Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
Un super g avec des sl 11 (atomic)

Un spécial avec des gs 11 (atomic aussi )


Alors, à votre avis?

Perso j'aurai tendeance à penser que des sl un peu grand seraient moins handicapant ... à voire

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
ca c'est de la question hautement interessante...
et ca va faire avancer le schmilblick !
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Mais pourquoi tu veux savoir ça ???
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Et ça sert à ... ? Tu fais de la compet' ou bien ... ?
Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
je veu savoir pask'on en débatait avec des potes qui me disai que ça pouvai slalomer un ski de géant.

Par contre on peu pas tenter un tdvc sur un géant avec des ski de slalom (avec mon oncle qui a les cuisses de florient rousseau ça pourrait passer )

Fabien
Fabien

inscrit le 06/12/03
29 messages
zut je peu pas éditer mon message

tant pis j'en refait un

prkoi ça peu etre dangeureux de faire du super g avec des skis de slalom? Stabilité? Les skis qui partent tout seuls?

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Je vais parler d'une expérience que j'ai eue..
Je devais faire ce choix.. entre ski de géant et ski de slalom..Mon choix s'est orienté suivant divers critères. J'ai choisi un ski de slalom.. En revanche, je l'ai pris plus grand que ce que j'aurais pris pour faire du slalom uniquement. C'est vrai que c'est parfois un peu chaud pour le géant.. mais le compromis était pas si mal.
Ce choix, je l'ai également fait car je préférais le slalom...

Alors, à mon avis, il faut savoir ce que tu préfères (et peut être aussi ce en quoi tu est meilleur..).. et adapter la taille des skis en fonction..
5bien sûr.. on peuit avoir une démarche inverse en se disant qu'il vaut mieux progresser dans la discipline que tu maîtrises moins..)

Maintenant, ça reste un avis très personnel..
Bon courage

math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
tu cours le WE prochain à l'Alpe d'Huez ?
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
A mon avis, les 2 sont autant handicapants. Par contre, un super G avec des skis de slalom ça peut être un peux dangereux, et l'inverse non.
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
ca depend comme il est tracée. Si ton super G tourne beaucoup, le ski de Sl sera pas forcement handicapant.
Pourquoi tu prend pas carrement de ski poylvalent?
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
A grande vitesse avec des skis de slalom, tes skis risque de ne pas être assez stables. Je ne connais pas les Atomic, mais par exemple, avec de Salomon 3V si tu commences à aller vite, ils se mettent à vibrer et tu ne maîtrises plus beaucoup ce que tu fais. C'est gênant en compète.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
math> je ne parlais pas de super G ni de descente... je parlais de slalom/géant...
Enfin, pour avoir testé des salomon 10 2V... euh.. ben ça tient pas non plus en géant (leur discipline de prédiléction..) .. alors ça ne m'étonne pas que tu aies ressenti ça avec des 10 3V..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le plus handicapant?faire du saut(ski nordique)en snowblade ou faire du slalom en ski de descente ou encore (oui j'arrete)
jul-41
jul-41

inscrit le 01/04/03
47 messages
Tiens fabien, tant qu'on y est tu veux pas savoir si c'est plus difficile de faire du saut à ski avec des snowblade ou du ski de fond avec un snowboard ???????????????????
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
skikachu > c'est les skis qui tiennent pas ou c'est toi qui les tiens pas? c'est pas tout a fait la meme chose... ou alors dis "je trouve que pour mon style de ski avec ma technique a moi les 2V tiennent pas bien la courbe". Un peu d'humilite n'a jamais fait de mal a personne... Moi j'ai couru toute ma jeunesse sur des Salomon, qui etaient senses etre des skis "doux", necessitant un ski en finesse et pas trop brutasse, et ils ont toujours convenus a merveille a mon style... par contre les Rossignol que tous les tests encensaient ne me convenait pas du tout dans un tracé... je parle d'un temps que les jeunes skipasseurs n'ont pas connu, les annees 90
en bref, chacun son style, chacun son ski, mais non aux jugements hatifs a l'emporte-piece sans fondement...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Oui !
Mais les Ross ne sont tout de même pas des sommets d'accroche.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
gros tak!> oula !! tout d'abord, il y avait un " "...
Ensuite, je ne te parle pas des skis des années 90.. mais ceux de ces années..donc 2003 ...
J'ai aussi skié dans les années 1990.. et les skis actuels n'ont rien à voir.
Mes jugements sont certes personnels (mais loin d'êtres isolés et uniques..) et fondés.. puisque je parle de skis que j'ai testé...
Je ne parle pas des skis réservés aux coureurs pros.. mais de ceux qui sont destinés au grand public, c'est à dire nous...
Mais je constate que plus on avance, plus les marques développent des skis fades pour le grand public.. et ce n'est pas uniquement le cas de salomon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass