Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Juste pour savoir si certains d’entre vous ont déjà fait un de ces stages et donc savoir si ça vaut le coût oubien?
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Salut Mijolan !!

J'ai fait un stage à flaine super ski il y a quelques années.. et j'en garde de très bons souvenirs.
L'enseignement y est adapté en fonction du niveau des personnes, il en est de même pour les conseils.
En revanche, la staion de flaine n'éatit pas très animée dans mes souvenirs.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à m'en faire part ! J'essayerais de me replonger dans mes souvenirs...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Salut skika,
en fait, j’ai besoin d’une bonne remise à niveau technique. Je suis tombé sur une pub pour ce centre d’entraînement dans skieur mag et les formules proposées me paraissaient pas mal (en plus je connais un peu Flaine). Est-ce que tu te souviens du stage exacte que tu avais fait (perfectionnement, compétition,…)?
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
J'avais fait un stage compétition...
Mais ensuite, j'ai fait des stages aux 2 alpes chez P.A Carrel.. et j'avais préféré.. car on travaillait aussi beaucoup avec des éducatifs... ce qui est très intéressant pour progresser...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je confirme, les stages PA Carrel sont supers biens. L'ambiance y est également bonne se qui ajoute du plus pour la semaine. Bref, si tu veux, n'hésites pas à lui téléphoner. Voici son numéro: 04 76 79 24 03.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Toujours inquiet pour ton stage, Mijo ??!! mais puisqu'on t'dit qu'il est bieeeeennn, alooooors !!!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Salut snowfun,
en plus, ça fera une occasion de se voir!
boule12000
boule12000

inscrit le 23/10/02
17 messages
Bonjour,


est ce que pour le stage PA Carrel ils peuvent fournir le logement ?

Merci

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour les stages Carrel, tu as plusieurs possibilités. Soit tu te débrouilles tout seul soit tu peux te loger en auberge de jeuneusse, en hotel 2 étoiles ou en 3 étoiles. Pour plus de précision téléphone au numéro que j'ai donné plus haut.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yes, Mijolan !! Mais... me souviens plus des dates...?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
1ère semaine de février!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
J'ai fait une semaine d'entrainement à Noêl 2002, pas déçu, mais c'est clair que c'est pas l'ambiance vacances organisées... De toutes façons c'était po le but pour moi, donc très content !
Et de bons résultats qui se sentent rapidement : avec beaucoup d'entrainement autour évidemment, j'avais manqué mon test technique de 1.5s l'année précédente, et l'ai eu en janvier 2003 avec 1.5s d'avance...

Pour l'ambiance, je conseille plus une bonne vieille préfo au Gd Bo avec Moustache, n'est-ce po Penny ?

anna_h
anna_h

inscrit le 01/06/05
3 messages

Salut,

Je pratique les stages flaine super ski depuis quelques années et en qualité il y a pas mieux. Super ambiance, supers entraineurs, super tracés. Tous les conseils sont personnalisés en fonction de ton physique, de ton tempérament et de ton passé de skieur. Gilles Balthazard et René Roulet sont toujours disponibles et n'hésitent pas à rester entre 12h&2 pour ceux qui veulent. Le soir, c'est vidéo, stretching, conseils de prépa physique par des pro, et leçons de préparation de ski pour la compétition. Tu peux t entrainer en slalom, en géant, mais aussi en libre, ils te corrigeront.

Pour le matos, ils ont un magasin, donc ils te fournissent tout ce que tu as besoin en matériel de compèt' a tarif spécial. Si tu as des pb, ils te remoulent tes coques de chaussures ou tes chaussons.

Le tarif c'est un pack avec un tarif spécial pour le forfait semaine et l'hébergement. Et pour les soirées, ya quand même bien des endroits animés, il suffit de savoir lesquels : White Pub, Diamant Noir, et l'Ancolie au Hameau.

Alors pour les stages www.flainesuperski.com et le numéro professionel de Gilles 06 81 06 19 06. N'hésitez pas, il répond toujours volontiers à toutes les questions.

D'autres questions sur les stages flaine super ski?

Tim Arnold
Tim Arnold

inscrit le 23/07/11
1 message
Cela fait maintenant 5 ans que je fréquente les Stages Flaine Super Ski, seulement à Tignes et je peux déjà dire que c'est un enseignement sur mesure, taillé pour chaque personne, les deux entraineurs diplomés s'adaptent à vos objectifs (notamment pour le test technique et l'Eurotest)
Mais c'est surtout l'ambiance qui donne envie de revenir, la preuve ceux qui s'y plaise reviennent pour partager de bons moments. Des séances vidéos très comiques défois qui reste inoubliables.

PS : Les premiers sur le glacier c'est eux !

A faire absolument !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass