droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
1:tout les combien?
2:est ce difficile à faire soit même?
3:quel fart (couleur)?
sujet mainte fois passer mais j'ai effectué une recherche et pas trouver toute les réponses à mes questions.
de plus si vous aviez 2/3 conseils (où plustôt à ne pas faire) à me donner pour mon premier fartage?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
1:à chaque fois que tu vas rider!
2:non,tu prends un fer,du fart,tu met le fart sur le fer,tu laisses couler sur la semelle,t'etales doucement avec le fer..faut pas que ça fume..
3:me rappelle jamais..couleur chaude pour "neige chaude" en gros et inverse
droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
encore une question sur les marques de caillou pas trop profonde.Elles disparraisent lors du fartage ou bien faut il "poncer" pour applanir la surface et combler les vides avec le fart ou autre?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le fart,ça bouche mais ça part de suite...deja quand tu grates aprés la semelle...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, attention le fart ne rebouche pas les traces faites par les cailloux , le fart n'a qu'une seule fonction favoriser la glisse, un bon site pour les moyens d'entretenir un ski ou un snowboard http://www.hammersnowboards.com/ dans la rubrique conseils , préparation .
Lorant
Lorant

inscrit le 29/11/03
12 messages
Pour moi le fartage c'est simple, sachant que les différentes couleurs de fartage s'utilise en fonction de la température le jour ou on ski, je n'utilise aucun produit de marque tel que TOKO ou d'autres. Je ne les critiques pas, Il sont surement performant.Quand je prépare mes skis pour la semaine je ne connais pas la température qu'il va faire à TIGNES ou ailleurs, et c'est là que certains vont sourire car je vais au supermarché acheter de la paraphine et exactement la même que pour faire les confitures. Et je fais mon fartage comme on le faisait il y a 20 ans.Je dépose la paraphine au fer et ensuite je la racle avec une spatule. Sur le ski il reste une fine péliculle qui protège et améliore la glisse.
Je trouve le résultat satisfaisant et c'est pas cher .
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
au debut pr se faire la main, le fartage a froid est vraiment acile, mais ca dure a peine une journee

sinon, un pain de 200 grammes toute neige coute vraiment pas cher, qd on sait pô, il faut augmenter au fur et a mesure la temperature du fer jusqu a ce le fart fonde (c est peut etre pas assez chaud mais en tt cas, ce ne sera pas trop chaud!!!) et apres il faut l etaler
en shop, on donne facilement de gros elastique pour tenir les stop skis, racler, puis lustrer (avec un toko)

c est pas grave s il en reste, tu glisse pas pdt 10 minutes et apres c est ok, juste une question de patience

bilan, c est pas dur et apres tu as la satisfaction du travail bien fait!

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
ts les combien? qd tu sens que tu glisses moins bien....... c est trop tard ;-)
droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
alors comment on fait pour les traces de caillou?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
On lit sur le site de http://www.hammersnowboards.com/ dans la rubrique conseils , préparation .
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
tu attends qu il y en ai bcp et tu vas chez un pro si tu doutes de toi sinon demande aux pro plus calé
droopy
droopy

inscrit le 17/11/03
39 messages
et pour les cares c'est bien à 90° qu'il faut les affuter?
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
avec la grace du ciel...
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
89°
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
88 et hop qui dit mieux ?
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
pour reboucher les trous il fo de la resine que t injecte avec un pistolet qui fait fusioner ta semelle et la resine tu laisse secher et tu voit plus rien
mais ca il vaut mieux que ca soit un proffessionel qu'il le fasse voila sinon tu peut t'acheter un pistolet sur www.auvieuxcampeur.com
mais ces chaud a faire bon ride a tous
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
ah, ca me fait plaisir de savoir que y'en a d'autres qui n'utilisent pas toujours du vrai fart ! merci Lorant ! non mais c'est clair, la parafine à confiture c'est beaucoup moins cher et efficace quand meme, certes, surement pas aussi bien que du vrai fart mais bon à moins qu'on soit en compétition, on est pas à la seconde près !
puis surtout que c'est sur, c'est mieux de pouvoir farter avant chaque sortie !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
houhou,

pas de la résine qd même, il existe des bâtonnets de ptex ou graphite (ils font croire que c'est du graphite...)que tu fais fondre.
la résine c'est pour les adeptes du tuning...auto et pas ski

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon le fart n'est si cher surtout en grande quantité (gros blocs).
et puis en ville surveillez bien les rayons ski car peu de gens en achètent (go et autres décat)donc ils finissent par les solder(quitte à discuter avec le responsable du rayon qui cherche surtout à faire tourner son linéaire).
pour le choix hors station(merci pour nous les citadins), les marques ont leur grille de température et type de neige, alors vous scrutez la météo prévue un peu avant et vous vous lançez(je sais ça fait pifomètre et pas pro!)
je peux vous dire que vous ne risquez pas une erreur majeure sauf si vous fartez pr neige très froide alors que vous trouvez des conditions de printemps voire estivales.
le fart peut se mélanger mais là il faut revenir à une vieille technique: casserole et pinceau sur le réchaud butagaz, moi perso j'adore et qd je sens cette odeur je commence déjà à planer (à skier) dans mon garage (la famille apprécie moins mais je m'en tape, je me shoutte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass