Big Bear
Big Bear

inscrit le 07/11/03
21 messages
Salut a tous,

Je cherche un ski all mountain...J ai trouver un ski qui rentrerai ds cette categorie et ds mon budget. C le Salomon Verse 6 en 180. Je fais 1,93 et 90 kilos, bon niveau.

Vous en pensez quoi? Je peux faire un super deal, sur une paire neuve.

Merci a tous et bonne ride.

BB.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A mon avis avec 1m93 et 90 kilogs c'est un peu court !
Big Bear
Big Bear

inscrit le 07/11/03
21 messages
certes, mais aucun des skis all mountain de salomon ne depasse 1,80 m...

dois je aller voir ailleurs? si oui quelle marque et quelle gamme? c le genre de conseils que j attends...

un simple "1,93, 90 kilos c un peu court"...ca m en dit pas plus.

BB.

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Perso, je n'aime pas trop Salomon, car je trouve que les lattes vieillissent prématurément (ça m'est arrivé avec des X-Cream Series)à grande utilisation.
Je ne sais pas bien quel est ton programme, mais perso, j'ai des Fisher Big Stix 7.6 (prog:environ 70% pistes, 30% HP) dont je suis satisfaite. Ils passent partout (76 au patin), et st dérivés d'un ski de géant (accroche, nervosité) pour le comportement sur pistes.
D'autre part, ils st vraiment à conseiller pour les budget serrés: 389 euro...Tout ce qui est Ross B1 B2,ou Ato R10 R11 st nettement + chers...
Big Bear
Big Bear

inscrit le 07/11/03
21 messages
merci djan.

qd je parle d un excellent deal, c genre 200 euros avec les fixs...pas de fixs de grand luxe mais je pense que pour l usage loisir que j aurai, elles seront parfaites.

ca pese sur la balance? achat immediat ou reflections?

BB.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bon , on saura tout , il est vrai que pour 200 euros pour un ski en fin de série avec fixations ( il faut encore voir quelle fixations ? ) cela peut être un bon deal !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
C'est effectivement un bon deal! Maintenant, je crains d'une part qu'ils soient un peu court, vu ton gabarit et ton niveau, mais surtout ce sont des skis qui s'adressent davantage au skieur intermédiaire qu'au skieur confirmé... Et ils ne sont pas vraiment fait pour la poudre...
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
Je vois que ton probleme (comme pour tout le monde bien évidemment) c'et le budget. Rajoutte 200 euros supplémentaire et va voir chez K2 (type Escape ou Axis).
Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
je rajoutterais que vu ton poids, ta taille et à priori ton niveau, effectivement c'est court ... et puis les Salomon ... en Verse 6 ... pas terrible, j'en pense ce que j'en pense mais c'est une question de gout.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
et à priori ton niveau

Ben, justement, on ne sait pas vraiment "son niveau", son agressivité sur des skis, sur quelles pistes ou HP il veut aller avec des "All Mountains" ...

Pour 200 Euros, si c'est pour faire du ski normal, sur des pistes normales, pourquoi pas ?
Il risque quoi ? De devoir les vendre 180 Euros au prochain Troca_truc ?

Et si tu poses la question à plusieurs vendeurs, dans différents magasins, par rapport à ce modèle de skis ... ils te disent quoi ?

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
ben si, il dit : "bon niveau" C clair non ?
Verse 6 et "bon niveau" ---> je peux me tromper mais a mon humble avis ca va pas ensemble.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass