candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
voila tt est dans le titre!
Je suis a la recherche d'un ski tres performant, et sommes toutes polyvalent.Cependant je cherche qq chose qui passe bien ds les bosses et pti virages!
J4'ai notamment pensé aux ATO 10.20 ou 11.20 BETA RIDE,DYN SKICROSS 10 ou IM70.
Sachant que je skie actuelement sur des salomon equipe 10.3V, tres performant mais 1 peu trop rigide (mes jambes encaissent mal...)!
merci
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
1 pti conseil avisé, sachant que je n'ai pas trop l'occas d'essayer +sieurs paires avant l'achat!
Papy Boss
Papy Boss

inscrit le 09/12/03
10 messages
Salut,
je ne connais pas les skis dont tu parles mais j'ai eu un problème avec certains skis pour les bosses: quand les spatules sont trop larges et que tu serres un peu les pieds, elles se chevauchent et dans les bosses tu bouzilles tes lattes en trois descentes. J'avais acheté des 1080 en pensant qu'ils ne seraient pas trop mauvais en bosse et j'ai du les revendre à cause de ça.
Connaissant les lignes de cote d'un ski de skicross, je ferais gaffe.
A + et bonnes bosses.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
je suis ok avec toi sur la largeur des skis o patin (80mmm pour les 1080 c trop large).Les skicross oscillent entre 65 et 70 donc ca devrait aller!L'avantage qu'ils ont est qu'ils sont passe partt mais je doute qu'ils valent qq chose en HP(meme de proximité!)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les beta-ride je ne les ai pas essayés, mais il parait qu'ils étaient sympas. Leurs remplaçants de cette année le sont parait-il tout autant (R10 et R11), mais je ne peux pas te confirmer non plus.
Pour les skicross que j'ai essayés (Dynastar), ils sont très très biens sur piste, mais pas terrible en bosse et HP (beaucoup trop lourds donc vachement d'inertie et peu de portance).
En polyvalent passant bien en bosses et en HP je te conseille l'im-70 comme tu le mentionnais, très bon et homogène partout, ou le 71 Powertrac de chez Dyn, très très bien aussi mais nettement plus cher.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
a mon avis ca depend de ton niveau de pratique ... Dans des bosses mole les premier teneighty ou "concept" passaient plutot bien maintenant que les cotes ont pris du large c'est plus problematique ... Il peut effectivement y avoir quelques ski de skieurcross qui peuvent passer honnetement apres je ne connais pas leur flex s'ils sont trop rigide sur l'avant ca risque de moins le faire ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est sur qu'i faut des skis assez souples (je ne pense pas que les skis de boardercross soit l'idéal) ceci dit moi je ne partage pas les avis sur la largeur des skis : je fais des bosses (champ de bosses, pas des bosses Gropiron !) avec des B2 sans aucun problème j'ai fait avec des 1080 idem et même avec des pocket rocket mais la je ne conseille pas

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Moi, jusqu'à maintenant je faisais des bosses avec des skis de slalom mais ai l'impression qu'ils se voilent!
Sinon comment trouver 1 ski qu'accroche grave sur piste (type slalom ou alors de marque atomic) mais cependant assez souple pour des bosses!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass