ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
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Matos : 4 avis
Juste pour savoir avec quelle force vous raclez votre surplus de fart ?
Un coup on me parle de tres fort, puis de tres faible ... chais plus trop là..
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
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fort!! l important c est que la semelle soit bien nourrie... c est pas en raclant moins que ton ski va mieux glisser
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
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Pas vraiment en rapport mais puisqu'on parle de fartage...je suis à la recherche de matos pour faire mes skis. Où trouver des étaux assez grands pour mettre un snow-board, etc...Je sais que Vola est un fournisseur connu mais existe-t-il meilleur matos ?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
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bon je sais pas d ou tu viens donc je réponds quand meme....

tout ce qui est préparation de ski je commande tout chez hans pieren
http://www.hanspieren.ch/

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
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Matos : 3 avis
Raclage, je suis po d'accord, faut pas appuyer comme une brute (je vous rassure, je l'ai fait aussi).
En fait il vaut mieux un racloir toujours bien affuté et appuyer moins fort, sinon :
- tu abimes la structure de ta semelle (en gros tu la polis, c'est po bon)
- tu risques de rendre ta semelle concave ou convexe suivant comment tu appuies
- d'ailleurs il vaut mieux un racloir plexi le plus rigide possible pour éviter la défoirmation (le plus épais quoi).

Pour les étaux, Worden distribue skiman avec des très bons prix, par correspondance, et c'est du très bon matos (j'ai le même, po déçu). Désolé, je sais po faire les liens (profitez en pour m'apprendre), une tite recherche google suffira...

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
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merci bcp pour l'info
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
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Matos : 3 avis
G oublié de préciser, le fait de ne pas racler comme une brute (on ne carresse pas non plus sa chérie, même si on a souvent des rapports très forts avec nos skis ), a bien évidemment pour conséquence un brossage plus énergique ! Comme l'a souligné iotunn, moins il restera de fart à la surface, mieux ton ski glissera, l'important est, je suis d'accord, que la semelle soit nourrie, il ne s'agit pas de nourrir la neige ! Le brossage permet donc une finition excellente (choix des brosses important encore une fois, des infos sur le matos sur Toko et Worden (on ne m'a pas encore appris à faire des liens, désolé)).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Stations : 2 avis
pour les liens tu fais simplement un copier coller de l'adresse
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
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Matos : 3 avis
Merci Carambole, GC : http://www.websale.de/cgi/websale5.cgi?shopid=worden-sarl
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
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tant qu'on y est, certain disent d'attendre 12 heures avant de racler, d'autre disent qu'il faut racler à chaud, Quid?

De plus, le fart raclé est il foutu, ou peut il être réutilisé?

Tcho
Tcho

inscrit le 14/01/04
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qu'elle est la composition du fart?
Est il nefaste pour la board de le faire soit meme?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
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Matos : 4 avis
Il faut laisser refroidir le fart.
2 heures apres pour le raclage c bien, 1 nuit c mieux...
marc
marc
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inscrit le 26/04/01
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Si tu racles à chaud tu fais un défartage par fartage.

Comme dis par ak, 2 heures c'est un mimimum.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
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Matos : 3 avis
Suis tout à fait d'accord pour les temps annoncés, et j'ajouterais qu'il faut que ce soit à une température de 18°c mini (pas comme dans nos garages quoi ), pour que le fart rentre bien dans la semelle pendant que les pores de la semelle sont encore ouvertes...

Si il fait trop froid dans ton local, les pores se referment, le fart durci rapidement, bref, ça pénètre moins bien...

Pire, tu fartes et tu sors tes skis dehors à -10°c pour que ça refroidisse plus vite, choc thermique sur tes lattes, donc contraintes mécaniques pas sympa, et tu perds en plus tout l'intérêt de ton fartage...

J'irai encore plus loin, Toko a sorti il y a 2 ans le thermo bag (dispo dans les bons shops), tu laisses tes skis étuvés pendant douze heures à température encore plus forte (je c plus combien), pénètre mieux et correspond selon eux à un 15n de fartages d'1 coup ! =>utilisé pour les coureurs de coupe du monde en début de saison pour gaver leurs semelles...

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