alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
Nous fesons un TPE sur la structure du ski. Pouvez vous nous aider en nous donnant des info et des sites. Merci
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
je crois que y as du kevlar (un bois special)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fonction "Rechercher" avce mots tels que "structure" "matériaux" ... l'an dernier il y a eu plusieurs discussions sur ce thème et qlq 'un avait même envoyé un dossier Word à ceux qui étaient intéréssés ...

Et attention à ce qu'on t'a dit ... sur le kevlar

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
cartoon> parfois la sagesse dicte à l'homme le silence... (cf la devise du tonio )


Pour information : le kevlar est une molecule inventé par l'homme (Mr dupont il me semble... ) constitué d'atome de carbone... tout comme le tissus de "carbone", ou le diaman... mais possedant un assemblage spacial des atomes different...

Mais certains skis possèdent aussi du bois dans leur noyau...

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
salut !
g fait un rapport la dessus en premiere année de mon école d'ingé, et l'an dernier on a construit une planche . g donc un rapport de 50pages qui t'attend si tu veux.
g vu que t'habites à Pau, çà tombe bien moi aussi donc si tu veux on peut se voir et je t'explique mais pas avant les vacances parce que je fais mes études à chambéry...
adichats
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
miré, ca m'intéresse ton dossier. ce serait possible que tu me files ton adresse e-mail pour que je te recontacte avant les vacances. merci.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
gab (un peu) & surtout cartoon --> Le Kevlar est le nom commercial d'un polymère (un plastoc) aramide qui offre une très bonne résistance à la traction et que l'on trouve ss forme de fibres. Et non ce n'est pas mr dupont qui l'a inventé mais les chimistes de l'entreprise Dupont de Nemours l'un des leader ds le domaine de la chimie.
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
si tu veux je te file mon adresse e-mail : remitoutcourt@voila.fr, mais si tu me files la tienne je peux t'envoyer le dossier complet !
a+
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
miré > moi très interessé, car j'ai un boulot é faire là-dessus. Merci


mail à

vivian @ thc73.com

merci d'avance !

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pour compléter luge à foin:
Kevlar qui est souvent associé au carbone dans un tissage pour apporter rigidité(carbon) et solidité (kevlar).

Sinon, dans les ski on peut trouver des alliages d'alu avec plein de nom different suivant l'alliage. Mais le dossier de dah devrait t'en donner beaucoup plus.

PS: je pense que Mr dupont était l'appellation amicale de Dupont de nemours.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ton dossier m'interresse grave miré !
Si tu pourrais egalement me l'envoter se serait monstrueusement sympas
white-spirit51@caramail.com
merci d'avance
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
voila mon email miré : alibaba64@aol.com
merci beaucoup de ton aide.
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Moi aussi ça m'intéresse !!

Ca serait super sympa !

l01jbour@eif.ch

miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
milles excuses les amis mais g un probleme !
mon dossier dépasse les 3 Mo et je ne peux donc pas l'envoyer par mail ! si vous voulez je peux toujours vous filer le petit exposé que j'avais fait en premiere année sur les skis, mais je pense que beaucoup d'entre vous l'ont deja .
adichats
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
et ca marche pas si tu l'envoie en 2 fois?
Pour le ptit dossier, je suis egalement preneur.
merci
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
sur une boite comme hotmail tu peux envoyer juska 1024 ko ( 1 mo).. il faut donc l'envoyer en 3 fois.. moi aussi, jsuis super interessé !! prosalomon@hotmail.Com
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
j'ai fait l'année passé un TM sur "l'évolution du ski à travers le temps et la technologie". C est donc tout frais; j'ai meme la présentation orale dans 2 semaines. Y'a un pote qui me le met sur internet et j'espère qu'il aura fini d'ici 1 semaine. (dernièrement ca foirait un peu sur le site). Bien sur que je parle des différentes structures du ski dans ce travail et aussi pas mal des différents matériaux utilisés vu que c'était un document qui devait porter sur le sport et la chimie. Il fait quelque chose comme 20 pages. Alors ceux à qui ca intéresse vous pouvez m'écrire un mail à ptitfavre@yahoo.fr et une fois que le site est pret, je vous envoye l'adresse.

Mire> si t'arrives envoyer ton document, ca serait bien cool de me rajouter! thanks

alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
et pour la forme du ski? personne n'aurait un dossier qui expliquerait les forces appliquées et pourquoi les parabolique, ben c'est plus mieux et patati et patata...
merci de votre aide.
stan man
stan man

inscrit le 02/10/02
144 messages
je fais le même type de tpe cette année.vous etes pas au pupil de l'air?et vous n'auriez pas u un contact chez ross?
Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Stan man> c'est à moi que tu t'adresses ?
Oui je suis allé visiter l'entreprise de rossignol à Voiron.
Voila, mon travail est sur internet. J'ai promis a certaines personnes de leur écrire un mail pour les avertir, mais je le ferai demain, car ce soir j'ai encore beaucoup de travail. Si jamais le site, c'est www.conconcombre.ch/pascal/

Dans tout les cas, si vous constater des éléments qui seraient faux, n'hésiter pas à m'en faire part. (j'espère qu'il n'y en a pas!!!)

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
le site aura encore le droit à quelques modifications (mise en page), mais je suis déjà content de la présentation. Tout avis est la bien venu!

Bonne

Johe
Johe

inscrit le 02/12/02
99 messages
Mythique j'ai eu la présentation orale du travail today. Ca s'est trop bien passé. Ca fait plaisir... bon surement qu'a moi, mais fallait quand meme que je vous le dise.

Bonne soirée

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
ouias, moi aussi, il m'interesse grave ton rapport, si tu peux me l'envoyer en plusieurs parties, ca m'interesse grave...
jeansebthomas@hotmail.thomas
freerider_de_ta_mere
freerider_de_ta_mere

inscrit le 18/11/03
2 messages
salut a toi
il se trouve que je fait aussi un tpe sur le ski
Nous avon nous pu obtenir un rendez vous avec un ingenieur de rossignol cependant nous luttons qd meme sur se sujet
j'aimerais savoir si il serait possible de s'envoyer et de confronter nos travaux
je laisse mon adresse : r4inbow_cs @hotmail.com
clementusio
clementusio

inscrit le 16/11/03
3 messages
moi aussi il m'interrese grave ton dossierje fait aussi un tpe sur le ski
mon adresse camarade_molotov@hotmail.com
merci bcp
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Putain les jury ils ont interet à aimer le ski. Puis vous pouvez toujours parler d'un travailen collaboration à distance aec des mots compliquer pour dire que vous vous étes echangé des mails. A voir avec vos profs...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
La fibre de Kevlar est issue de la chimie ORGANIQUE. On l'appelle souvent Kevlar, marque d'origine de DUPONT DE NEMOURS - usa, qui a été le premier producteur. Mais sur le marché, on trouve d'autres marques

...

& aussi...
http://www.google.fr/search?q=composition+de+la+structure+des+skis&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

aaah Internet quand tu nous tiens...

carotte
carotte

inscrit le 07/01/04
1 message
pr ts ce ki fon tpe sur compo du ski, voir sciences et avenir hors séri n°85, ya plein de truc c tro bien!

miré, j'veu bien aussi ton pti dossier à charlottemarcel@wanadoo.fr

merci bcp et bon courage!!

ptitboeuf
ptitboeuf

inscrit le 09/01/04
1 message
Carotte tu pourrais me faire passer le dossier de miré aussi stp.
mon adresse:aureliegayraud@wanadoo.fr
c'est pour lui epargner du boulot en plus.

moi aussi je fais un tipe sur les sollicitations des skis pour les concours.

winamax
winamax

inscrit le 16/01/04
32 messages
salu miré
ya moyen ke tu m'envoi ton dossier sur les ski a dd@cario.fr
arvi pa
herminnator
herminnator

inscrit le 21/03/03
20 messages
J'allucine, le nombre de personne qui veulent faire un truc sur le ski.

Moi je suis en math sup et je veut faire un tipe sur le ski. Est ce ke tu peut me l'envoyer, ca m'arrangerai beaucoup car mon prof m'a dit que je ne pourrait pas trouver d'infos dessus. Comment t'a fait toi ?

Herminnator@ifrance.com

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Oups, désolé, j'avais po trouvé ce sujet avant de créer pratiquement le même : /ubbvf/Forum5/HTML/005077.html
Mal mené ma recherche, 1000 excuses, je tenterai de faire mieux la prochaine fois...
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
salut miré,
"je fais mes études à chambéry..." :Tu es à l'ESIGEC? J'ai fait un DUT en matériaux à Nimes et g des copains qui ont continués dans cette école d'ingé
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
salut punkie-girl
ben ouais je suis à l'esigec depuis 3ans et j'en suis bien content !
je suis en departement materiaux composites
c qui tes potes ?
pour ceux que çà interesse je donne l'adresse de mon rapport de 1ere année en ligne : koub.site.voila.fr
comme çà pas la peine de m'envoyer un mel chacun, meme si çà fait plaisir ;-)
par contre si vous avez des questions, n hesitez pas.
a plouch
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass