Sof' kipe
Sof' kipe

inscrit le 23/12/03
12 messages
Moi je voudrais de petits conseils pour les
bosses et pour commencer mes figures, des petits trucs quoi!!
Avis aux ames charitables!!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on en adeja parlé plein de fois..
commence par les grabs sur des ptites bosses..il faut que tu ride,que tu ride et que tu ride..et tu progresseras!
Sof' kipe
Sof' kipe

inscrit le 23/12/03
12 messages
merci du conseil mais moi on ne
m'a pas convie a ces discussions !!lol
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah non ici on convie personne c'est à toi de faire la démarche de te joindre à la convers et puis quoi encore , recherche y a plein de post, sinon dans le freestyle faut se lancer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je dirais oubie les bosses. C'est pas du freestyle c'est du masochisme.
Pour le freestyle,

Ce qui a marche pour moi: (c'est encore bien frais)

1- Commence petit
2- Apprends a bien skier fakie
3- Apprends a bien savoir changer de direction (normal / fakie) sans te bouffer une carre
4- Fait des petits sauts grabes au niveau des fix, c'est le plus facile. Garde bien ton poids sur l'avant surtout au reception: mains toujours devant!
5-Toujours en petits sauts droits, grabe et croise legerement les skis sans forcer. Va juste au point ou tu es en controle. Tu repoussera cette limite petit a petit
6- Fait des petits 180 sur les ruptures de pentes. Normal > fakie, Fakie > Normal
7- Entraine toi au zero-spin (pareil sur des petits sauts, pas une table de 20m lol) ca fait peu mais ca n'est pas si difficile
8- J'allait oublier. pour les rotations ne plante JAMAIS ton baton sinon on croira que tu sorts de annees 80 et que tu fait du ballet. Aussi PAS de rotations jambes tendus c'est horribles.
9- N'hesite pas a faire des tricks old school (daffys..). Ca fait toujours mourir de rire mais ca t'apprends a controler tes skis en l'air. Les shifties c'est cool et ca mange pas d'pain
10-les 360: commence sur des murs qui remonte et ou 270-300 degres sont suffisant pour etre dans la pente. Reste bien stable. n'envoie pas ton epaule/tete vers le haut ou tu atterira sur le cul, regardes plutot vers tes aisselle / epaule. Utilise tes carres pour appuyer ta rotation. prevrille ton corps: rotation a droite: mets main droite sur hanche gauche
11- Quand tu maitrise, envoie les sur les petites cassures, petits sauts..
12- Essaie les 180 unnatural.. Si tu trouve ca facile passe au 360 unnatural en suivant la methode du dessus
13- N'oublie pas le jib. Il n'y a pas que les rails du park (faut aimer) mais tu peux jouer avec les rochers, souches...
14- En flat, pour faire un "ollie", pousse a fond tes tibias sur les languettes, transfert ton poids sur l'arriere, ca devrait decoller.
15-... Je sais pas je ne suis pas encore arriver a l'etape 15

Bonne chance

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Précisons qu'il y avait une bonne couche de neige sur les souches et autres rocher
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Haha mais non la marmotte il ne sagit pas de passer comme une brutasse dessus mais juste de s'y appuyer, il faut le caresser le rocher
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quote:
8- J'allait oublier. pour les rotations ne plante JAMAIS ton baton sinon on croira que tu sorts de annees 80 et que tu fait du ballet.

ça aide pourtant...tu vois jamais des gens que ce soit en big-air ou en pipe planter leur baton?...regarde candide sur ses flairs...ça aide pour la rotation...mais aprés c'est net que pour les rotations à plat et tout ça sert à rien..

gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
quelqu'un peu me dire qu'est ce que c'est le zero-spin??
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
quote:
tu peux jouer avec les rochers, souches...
et t'as demander leur avis à tes semelles avant de faire ca ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu pars en switch et tu plaques en switch,zero rotation..switch to switch si tu preferes..
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ok merci
tomichy>tu les trouve ou les séquences pour les tricks??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
là y'en à plein:
http://www.freeskier.com
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
pour des videos de tricks allez sur www.newschoolers.com
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
amis skieur j'ai 2 pitite questions:
- C'est quoi la difference entre un 180 et un 180 unatural??
-Le "JIB" c'est quoi au juste??

merci

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Chacun a un sens de rotation qui lui convient mieux.
Et si tu tourne tes tricks dans ton "mauvais sens", tu les tournes en unnatural...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et le jib,c'est glisser sur tous sauf de la neige.(rails,rainbow,box,toits,wallride,etc..)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass