julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en fait, je cherche a trouver des skis pas cher pour debuter en skis et progresser
vers quels skis me diriger si j ai le choix
a pas tres cher bien sur
j attends vos avis , experiences de skieurs
merci
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Tu prends une de tes boards, tu la coupes en deux dans le sens de la hauteur, et t'as une belle paire de twin tips, rien que pour toi...


[bon ok je sors]

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dynastar Candide pro model
Neuf sous plastique - 190 euros au Vieux à Lyon il y a quelques temps.
Un exemple parmi tant d'autres.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors, c'est clair tout les skis font pas pour un debutant...
Apres si tu est un snowboarder et que tu veux trouver le meme style de glisse mais sur deux planches, dirige toi vers des freestyle ou des des freerides...
En freestyle, c'est clair que le candide est bien, c'est un ski mythique, mais qui n'etait pas un ski "facile", et en plus il date un peu (Ca reste un ski génial), je croit que les 1080 seraient géniaux...
Les scratch BC sont pas mal aussi, surment un glisse encore plus proche du snow, et facile (attention, ce n'est pas le cas du FS, pour un debutant)...
Le probleme de ces skis, c'est en effet le prix, sinon tu peu en trouver des moins cher mais plus dirigés vers la piste...

Mon dernier conseil serait que tu loue avant d'acheter, ce qui te permet de tester et d'etre sur que tu veuille te mettre à la bipedie...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
merci huez, pour le livre d or aussi
on m a aussi deja conseillé vers des 1080 et des BC , donc je pense que je prendrai ca plus tard, mais dans un premier temps je v surement me prendre des rossignol polyvalents pistes (je connais pas la ref) a 80€ dans un shop vers chez moi
et ensuite mh mhmhmhmhh on verra bien
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'avais des vieux pow'air de ross(sot cassés maintenant), pour un débutant c'est top... et ca doit rien couter maintenant...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pow'air ok c noté tonio
j ai fais le tour des shops de loc, et j ai trouvé du matos d occas qui a tourné 1 a 2 saisons et refait a neuf pour 75€
j ai vu du head cyber titanium avec des fix de loc et du rossignol chépokoi
ca vaut le coup je pense non?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah évite déja les seth pistol ou tout les skis avec 90 au patin , sinon pour débuter prend des skis inférieur à ta taille de 10 à 5 cm. Aprés c'est vrai que les skis de freestyle sont trés polyvalent et facile à a skiez, cf teneigthy 1080.
snorty
snorty

inscrit le 24/01/04
27 messages
ouais pis évite les ski de slalom aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass