g4seb
g4seb

inscrit le 14/11/03
7 messages
Bon voilà,j'ai reçu mes ski tout neuf...des tegneihty!!!!Ils m'ont reglé les fix (des Salomon 810),mais on oublié de regler le poids.Donc je pèse 68Kg,est suis bon skieur,passe partout quoi.Je pensais les mettre à 6 ou 7.

Pourriez vous me dire si c'est correct ou non.

Merci bcp

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Mets-les à 7, ça ira bien (n'oublie de régler l'avant ET l'arrière des fix!)...
Bon ride!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Tu peux commencer à ton poids et si tu déhausses trop facilement, tu augmentes petit à petit.

Sinon y'a des grilles de réglage en fonction de ta taille, ton poids, ta pointure et ton niveau à ski. Il me semble qu'on peut l'avoir dans le catalogue de Décathlon ?

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
normalement en théorie cest 10 kg en dessous de ton poids..mais rare st ceux qui le respecte!!
pour tes 68kg tu peux les serrer a 7 ou 7.5 pour commencer et puis si tu vois que tu dechausses quand meme en grande courbe(ca peut arriver mais bon...) tu les serres a 8....mais fais gaffes trop serré tu risque de te faire un genoux alors commences a 7 et tu avises par la suite...voila
byebye!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il existe des normes pour le réglage des fixations Normes ISO
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Même s'il y a des normes, c'est jamais areil d'une fixe à l'autre...
Commence bas : 7, puis augmente petit a petit si tu déchausse trop facilement...
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Depuis Juillet 2000 la norme ISO a été plus ou moins remplacée par la norme AFNOR d'après les conseils des médecins (mais aussi de marques, de la fédé ...): http://www.cfes.sante.fr/70000/dp/01/dp011206.pdf
Le tableau de réglage est page 12. Il donne des valeurs plutôt basses, donc si tu déchausses trop facilement monte les réglages 1/2 cran par 1/2 cran !

Si tu as des S810 n'oublie pas de régler l'écartement des ailettes sur la butée, ainsi que le réglage en hauteur.

Bonne glisse !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut quand meme regler assez fort suivant c'que tu fais,pour des gros airs et tout,moi je pese 65 kg et je les mets entre 8 et 9 suivant les moments sur des fix scratch..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, attention les normes AFNOR sont uniquement valable pour la France Normes AFNOR FD S 52-748
g4seb
g4seb

inscrit le 14/11/03
7 messages
Oulala merci pour les réponses!!!
Donc je vais commencer à 7 je penses,l'arriere je dois la mettre à la même valeur??

Oui c'est des S810,c'est quoi le truc des ailettes sur la butée et on peut regler la hauteur aussi??J'ai pas trop regardé encore!!!

Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Les ailettes permettent à la butée d'épouser la forme de ta chaussure. Il y une vis transversale qui traverse les 2 ailettes. Mal réglées, cela donne une mauvaise compression de l'ensemble, soit un mauvais réglage qui donne des déclenchements intempestifs.
La butée se règle aussi en hauteur, grace à la vis qui se trouve sur sa partie supérieure. La semelle de ta chaussure doit affleurer sur la plaque de friction blanche de la fix.

Voilà pourquoi il est important de faire régler ses fix par un professionel ;-)

g4seb
g4seb

inscrit le 14/11/03
7 messages
Ouiah Taf,

Je leur avait fourni la chaussure des 1080,ils m'ont reglé tout ça.Je verifirais quand même...Par contre pour le poids il me l'ont mis à 4,c'est pour ça que je posais la question car je n'était pas sur de leur truc,ça me semblais peu....;-)

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
dans le tableau donné en lien (afnor) p 12/13,
n'y as t-il pas inversion entre les données dues tableaux homme et femme (les serrages fix pour f sont plus élevés que ceux h pour un même poirds et taille.
???
Taf
Taf

inscrit le 09/02/03
62 messages
Oui il y a inversion ! Bien vu !
g4seb
g4seb

inscrit le 14/11/03
7 messages
A ouaih,j'avais pas vu...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de suivre le tableau AFNOR qui prend en compte ton poids, la taille de tes chaussure et ton niveau.
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
j'ai tendance à régler trés léger. je pése 68 kg, 1m 70. je régle mes fix à 3 - 3.5 pour les premiéres sorties, puis entre 4 et 4,5 quand les jambes sont bien revenu. je fais bcp de carving, un peu moins de godilles, mais pas de sauts. j'avoue que ça fait un peu léger dans la puff. Mais bon, je préfére déclencher à la moindre faute que me déclencher mes genoux ! Pour le reste, 4.5, ça passe impec !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass