CarpeNoctem
CarpeNoctem

inscrit le 20/01/04
1 message
Voilà je skie depuis quleques années avec des Head Cyber X28 (de '99 je crois) je les trouve très performants sur piste et sur champ de bosse. Mais en poudreuse je les trouve bcp trop lourd!

Je suis à la recherche de ski polyvalant piste + hors piste. Je califirait mon niveau de confirmé et je skie très,apparemment trop, serré.

Personellement je n'ai jamais utiliser et essayer ces grosses et larges lattes que je vois pilluller sur les pistes. Devrais-je changer de style en achtant de nouveau ski?

Brèf le problème est complexe... quels ski me conseiller vous en sachant que je prends le plus mon pied sur les champs de bosses et en poudreuse... Je pensais ptet o B1 ou B2?

naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
ben voila b1 ou b2 c'est un tres bon choix à mon avis, ya aussi les volkl (724 ax4 et pro et etc).....
En ce qui concerne la maniere de skier, depuis que je suis au para, j'ai vraiment écarté les jambes, ne seraitce que pour carver.ca a été tres naturel, à mon avis tu vas y goutter, tu vas trouver moyen de vraiment te faire facilement plaisir, et la conduite sera instinctive....
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Tout à fait d'accord avec natural... Perso je me suis mis aux paraboliques cette année (après plus de 15 ans passés sur skis droits) et ça vient vraiment tout seul. C'est pas du tout les mêmes sensations, mais sur piste dammée, c'est carrément dément en terme de sensations.
A propos du choix des skis, je peux te donner mon avis sur les B2 : ils sont géniaux en hors piste, bien plus faciles que mes anciens skis de géant de 2m (!), très accrocheurs sur piste, ce qui permet de pencher pas mal. Son seul point faible à mon goût est son manque d'agilité dans les bosses (un peu pataud).
CarpeNoctem
CarpeNoctem

inscrit le 20/01/04
1 message
Je tiens a signaler que mes Head Cyber sont légèrement carve (première génération très fin au milieu + grosse carve plate). C'est uniquement en appuiant fort que je ressent l'effet carve... Je suis aussi à la recherche à des ski 'me font travailler'... La réputation Voilkl semble visée des skieurs plus exigeant que Rossignol!

Autre question que sont devenus les antivibrateurs a l'avant et a l'arrière? Phénomène de mode et gadget ou vraiment utile?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les système antivibrations étaient des gadgets à mon avis, parce que depuis ke les skis ne tapent plus, ils n'en ont plus... En fait, je pense que les progrès technologiques sur la structure du ski y sont pour bcp... Mais le scream qui tape de la spatule, ça existe heureusement plus ! Fais toi plaisir avec les nouvo skis !!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Salut,
Tu devrais tester le Dynastar Intuitiv 71.
je me suis mis au paraboliques l'an dernier après 38 ans de frites. J'ai essayé pas mal de ski polyvalents la saison passée dont le B2. Pour moi il n'y a pas photo. Le Dyn est bien plus performant. Il est bien sur aussi plus exigeant. Excellent sur piste même tendue, en HP bien sur et même très correct en bosses. Tu peux faire de belles lignes.
C'est un ski pour ceux qui aiment jouer sur tous les terrains et en passant d'un à l'autre rapidement.
Bon test
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
salut,

j'ai vu que t'es de bruxelle alors je pense que tu es comme moi, pauvre parisien...
et que donc tu vas pas skier tout les WE. moi je pense garder mes vieille lattes qui vont bien et avec lequelle je me fait bien plaisir sur piste, et pour les jours de bonne condition je loue des ski style scratch BC et autre fat. comme ca ca fait un peu comme si j'avais 2 paire de ski. Je pense que ca doit pas etre un mauvais calcul. Maintenant si tes skis sont vraiement au bout du rouleau ben faut en changer

Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Bon c'est pas forcément objectif parceque j'en vends,(si ça t'intéresse d'ailleurs) mais les intuitiv 74 sont pas mal pour tout ça, je me suis vraiment marré avec. sinon les B2, c'est vrai.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
y'a des skis polyvalents certes, mais y'a surtout des skieurs polyvalents !!!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
assez d'accord avec Dav. Le skieur fait 80% de la polyvalence.
ceratisns ont polyvalent avec des big pro rider, d'autres avec B2...nosu en sommes pas tous égaux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass