LINO.57
LINO.57

inscrit le 05/01/04
4 messages
Matos : 1 avis
bonjour...
voila 2 ans que je ride molo avec mes petits snowblades salomon minimax cependant j'en ai un peu ras le c.. car je suis hyper limité en poudreuse et en trick j'aimerai bien passer à une etape superieur et j'hesite entre des 1080 de chez salomon et scratch bc de chez rossignol. n'etant ni pro salomon ni pro rossignol j'aimerai qq ptits conseils merci
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
n'étant ni pro, je te conseille d'utiliser la fonction 'recherche'
ricosa_1
ricosa_1

inscrit le 17/11/03
15 messages
salut

je ne connais pas les sratch bc mais parcontre je viens d'acheter les teneighty en 161 et je peux te dire que c'est que du bonheur que se soit en peuf ou en park (après les avoir essayés j'ai jetté mes snowblades);-).

Renseignes toi bien et fais le bon choix

bon ride

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
mmmm h apparemment ca depend de ce que tu veux faire mais en regle generale...prends des BC! qui eux, te feront un peu plus longtemps que les salomons qui ont une facheuse tendance a mal vieillir
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
après les avoir essayés j'ai jetté mes snowblades...

félicitaion ...

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
> félicitaion désolé..
çà serai quoi ton utilisation ? faut voir ? si tu fait beaucoup de freestyle, je te conseille le ten..
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
alors la messieurs je dis stop!!!!
vive le 1080!!!!moi je les ai en 181 je fais pas un pet de freestyle par contre je connais pas la piste quand y fait bo et je tape des chronos quand y fait pas bo!!!!!
On peut meme pas parler de polyvalence tellement ils sont excellents partout...
Mon secret en plus c'est un lifters d'1,5cm sous la fix pour rehausser cette derniere et ton 1080 est une arme sur le tres durs à mach2 en grandes courbes carvées ou en tout petits virages, et exactement pareils avec de la poudre jusqu'au genou.....des skis de ce nivo et de cette facilité moi je dis ya pas foto!!!!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Félicitation d'arreter le snowblade et de commencer le ski, le vrai, alors bon utilise la fonction recherche, sinon comme tu commence je te conseil les 1080 qui sont beaucoup plus facile à skiez, prend les en 161.
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
moi j'ai les BC et c'est de la pur merveille, ils passent tres bien sur pistes malgré leur largeur en peuf et en saut de la pure bombe et pis ca change des 1080 que l'on voit sur tout le monde du gamin de 10 ans aux mecs de 60 ans...
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
d'ac avec pierrot pour avoir essayer les ross et pour rouler en 1080, je trouve les salomon plus accessibles.
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
si tu veut un ski bien polyvalent prend le 1080 si tu veut plus de park et que tu assure un minimum prend les scratch
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Combien de fois je doit le repeter je suis Pierro pas pierrot
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
pardon pierro, c'est l'habitude....
Mais pour le sujet ya toujours pas foto!!c'est les 1080!!
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Ola
moi j'ai etraine les miens la semaine derniere sur piste et dans 30 cm de pooudre.
Je ne regrette pas mon achat.
Du bonheur en barre. accessible part tout et pour rejoindre l'avis de naturalbornondulator
à mach deux ca tient toujours la a été mon agreable surprise.
A voir les remarque le seuls soucis de ces ski est leur vieillissement. Ceci dis j'attens de voir.
zeonz
zeonz

inscrit le 22/10/03
8 messages
moi je px te conseiller les K2 PE qui sont plus résistants que les teneighty et meilleurs en peuf même s'ils sont plus difficiles d'accès
muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
J'ai jamais essayé de Salomon alors je vais me contenter de répéter ce qu'on m'en a dit (à prendre donc avec les précautions qui vont avec...) : le 1080 est super facile et polyvalent, par contre il manque un peu de caractère. Et niveau solidité il aurait tendance à devenir un peu mou au bout de quelques saisons...

Pour les scratch BC, et là par contre je suis sur de ce que je dit vu que je ride avec cet hiver, pour moi c'est de la bombe : ca carve bien, ca porte bien en poudreuse, ils se font oublier dans les sauts... Seul bémol : ils bougent quand même pas mal à pleine vitesse, mais je les ai en 176 cm, peut être que ca passe mieux une taille au dessus.

A mon avis entre ces 2 skis il y a pas un modèle meilleur que l'autre, seulement un ski qui sera plus adapté que l'autre à ta pratique. De toute facon en changeant tes snowblades pour un de ces 2 modèles tu es sur de pas faire une erreur.

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Si tu compte faire beaucoup de park peu de piste et pas enormement de HP je te conseille les teneighty
Cependant si tu compte aller en HP souvent prends les BC ils sont bien meilleurs que les 1080 en profonde ! et c'est un ski facile ca tourne tout seul que ce soit en piste ou ailleurs et t'inquiète pas pour envoyer des jumps y'as pas de soucis : ce ski est bien equilibré !
je doute sur ce que disent certaines quand à la capacité du 1080 à etre une arme sur le dur à Mach2... à les entendre ce serait un ski de race ce serait pareil ! mais je peux me tromper...
Aller Arvi et Good Ride !
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
1080 je vient d acheter les 1.71 ces du bonheur dans n importe quelle neige ces terrible
1080 1080 1080 1080 1080 1080 1080 1080
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
A propos,ça donne quoi le BC dans les bosses?
Comparer à un 1080 ou à un Public Ennemy?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et pourquoi tu n'hesiterais pas entre le Poket Roket et le FS.
En fait fs / bc de chez ross et 1080 /poket de chez salomon...
Les ross sont plus vigoureux et durables, les etroits 1080/fs, moins larges et les plus larges moins etroits!!!!!
Et puis y a d'autres marques... beaucoup ont un ski freestyle et un ski back country...et puis il ya peut etre d'autres types de ski...
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
prend les 1080 en 1.81 pour plus de polyvalence vive les 1080
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass