Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
j'ai acheté l'avant dernière version parce qu'il était neuf pour 1300 balles avec fixe salomon S 710 Cp et que j'avais pas de ski.
ça vaut le coup?
bon ski ou pas?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
C'est du DECATHLON??? Ben alors ne t'attend pas a des merveille!!Par contre je les remerci vu ke c le seul mag ki distribus des ski freestyle dans ma ville pourtant montagnarde!!!
TCHO
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le skieur de orciéres> il faut arreter les préjugés !!!!

Le MRZ700 est dans sa catégorie un bon ski !!! Et pour 1300F c'est le meilleur ski en rapport qualité prix...
J'ai pu le tester l'an passé, et il est bien plus agréable qu'un bandit 2x car il possède un peu plus de caractère... et donc moins de docilité !!! Il est plus rigide et il faut aller très vite pour le prendre en defaut sur piste...

Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
merci.
j'ai testé 1 fois ces ski .
ils ont l'air simpa
aaa++++
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
quote:
il est bien plus agrèable qu'un bandt 2x

.Je n'ai jamais testé le MRZ700.
.Je n'ai absolument rien contre la marque Quechua.
.Je n'ai pas d'actions dans rossignol.
Cependant:
Ayant moi même des banditXX,je trouve la comparaison tout de même assez..."osé" si je peux dire ainsi.
Si la réputation du 2x n'est plus à faire,ce n'est pas la même chose pour ces skis et il me semble qu'ils sont tout de même destiné à une clientèle moins sportive(j'en viens à la rigidité et au caractère)que le bandit,+ de 2 fois plus chère(par rapport à la promo bien sur).
Si ton affirmation révélait juste(un ski n'est pas une science exacte on se comprend),c'est claire que l'affaire serait fabuleuse!!!
Enfin,si ils te conviennent Yavipengs,c'est le principale,le meilleure ski est celui que l'on trouve le mieux!
A testé donc,reste que je suis tout de même un peu septique au niveau de la comparaison...

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Les MRZ 700 sont tres rigide.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tiens voici le p'tut jidé...


Alors sache que si je dis ça c'est en connaissance de cause... !!!
Car j'ai passé qq temps sur des bandit 2X qui à mon gout sont très fade, sans caractère !!! Et si ils sont vendus aussi cher ce n'est certainement pas lié aux procédés et cout de fabrication !! La mousse PU et la petite plaque fine en métal qui compose le dualtec ça ne coute vraiment pas cher !!!
J'ai aussi eu l'occasion de passer qq jours sur des mrz700 !!
Et je trouve donc le ski quechua bien plis agréable à skier !!

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Salut gab,
quote:
J'ai aussi eu l'occasion de passer qq jours sur des mrz700 !!
Et je trouve donc le ski quechua bien plis agréable à skier !!

Nan mais j'en attendait pas moins que tu reste sur ta position...
Je pense bien que c'est ton humble avis

Plus sérieusement,comme tu le dit("qui à mon gout"),c'est avant tout un avis personnel,perso(ne connaissant pas ce ski) je parle plus en "monsieur tout le monde",sur la réputation du bandit XX(un must de polyvalence) et du MRZ700(ski surement de qualité,mais encore un peu mal connu,souffrant peut être un peu de l'image de décathlon)que comme toi,en connaisseur.
N'ayant skié qu'un nombre limité de ski(la qualité d'un ski s'exprimant sur la comparaison),je peux dificilement dire si le 2X est meilleur que les autres...
En tout cas,ce quechua m'inspire curiosité et j'espère bien avoir un jour l'occasion de l'essayer(ainsi que ces grands frères)...

...

Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
merci pour les réponses.
ils sont bien comme ski, j'ai pu les tester une 2ième fois, ils sont trétrés cool.
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Au moins, ce sont des skis pas chers les Quechua, ça devient rare de nos saisons ...
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
y en a qui vont avoir le droit a un t.shirt!
in quechua we trust!
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Ben moi j'dis...pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaut ne pas acheter un matos sur lequel personne ne s'entend.
Il semble que Queshua ne fédère pas tout le monde autour de ses produits, alors oublions Queshua (au moins pour ses skis) et achetons d'autres planches qui, pour une somme souvent proche, sont mieux connues pour leurs qualités.
C'est p'tête bête mais j'ai acheté des Dysnastar chez Decath' pour un prix inférieur au modèle Queshua parce que ces skis sont en promos (ils ne sont plus vendus cette année par Decath, ces skis datent de l'année dernière....et sont très bien ( c'est les 68 intuitiv).
En gros, ce que je veux dire aux "petits budgets" (et nous sommes nombreux dans ce cas) : acheter les skis en lesquels vous pouvez faire confiance plutot que les skis qui ne correspondent qu'à votre prix....mais au reste (votre niveau par exemple).
Pour ce qui est des autres produits decath, là, je confirme : c'est pas très resistant (les coutures des sapes pêtent très souvent dès qu'on est un peu "sport"...donc oubliez les pantalons entre autres parce que les perches des tire-fesses, c'est froid quand vous avez l'entrejambe du futal eclatée (j'ai malheureusement "testé"....arrrggghhh).

Voilà...donc, pour ne pas prendre de risques on pourra dire "Queshua, oui si c'est des T-shirts, non si c'est des skis".....et tout le monde est content.

Greg

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah les MRZ700 moi j'en ai entendu dire que du bien, pour ceux qui ne sont pas d'accord il suffit de lire les messages depuis le debut pour s'appercevoir qu'ils ne les ont soit pas essayés, soit qu'ils se fixent juste sur un appriori decathlon...

et ca cééé po tres tres bien. d'ailleurs un vieux proverbe chinois dit: quand on ne sait pas on ferme ca g...

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Et en plus ils sont actuellement en promo chez decathlon à 266 euros avec les fixs....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass