ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
voila la je vais m'acheter une coque dorsale, et je vous savoir si la différence de prix entre une daines et une cque quelconque vaut le coup?moi perso j'ai pas trop de tune donc j'opterai plutot pour genre un modèle quechua a 75€ qui a l'air tres bien...bref est ce que dainese on paie que la marque (dans ce cas ca sert a rien!) ou elle sont aussi mieux au niveau de la securité ou du confort...?
merci!
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
je ne crois pas tout savoir, mais il me semble que les Dainese sont les seules coques à disposer d'une articulation aussi évoluées. Résultat: un super confort! Ceux qui ont essayer peuvent temoigner.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
oh merde, toutes les fautes...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso avec dainese,aucun probleme,c'est cool!
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ca vaut les 20 € de différence?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'pense que oui....j'suis pas deçu...
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
Personellement, j'ai pas essaye de Dainese,
mais dans certain magasin de snow il vende
egalement des ceintures dorsales Ufo(fabricant de materiel pour moto cross).
Je l'ai essaye chez moi, elle est tres confortable, le maintien du dos me parait correct. Au niveau de la ceinture il y a 2 scratch de serrage.
J'ai ete surpris de l'elasticite de cette ceinture, en position droite tu ne la sens pas, et des que tu te penches en avant ou en arriere elle te ramene dans ta position droite. Tu me diras c'est le but !! donc je pense qu'elle peut etre tres utile. De plus les lombaires restent au chaud...
Le prix c'est 75 € (avec 7 coques ou ...je ne sais plus comment ca s'appelle, le truc des tortues ninja), voila
@+
waylander
waylander

inscrit le 10/12/03
28 messages
l'avantage avec une dorsalle dainese c'est que dans 10 ans t'as toujours la meme on dirait de la technologie russe tellement c'est solide, par contre pour la quetchua je suis po sur qu'elle te fasse plus de 2 ou 3 saisons
maintenant c'est clair elle est moins cher a toi de voir
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je pense que dainese est le leader dans la combi moto,donc c'est deja une tres bonne reference non?
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
vge: je vois de laquelle tu parle, elle m'a l'aire pas mal, 8 plaques pour 75 € avec un truc dans les dos que tu peux enlever et laver en machine...
sinon waylander, c' vrai les dainese doivent durer tres longtemps...dilemme!

gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
Si ça peut vous aider y a aussi Komperdell, Rossignol (chez Intersport notamment), Acerbis, Pro Tec, Skeletools,RED, Tua, Techno/Intersport... qui font des dorsales. Finalement beaucoup plus de marques que l'on ne peut penser. Rossignol et Pro Tec ont l'air pas mal. La RED est bien englobante mais n'a pas de plaques rigides. Voili, voilou, après ce qui me manque c'est les prix. Mais ça c'est Papa Noel qui s'en charge.
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
-> Ski Fever
Tu parles d'un modèle Quechua? Je n'ai vu qu'une UFO chez Décath, mais dans les memes ordres de prix. La Quechua est comment?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec une dainese tu paies 30 années d'expérience en motocross dans les pires conditions d'utilisation... c'est tout. Ils ont pas commencé a faire des protec quand la mode du freeride est apparue mais bien avant. A mon avis on hésite pas a mettre le prix pour des skis ou des chaussures... mais quand il s'agit de protec ou de trio de securité on veut faire des économies.. a mon avis c'est un mauvais calcul. mais ça reste mon avis.
yep
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
gregz_moriond_rider: je ne sais pas qu'elle marque c'est, je l'ai juste vu sur le site de quechue pour l'instnat mais elle ressemble pas mal a la ufo c' vrai...
bon je crois que mon choix est fait, je vais allez me la prendre cette aprem au vieu, je prend le dodele de 92 euros (je vai me sentir plus leger en sortant mais bon!)
merci de vos conseil
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
voir TUA ( http://www.tuaski.net ), pas forcément beaucoup moins cher, parfaitement équivalent, c'est comme le reste, ça dépends des gouts, moi j'aime bien.

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ouai elle a l'air pas mal, elle ressemble a celle que decathlon lache a 75 euros...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
si je devais acheter ( ou plutôt quand j'achéterais ?) une dorsale, je ne me poserais même pas la question.

une Dainese, sinon rien.

Une colonne vertébrale vaut plus que 20 Euros

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
voila c' fait g ma coqu dainese....merci de vos conseils o passage je me sui acheté aussi un casque dainese...avec le -10 du vieux trankilou ms bon je me sens ruiner!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
DuboisP > en fait a mon avis Dainese peut se permettre de vendre son matos 20 roros plus cher que les autres car ils savent qu'on a ce genre de reaction quand ca touche a la securite: "oh si ca fait longtemps qu'ils font des dorsales ils doivent mieux s'y connaitre que les autres donc je vais payer le prix".

D'ailleurs ca n'est pas specifique aux equipements de securite... la plupart des gens n'acheteront pas des skis de freeride quechua parce que non quand meme ils sont tout frais dans le business ils savent pas ce qu'ils font, ils n'ont pas l'experience des grandes marques, etc... alors que d'apres les tests vus ici meme ils font du matos excellent!

en gros dainese a l'avantage enorme sur le marche d'etre le precurseur, ce qui lui donne une tres grosse legimite. Neanmoins ca ne prouve pas que leur matos soit meilleur ou plus sur...
C'est pas une critique, juste une petite pensee en l'air... et moi je recupere ma dorsale Tua dans 2 semaines, on verra ce que ca vaut!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
le raisonnement se défend tout à fait, bien sûr.

d'un autre côté, à 800 km des pistes, j'ai plus de chances de trouver une Dainese qu'autre chose ...

Celcius
Celcius

inscrit le 23/10/03
72 messages
Avec Dainese, il y a tout un tas de brevets qui garantissent de réelles innovations dans leurs protections, d'ailleurs, une Dainese est bien plus qu'une protection. De part mon oncle qui a fait de la Descente en VTT je sais qu'on ne courait qu'avec une Dainese, les autres ne valaient même pas la peine (en exagérant un peu le propos). Donc à mon avis l'écart de prix est justifié.
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
au fait il faut plutot placer sa coque le plus haut possible (jusqu'a la nuque) ou plutot assez bas (jusqu'au cul)?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ca fait une année que je ride avec une dainese. C'est clair que c'est cher, mais t'en as pour ton argent. C'est confortable, coupe-vent, discret et bien efficace. En plus t'as normalement une garantie. en tout cas, comme je suis du genre à amortir mes achats, j'ai bien utilisé ma dainese pour amortir mon dos, si bien qu'à la fin de la saison, y'a une couture qui a laché... Et ils me l'ont changé directe... j'ai même eu le nouveau modèle. Manque plus que la neige pour voir si elle est encore plus résistante...
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
j ai pas tout lu mais le truc a savoir c est que
dainese depose un brevet sur toute ses coque qui sont donc interdite a reproduire....
ce qui fait que pour l instant dainese est au top par rapport au autre.car ils n ont pas le droit d utiliser la meme conceptions... articulation...
voila
+++
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
faisant de la descente et du freeride en vélo, je me suis souvent écrasé comme une merde sur des arbres, des falaises, par terre etc ... et je peu confirmez que Dainese est déja un excelente marque et protection et en plus o y est trés à l'aise dedans !
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Tien ben moi aussi je v macheter le combo casque dorsale samedi au vieux a sallanche...
Tu as pris quel modele fever en dorsale?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Moi j'ai juste le casque Stinger de Dainese, et il est très bien : léger, aéré et stylé. Il me manque encore l'autoc' ITWT qui devrait arriver avec mes écussons dans quelques jours...
tchaw !
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
on le trouve ou au fait ce simpatike autocollant?
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
j'ai pris le premier prix (faute de moyen) c' la classique, la shield 7 a 92 euros, elle est nickel confortable et pour le casque j'ai pris un dainese aussi, le "fun"
voilou
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
et tu trouve ces autocollants en t'achetant unt.shirt skipass ou des dvd sur le site...
d'aileurs vous ne voudrier pas vendre des autocolants chers admistrateurs...?
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
vi ca serait kool jen verrai bien un sur mon futur casque.
Le casque je c pas mais la dorsale jaurais surement la mm prions pour kil lai...
Je commence a megeve samedi pour trois semaine de suite normalement =)
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
moi aussi ce week end pis je repar pis je revien pendant toute la semaine d'apres (celle du reveillon quoi...)
mais bon a vrai dire la je prie pour qu'il neige!
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
jhabite sur le lac leman et il a neige aujourdhui donc la... c pas loin... mais les webcam pas actualise depuis mardi ...
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
dailleurs je suis inquiet je trouve pas la dainese sur le site du vieuxcampeur. Jespere que je v ly trouver quand mm parceque si je dois acheter en suisse ca va pas le faire
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
je me pose une question: Vous achetez une dorsale pour faire quoi ? de la piste ou du hors-piste ? contre les collisions, les pierres, les fixations ?
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ma dorsale c' un peu pour tout mais je la metterai principalement que les jours ou je penserai faire une journée "saut" ou des gros hors piste, ca sert pas vraiment pour une utilisation que piste je trouve..
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi je la mets tout le temps, ce serait bête de posséder une dorsale et de ne pas la mettre pour faire de la piste. Les chutes sur le dos ça fait mal, que ce soit en faisant des jumps en hors piste, ou en chutant à l'arrêt sur de la neige dure parce qu'un gros c** t'est rentré dedans... Et puis parfois tu pars pour faire de la piste en te disant que la neige va être merdique en dehors et là tu te rends compte qu'il y a des supers coins à tracer ! C'est balot
>skimetal brother : pourquoi une dorsale ? pour toutes les raisons que tu cites : collisions et fixations sur piste, méchantes pierres en HP...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Xtof, t'as oublié les sapins aussi lol
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Arf, par les temps qui courent on ne les voit plus les sapins Obligés de skier au dessus de 2000m c'est bien malheureux...
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
Apparement, il n'y a pas d'utilisations types, mais des utilisateurs types. Il me semble que ceux qui ont acheté une dorsale l'ont en pensant avant tout au freeride. Je me trompe ?

et comment l'utilisez-vous ? sous/sur la polaire ? en lieu et place de la polaire ? pour quels modéles ? coques? gilets? Vestes ?

Y en a t'il parmi vous qui portent des genouillères ?

je crois que pour ce soir, j'ai assez posé de questions !!!

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Juste une petite question, un sac à dos joue t'il le meme role qu'une dorsale en terme de protection?
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Moi perso pour la orsale, je mets mon technique la dorsale, et quelque fois une polaire ou sinon directe la vsete par dessus.
Moi je ne porte pas de genouillere, par contre j'ai un sac à dos, et ça ne remplace pas la dorsale surtout si t'as une pelle dedans, car si tu tombes sur le dos et que t'as l'arrete de la pelle dans le dos tu vas être content du voyage.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Un sac ne peut pas protéger autant qu'une dorsale, à moins qu'il ne soit rigide. Regarde par exemple, si tu te bouffes (ça arrive) sur un rocher, sans dorsale ça peut très mal finir, même si t'avais un sac. Et pour ce qui est du placement de la dorsale, il faut qu'elle protège autant le coccys que la nuque, si elle est trop petite, prenez-en un plus grand modèle. La vie d'un skipasseur vaut plus que quelques €.

tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Merci Cartman c'est cool.
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
Pour se protéger le dos, il y a la dorsale. et pour le thorax, y'a quoi ?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello,
Pour protéger le thorax...ben pas grand chose...
Dainese propose une veste Fullcoat (wave 1 ou 2 selon la taille) avec dorsale intégrée, protections composites sur les épaules, coudes et avant-bras et protections souples sur le cou, les omoplates, l'humérus et les côtes. Elle coûte 214€.
Il y aussi le gilet Waistcoat 03 shield 7, avec dorsale intégrée, protections souples pour omoplates cou, et poitrine et protections à mémoire lente pour le thorax pour 145€.
Voilà, bonne gliss
Tchaw'
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
En tout cas merci à tous pour votre contribution.

Cartman -> Il est vrai que Dainese propose des protections pour le buste, mais cela ne reste que des protections souples. Alors si tu t’échoues sur un caillou, protections souples ou sans, je pense que ce sera pareil.
Malgré cela, je serai bien tenté par une dorsale, mais si l’année prochaine, une marque sort des protections rigides pr le buste, je vais être dégoûté !!! Je me tâte donc pas mal en ce moment !

Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
pour en utiliser une personellement lors des races DH en MTB , mon avis est clairement celui du choix Dainese ! on ne badine pas avec la securité , on prends le meilleur si on veut rester entier ! et dans ce domaine la , la firme italienne est clairement la meilleure !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass