houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
j'ai envie de m acheter des nouveaux gant qui tienne bien le froid et quand il fait chaud qu'il evacue bien la transpiration je voudrait y mettre max 75 euro mercie de vos conseil
je veux de bon gants qui resiste dans le temps et de bonne qualité mercie
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Chez espace montagne à grenoble, gants ELOURA à 56€, des gants mid qui s'arrêtent 5-7 cms au dessus du poignet, élastique qui permet de laisser tomber le gant après l'avoir quitté, serrage sur le poignet par languette, élastique réglable en fin de gant pour permettre l'étanchéité maximum, tissu imperméable, face avec grippe top mode dessiné pour mieux tenir le batôn ou un bon grab.
Vraiment, un gant top rapport qualité prix...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
j'ai acheté un invicta qui est assez proche du eloura dans les tissus et la forme utilisé. C'est un gant type freeride, qui est bien long, en gore tex, avec une membrane thinsulate 40g. C'est du bon, costaud, bien fini et bien confortable. Bon grip sur les baton, et bonne souplesse dans les doigts.
Ca coute 70 euros. Pour 85 euros, t'as le meme, avec un poignet encore plus long. D'après espace montagne, c'est le gant de FR le plus long !

A noter que la marque racer est en fait du eloura (même produit), mais la marque est plus ciblé skieurs que surfeurs.

Le plus chaud c'est le primaloft, mais généralement, tu n'as pas de gant en gore tex avec membrane primaloft.

Voila
a++

houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
mercie pour vos renseignement je vais alleer voir sur aux vieux campeurs
ji suis deja aller mais il y a tellement de choix je ne savait que choisir
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
demande à nalpin il s'y connait en gants!!!
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
j'ai des level tout neuf a te vendre si tu veux je les ai eu a noel et ils me vont pas! ils coutaient 75€ alors si tu es interessé di moi. (evidament je les fait pas a ce prix )
ils sont noir avec les coutures verte et il ya un alien sur la paume de la main en matiere entiderapante! voilou
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
ouai pe etre ca pe m interesser
ces quelle taille
quoi comme menbrane
et dis moi ou je pourrai trouver une foto
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
je pe le voir ou a nalpin
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Da Kine Bronco GT ou Level Camo
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Les moufles en laine de ma grand mère !!! En plus t'as un look d'enfer avec ça !
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
sur mon catalogue au vieux campeur il me dise que les dakine bronce gtx sont utiliser par candide thovex je pense que soit etre du bon matos
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je me suis aussi offert de bons petits gants a noel, et pour cela, je suis allé au vieux campeur : dans un style redoutable il y a les bronco gtx (candide thovex en fait la pub) et les rossignol RS gtx qui ont retenu mon attention. Tout les deux sont en gore tex et tout les deux sont beaux. Mais, car il y a un mais, le vendeur m'a assuré que, meme 10€ moins cheres, les rossignol RS gtx étaient bien plus chauds. J'ai donc acheté les rs (69€) et je les ai testés une semaine durant... c'est de la balle : pas de froid, liberté de mouvement, essuie glace, vite a température quand tu les remet... Nickel. Voila.
Bon ride
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Les gants pour le freestyle, ca existe ?
Maki@veL
Maki@veL

inscrit le 10/07/03
118 messages
oui les gants pour le freestyle ca existe! ils sont taille 9.5! voila
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
quelqu'un ma fait une remarque qui n'est peut-être pas fausse. quand tu as froid le corps cherche à garder la chaleur et diminue la circulation aux extremites en réduisant la taille des vaisseaux. donc si tu as chaud c'est l'inverse moralité pour avoir chaud aux mains ils faut avoir de bons gants mais il faut aussi être bien habillé pour les reste du corps pour éviter de déclencher cette réaction de défense du corps.

Voilà je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne me paraît pas débile

out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
C est tout a fait vrai donc mettez un bonnet et ce sera mieux pour vos petites mimines
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
bon je vais voir sur aux vieux campeur mercie pour vos renseignement les gants de candide ils ont l'air trop parfait
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Pour voir chaud aux mimines c'est ce qui est entre les membranes qui compte : la ouate (coton peluché) : Le probleme c'est que c'est pas visible pas commercial et que c'est pas jeune comme matiere : bref c'est pas la mode comme le gore tex. Mais croyez en mon experience de motard : ca le fait grave. Alors n'hesitez pas pas à bien lire l'etiquette et demander : c'est quoi dedans mon gant ?

Pour le reste : les surfeurs faut un gant qui tienne bien à la friction sur la neige. Reference motard : le cuir ca tient bien sur le bitume en cas de chutte. Alors entre gore tex et cuir : Cuir dessous : gore tex dessus pour laisser respirer. Attention aux racourcis car en moto ca rippe dessus la main alors cuire partout !

Voila par contre faites chiez les vendeurs pour qu'on ait ces infos sur les etiquettes. Peut etre que ca remontera aux directions marketting et qu'il y aura enfin des gant chauds à la mode !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass