blade, soit avec des équipe 3v soit avec des bandit b2. Et cela suivant mon humeur du jour et les conditions.
Au fait, pour ceux qui restent septiques sachez qu'au bout de 25 ans de ski on peu encore s'eclater et m^me avec des blades.
Comme l'a dit Coluche, on ne critique pas quelque chose tant que l'on n'a pas essayé...
et je crois que c'est souvant le cas de ceux qui critique une pratique.
a+ et bon ski.
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
el cascador>

Attention quand tu dis

quote:

Il se faisait descendre par tout le monde

Non. Pas par tout le monde.

Les snowbladeurs ont leur place ici. Pour moi, ça fait clairement partie de la grande famille du ski.

Désolé de tuer ta volonté de poémique!

Allez, zou

K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
juste un message (qui ne faut pas prendre pour soi)
n'aller pas en snowblade dans un pipe!!!!
c'est tro chiant pour les skieurs ou snowboarders!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ben j'ai vu un snowblader sur des Line l'année passée a Saas Fee dans un pipe et ben il déchirait tout le monde. Il allait plus haut que tout le monde.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non c'est vrai il ne se faisait pas descendre par tout le monde mais ce qui en est ressortit après ma lecture c'est quand même pas mal l'esprit Ouaich Ouaich je représente avec mes fat sur les pistes, mon casque et mon sticker ITWT, et sur le forum je fais pareil. C'est pas pour dénigrer les freerideur (moi aussi j'ai des fat et un casque) mais plus se sectarisme basique.
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Tout à fais d'accord avec el cascador ...

Les snowbladers ont leur place sur les pistes, mais (je m'adresse aux adeptes du style "crapeau sur une boite d'allumettes !)
il faut bien qu'ils comprennent que s'éclater en skiant n'importe comment à des limites.Parce que on en voit encore trop s'arréter dans les gens !!!
Et quand on est snowbladers, (pour les skiers et les snowboarders) on à encore moins le droit à l'erreur !

Alors marrez-vous, mais faite gaffe!!!

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
D'abord celui qui maitrise le virage coupé en snowblade ne fait pas rire grand monde.
vous confondez snowblader et groupe social.

Ensuite il y a autant de babé en ski (même en fat) ou en snowboard. Hors sujet: Le fat sur piste ça me fait marrer.

Moi en fait j'aime bien les snowbladers. Ils se marrent c'est déjà agréable et en plus ils sont quasiment à l'arret. Ils ne me gènent jamais sur piste. En HP n'en parlons pas...

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ouais les snowblade ca peut etre marrant de temps en temps ! , en plus quand tu pars avec un groupe de niveaux differents ceux qui galerent peuvent prendre des blades et comme ca tout le monde se suit sans qu il y ai d attente en bas de chaque mur , 2eme avantage(egalement deja evoqué) c est qu en general quand on skie c est moi qui ai Camescope + ap.photo num. ... et c est quand meme bien plus pratique pour se deplacer, pour filmer sous n importe quel angle en skiant etc...
Mais c est vrai aussi que le fait que ca donne acces aux pistes a tout le monde , ca donne acces a des gens commpletement inconscients , qui parcequ ils ont l impression de maitriser descendent n importe comment , ne respectent aucne des "regles" elementaires (du genre "controler sa vitesse quand on sait pas trop s arreter...")et deviennent vraiment dangeureux...
Bref le snowblade na rien de negatif tant qu il est pratiqué par des gens conscients du danger et responsables!!!... Et Donc les snowblader on plus que jamais le droit de discuter sur skipass,et jtrouve ca VRAIMENT CON qu ilse fassent pourrir alors qu il viennent ici pour discuter de montagne,et de notre passion commune pour la glisse...

Et pour ceux qui n ont pas encore essayé , laissez vos snowblade quelques jours histoire de tester le ski, ou mieux,le SNOWSCOOT ( perso jtrouve ca exellent!) !!!

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
quote:
Mais c est vrai aussi que le fait que ca donne acces aux pistes a tout le monde , ca donne acces a des gens commpletement inconscients , qui parcequ ils ont l impression de maitriser descendent n importe comment , ne respectent aucne des "regles" elementaires (du genre "controler sa vitesse quand on sait pas trop s arreter...")et deviennent vraiment dangeureux...

Désolé, ce genre de truc me fait g..., enfin ça m'irrite.
Les skis/snowboards/téléskis/-cabines/voitures aussi donnent accès aux pistes à tout le monde.
D'accord, desfois c'est pénible de faire la queue aux télés, d'éviter une mémé ou devoir attendre le passage d'une colonie de razmokets. C'est probablement pas valable pour Hermann, Bode et peut-être Dominique, mais on est toujours un obstacle qui se traîne sur la trajectoire d'un plus fort que nous....
Alors occupez-vous de votre trajectoire, respectez les autres et vous serez respectés.

Koob-R
Koob-R

inscrit le 09/04/03
89 messages
Un sujet mille fois débattu, une polémique dix mille fois relancée, ça ne s'arrêtera donc jamais...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Apparemment non...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis

Peut importe ce avec quoi on glisse sur les pistes ou en dehors des pistes dans les snowpark ou sur la lune tant que l'on ne gêne personne et que l'on respecte son environnement et son entourage. *

Les cons sont partout et dans toutes les disciplines et à tous les niveaux...

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ouais et vive Saucer Boy !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass