cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Pour des skis polyvalents piste/freeride/park
plutot accessible
Merci de me renseigner si vous connaissez ces skis ?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
les troublemaker ont l'air pas mal du tout...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
dit-il en skiant sur des Aztec haha, d'ailleurs les Aztec je les teste vendredi ainsi que les public enemy les b2 et les im70...
tuco
tuco

inscrit le 05/08/03
6 messages
ben je me suis laissé tenter par les TM, tous m'ont dit que les 1080 avaient vieillis malgré leur place de "valeur sure"
maintenant c un avis que g entendu chez plusieurs skiman, pas encore eu le temps ni l'occasion de les tester
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
produit tout nouveau tout beau avec son ptit frere Snowboard , le TBMKR fait figure d epouvantail , tres demandé , tout mon stock est deja partit .. les premiers echos que j ai eu sont plus que positifs .. au moins voila des skis aussi poly que des 1080 et qui ne vont pas vriller au bout de la moitié de la saison ..
A+
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
teneigty
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
bon je les achete demain au vieu campeur franchement j'hesite vraiment toujours :
je sais ke les 1080 sont vraiment polyvalent, c'est des legendes certain disent ( y a ka voir candide )
mais en meme temps les troublemaker sont vraiment mignons mais ont l air vraiment plus typés park park park
alors ke moi je suis piste 60% park 25% ride 15 %
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Les Teneigthy sont également trés bien en park meme si un peu moin typés que les TM, mais je te les conseillerai quand meme, aprés faut toujours tester pour savoir.
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
le 1080 reste un tres bon ski je l'adore
le TM parait plus typé pour le park mais en entendre parler, il serait aussi bon en piste...sachant que le concept etait un tres bon ski meme sur piste...je pense que tu peux craquer pour un TM....
byebye!
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
je vais les acheter cet aprem je vous dis lesquels tout a l heure puis pour les interessé je vous dis ce ke j en pense vers le 5 janvier ( apres une semaine de bon ride )
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
TROUBLEMAKER (175) avec sa fix look
ils petent le sstyle mes petits !!!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bien bien, allez zou va vite les essayer
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
J'ai ces skis depuis un certain temps et franchement ils sont vraiment très bien. Ils sont souples en flexion mais ont un très bon rebond ce qui permet d'avoir la patate en ollie tout en pardonnant bien les erreurs lors de tes passage en switch. Le flex est bien réparti ce qui permet de faire des tailslide (talon souple). Très bon amorti en réception de saut avec son flex et sa largeur augmentée par rapport au concept. Pour ce qui est de la piste c'est sûr qu'il y a mieux mais ça reste assez stable pour te permettre de faire des courbes à une bonne vitesse sans que la spatule ne flotte puisqu'elle est plutôt rigide.
Côté hors piste sachant que ce ski est destiné au snowpark et ben c'est trop mal que ça , seul petit regret la taille mais je crois qu'ils l'ont sorti en 182.
Ce sont de vrais jouets.
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
attend la tu m inquiete !
sur piste ils ne tiennent pas trop la route ? je fais kom meme 60 % du temps sur piste !
Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Si ils tiennent la route mais je disais par rapport à un ski de géant c'est sûr que t'es pas comme dans un rail. Je pense quand même que tu fais des sauts et des "conneries" par ce que si tu fais que de la piste à fond sans sauts eh ben y a des skis de pistes qui sont fait pour. De toute façon moi j'ai ça et sur piste à fond ça me va très bien et puis t'as des cuisses !!!
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
ok t inkiete ca va etre de la bombe ca devrait envoyé des lincoln tout seul ca !
ken fartman
ken fartman

inscrit le 28/11/03
28 messages
ouais c est clair ! tu vas rider ou cette saison ?
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
moi j'ai acheter les 1080 il y a 1 mois franchement ils sont trop bien en proudreuse c'est un regal en piste il tienne vraiment bien et en park même pas la peine ces terrible
je pense que les tb et les 1080 ce vale
ces skis dechirent tout
Nfh
Nfh

inscrit le 02/11/03
2 messages
Je recherche le même style de ski, mais personne ne parle des Public Ennemy.

Ils sont à éviter?

cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Voila ca y est je rentre des arcs là. Bon alors mis a part le fait qu'il y a pas enormement de neige, que tout n'est pas ouvert, qu'il y a des caillous et qu'il n y a pas de snowpark, CES SKIS SONT TOUT SIMPLEMENT DE LA PURE BOMBE !!!! Pour le style ils sont vraiment flex, tu fait pratiquement ce que tu veux avec et ils pardonnent. Pour la piste sa tient bien la route, tu peu comme meme envoie des coupés a bale ou a mach 15 ;-) Puis en hors piste c bon ca flotte y a kom meme je crois a peu pres 80 cm o patin. Et serigraphie mortelle sur ce ski sans compter la fix look assortie qui va avec qui pete le style!

Fin bref je kiffe. Aller bon ride !
(Verbier represent)

P.S.
on met les TM les 1080 a coté point de vue serigraphie on aime les TM mais je pense il se valent sauf ke l'un est plus recent
d apres les echos que j ai sur les K public ennemy je pense que c pa la peine c'est des scratchs mais en moin bien et avec les inconvenient (parc only !)

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
putain 80cm au patin ca fait quand meme large non???
lol
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
lol excellent !!!!
désolé je me suis trompé tout le monde se doute que c'est 80 MM et non 80 cm
prck c vrai ke 80 cm ca serait des enorme fat !!!!
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
salut j ai enfin testé les tm hier et je pense qu ils valent les 1080 en piste et en poudreuse
mais cela ne reste que mon avis
ciao
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ben j ai une solution pour toi
Achete des scratchs
Je devalle les pistes comme un fou, sa bouge pas, en park je suis pas bon donc sa regle le problème, mais la plupart des collègues rides avec et se debrouillent bien... Pour ce qui est de la peuf, hum comment dire.... j'ai l'impression de surfer sur une vague, que dire de plus :P
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Les 1080 sont bien cools!autant en freeride qu'en freestyle...
c'est clair que ya mieu en freeride...je trouve que des que t'engage un peu, dès que tu es un peu trop en avant, tu perds l'équilibre (vers l'anant)....faut etre bien en arrière...(positionnement des fix surement)
@+
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Et entre les scratchs et les 1080, lesquels sont les plus orientés piste?
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Moi j'avais voulu acheter des 1080 mais on me les avait déconseillés car soit disant trop souples et donc peu solides...Etait ce justifié ? (j'ai fini par acheter des V-park)
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Lgiquement plus c souple moins ca casse, suffit de faire le test avec d pates crues et cuite, je sais c expreme mais bon fo reflechir un peu ...

Enfin je dis ca, je dis rien, je peux me tromper mais ca me parait logique

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
extreme oops, en fait la solidité dépend des matériaux et de leur densité surtout, mais a priori si tarrive sur larrière des skis après un jump et ke c souple il va plier mais pas cassé, alors kun rigide casse + a matériau et densité similaire
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
ce qu'il veut dire c'est que au bout d'un an le teneighty devienne trop souple, bref ils sont tres bien mais faut pas compter sur eux pour plusieurs saisons...
j'ai lu des mauvaises critiques sur les public ennemy, ce qui m'etonne , beaucoup dise que c'est le ski freestyle de l'année, et que en plus vue ses mensurations il etait bien polyvalent.
le TM a l'air vraiment sympa avec une sérigraphie qui tue...moi cette année j'ai opté pour les scratc BC, tres sympa et assez polyvalent et ils permettent d'envoyer du gros!
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
pour avoir teste je vous dit vraiment foncez sur les TM les yeux fermes !
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
oui et aussi les tm sont quand meme bien moin cheres en tout cas en suisse 100€
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
moi je dirai surtout pas comme cyberval, fonce pas justement, fait toi pretez par une ptite boutique ou tu htera ta paire, differents skis, et après prend ceux qui te conviennent le mieux
stevenduke
stevenduke

inscrit le 05/01/04
1 message
JE viens d'essayer les TM cette semaine!
C tro de la balle c skis !
En piste comme dans la puff, ils assurent!
G pas trop testé dans les parks! Pas u le tps je voulais profiter de la puff !
Vraiment ce sont de bons skis !
Mieux que les predecents : candide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass