xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Bijours bijours....

Je rebondis sur le thread des chaussons thermoformables pour poser une question :

J'ai acheté des Ross "Course X" d'occase en taille 26,5 (pour mon 41) et j'ai les pieds au large sans exagération. Bref, comme j'ai toujours skié. C'est de la bonne pompe, ça a du répondant, mais c'est hyper rigide et précis.
Ma sirène voulant s'acheter une paire de pompes chez décat' (autre débat), et hésitant sur la taille, j'ai testé les mêmes à la bonne taille (26,5 pour moi) et 27. Et là, le gouffre. Si en 27, j'ai de sensations similaires à mes course X, le 26,5 des Salto RSX (STS ?), c'est de la charentaise... Bluffé !

=> Est-ce qu'on peut mettre n'importe quel chausson dans n'importe quelle coque ?
=> Comment s'en procurer, et lesquels ?
=> Est-ce que ça vaut le coût d'investir dans de la mousse (et où se faire mouler ses petons quand on n'habite pas à Grenoble ou Paris) pour 15-20 jours de ski par an ?

Ah, last but not least : A peu près quel prix pour toutes les solutions ?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai pas bien compris les essais que tu as faits ... Tu as essayé les Salto STX en 26.5 et 27 avec leurs chaussons d'origine ou avec tes chaussons ?

Par contre, j'avais essayé les Salto de Dec. en 27 et je les avais trouvées trop souples ...
Et tu trouverais les 26.5 plus rigides ?

De plus, on peut imaginer que les concepteurs de chaussures définissent le couple chausson + coque avec les appuis, les hauteurs cohérents ...
Ensuite, si en enfilant un chausson x dans une coque y et si cela te va ...

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
Heu... J'écris si mal que ça ? :-(

Bon, j'ai des "course X" 26,5 "used" top rigides dans lesquelles j'ai des chaussons plus trés neufs et où mes arpions sont au large (sans que ce soit rédhibitoire pour autant).
J'ai essayés les salto STS en 26.5 et en 27 (qui ont des chaussons thermofit) et j'ai la même sensation de maintiens dans les 27 (par contre, c'est vrais qu'elles sont bien souples...).
dans les salto 26,5, je touche un poil le bout du chausson debout, mais en position fléchie, c'est top confortable.
=> Je me disais "est-ce que je peux m'acheter de nouveaux chaussons" et si oui, lesquels. Et est-ceque des chaussons injectés, ça vaut le coup (coût)....

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je me pose le même question pour mes Chaussure Atomic Race 9.28 qui on 3 ou 4 saisons et qui sont pas mal tassé, et il me semble avoir entendu sur ce forum que l'on pouvais réinjecté de la mouse dans de vieux chaussons pour leur redonné une deuxième vie mais je n'en sais pas plus?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass