benzgeg
benzgeg

inscrit le 10/06/03
15 messages
Voila, en lisant plusieurs sujets, je m'aprecois qu'il y a bcp de noms de figures differentes et bcp de descriptions differentes aussi pour une meme figure, surtout consernant les D-Spins, et autres rotations dans tous les sens !!!!! Donc je voulais savoir si il y a des descriptions un peu plus justes et detaillers sur les tricks les plus courants (sur les videos et autres competitions) !!! D
PS: Si vous pouvez aussi dire kels mouvements il fo donner pour les faire (+ ou - juste, on verra le resultat en les essayant !!) Merci d'avance
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est trop long là...

d-spin;rodéo;misty;cork;baio;flat-spin;under flip;plus tous les rot à plats;plus en pipe(et là c'est encore bien long);plus en switch,plus les grabs;plus les derivés de chaque tricks;plus les tricks simples(back-flip...);plus les rails......j'en oublie..

benzgeg
benzgeg

inscrit le 10/06/03
15 messages
OK Tomitchy merci comme meme !! Alors juste la difference entre un D-Spin et un cork ?!? ou la difference entre un rodeo et un misty ?!?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
alors un d-spin,c'est un cork 3.6(donc 360 desaxé vers l'arriere)et tu termines par un geste en back-flip,c'est bien chaud...
on comprend mieux avec ça..(dur à expliquer)

un cork,c'est juste une rotation desaxé vers l'arriere


un rodéo c'est un cork mais la tete en bas,une rotation tete en bas vers l'arriere

bon là c'est en pipe,c'est un alley-oop flair mais imagine que c'est sur un big-air,c'est le meme mouvement,ce serait un rodéo 5.4 en big-air

un misty,c'est la meme chose qu'un rodéo sauf que c'est vers l'avant

bon voila,c'est mal expliqué mais ça peut peut-etre te donner une petite idée...


benzgeg
benzgeg

inscrit le 10/06/03
15 messages
Merci Bcp !!!! En plus avec de jolies fotos !!! C cool de ta part !! G compris l'essentiel et aussi compris que c t tres cho !!!!!! Merci encore !
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
eh tomitchy j'ai une question: c'est quoi l'equivalent du cork mais desaxe vers l'avant? (question serieuse)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben un baio...sinon c'est cork front si tu fais l'inverse du d-spin:un 3.6 desaxé vers l'avant puis un front-flip..
padman
padman

inscrit le 18/10/03
20 messages
dis tomitchy t'aurais pas un site ou y explique toutes les figures?
je debute en freestyle...at pi avant d'aller skier j'aimerai bien apprendre un peu...
merci
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Hé Tomitchy...t'as premiere photo, c'est un cork 7.2!...le cork 3.6...tu fais qu'un 3.6 (comme pastrana en mototcross...)...
G pas de photos...mais ça me parait bizard ce que tu dis...)
Je me trompe peut-etre, mais j'ai toujours entendu dire ça!!!
@+
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
ouais ca serait cool que tu donne l'adresse d'un site ou ya toutes les figures...
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Les 360 de Pastrana en Moto ca releve plus du flatSpin a cause du poids du moteur. Tomitchy ta une sequence de flatspin a propos??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pour un site avec les explications,je sais pas...mais le mieux c'est les vidéos,avec des sequences expliquées...y'en avait un mais il existe plus...

fifou,ouai c'est vrai,j'avais pas trop regarder mais ce serait plus un cork 7...ou alors un d-spin 7 bien style mais non,c'est bien un cork,ba ce serait un d-spin si il passait la tete en bas sur le deuxieme tour..
pour un flat-spin,j'ai rien mais c'est une rotation vers l'arriere à plat,tu tournes à l'horizontal,un back-flip à l'horizontal..j'arrive pas à expliquer,il faudrait une sequence et j'ai rien là..


carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
t'en a d'autres photo?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba ouai,tu veux quoi?
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
si par hazard tu as une séquence dans ce style qui passe bien en fond d'ecran je suis super interessé !

oxa@ministeredelapaix.com

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ces sequences ne sont pas au formats pour fond d'ecran...mets les si tu veux mais ça va etre flou..
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Sympa les sequences. Par contre sur la séquence qualifiée de misty, je crois que le gars il part en fakie.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nan nan il est en normal...ou pourra dire que c'est un misty bien style ou baio...en fait...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
moi c carlomorelli19@hotmail.com si t'a le temp de me mailer qques sequences de ton choix
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Tomitchy>> Pour le cork front t'appele ça un baio, moi j'avais entendu bio mais bon on s'en fout.

Sinon pour le flat spin t'en trouveras bcp plus sur des sequences realisées sur des hips car la bosse s'y prete beaucoup mieux qu'un big air. Et le maitre en la matiere c'est JF Cusson. Il en fait partout, c'est son saut fetiche. C'est quand meme un saut technique et puis dans le pipe ça ressemblera plus a un lincoln...

Voila a plus

Pilou4fun
Pilou4fun

inscrit le 06/03/03
6 messages
en tout cas c'est déjà du lourd là ... c'est quoi les premières figures, genre de base pour les débutants :-) ...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Apres avoir zoome et ameliore la definition de l'image, je te confirme qu'il est bien en fakie. De plus, si tu regardes les chaussures, elles sont dans l'autre sens. Il est tourne a droite alors que la rotation part vers la gauche. Il a la main gauche a l'envers (le baton vers le haut). En plus, sans dire de connerie (a confirmer), c'est Jon Olson et c'est un peu son trick que l'on voit partout.
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ben je pense y a qu'à commencer par des rotations et les grab ten as déjà pour un bon moment avec ca et je pense qu'il faut etre fou pour essayer denvoyer ca sans avoir fait des trucs + simples
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
TheMonster>desolé,en effet,il part en switch...j'avais l'impression que... mais non...c'est un switch misty 900..

Peck>cork front et baio,c'est different,baio tu passes pas la tete en bas...CR Johnson en cork 7.20(baio,c'est pareil mais en avant!

pour un flat-spin,ouai,sur des hips..
mais en pipe,ça ressemble pas du tout à un lincoln,ce serait plus un flair qui y ressemblerait..flat-spin en pipe,faut envoyer l'epaule gauche(si tu le fais sur le mur de droite quand t'es en haut)vers le bas,grouper..enfin en gros tu fais un flair à l'horizontal...

Pilou4fun>les figures de bases,ben les grabs ouai,ptit 180,360,540,back-flip,lincoln loop,switch 180,switch 360,front-flip(mais c'est moche )et aprés c'est des tricks deja un peu plus chaud genre cork 5.40 et 7.20;rodéo 5.40 et 7.20;7.20;900;misty 5.40 et 720;baio;switch 540 et 720;gros 180 et ainsi de suite...et aprés ben y'a les trucs les plus durs du genre switch flat-spin 900,etc....
de toutes façon,tu peux pas envoyer des gros trucs sans faire le niveau en dessous....
ce serait bien ça,tu fais des switch rodéo 1080 mais pas de rodéo 5.40...

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
kan on commence pour les rotations vaut mieux tenter 180 ou 360 sachant que g pas des ski de freestyle mais des aztec
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben 180...c'est plus facile,tu fais ça sur des ptites bosses,quand tu le sens tu fais 3.6 ... sur les aztec,y'a une ptite spatule à l'arriere non?pas bseoin qu'elle soit enorme pour des ptits tricks comme ça..
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"Baio", ça serait pas des fois le "bio" anglais avec l'accent écrit à la française?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
tomitchy>>pour le 180 c pas plus dur avec la reception en fackie?je tenterasi ca des que je ve skier si t'a kkes conseil a me donner pour commencer
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba c'est sur que si tu tiens pas debout en switch,ça ira pas donc travaille un peu le switch avant,que tu sois un minimum à l'aise..et aprés tu peux faire des 180...3.6,t'atteris en normal mais y'a un demi tour en plus,180 sur des ptites bosses c'est tout con...
et aprés il va falloir que t'en fasses et que t'en fasses et que t'en fasses jusqu'a c'que tu rentres des beaux 3.6 sur des bons gros kickers...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et dés que tu controles bien le switch,tu fais ça(hi hi hi )

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Ouais aussi les impulsions en fakie sont beaucoup plus dure, il faut donc que tu prenne plus de vitesse et que tu flechisses bien les jambes....
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
D'ailleur a quand la bible des figures FS?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
merci mais bien rider en fackie c koi?c descendre toute les piste?parce que moi g du mal a tourner en fackie c pareil qu'en avant?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en switch y'a une technique,tu dois tout le temps avoir le plus grand champ de visibilité vers la descente,donc il faut que tu te tournes à chaque fois(le bassin et les epaules)vers la descente,donc à chaque virage,tu changes ta tete de coté...forcemment y'a un coté ou t'y arrive mieux mais aprés ça passe bien...

Et donc bien maitriser le switch,c'est descndre une piste sans difficulté,comme en normal!(evidemment,une piste bien dammé sans trop de merde au milieu...)
mais fais gaffe,si y'a du monde ou un truc comme ça,tu rides quand meme pas aussi bien qu'en normal donc......mais faut en faire souvent et tu progresses...
Avec mes potes,à chaque fois pour aller au park ou au pipe ou meme quand on fait d'la piste pour aller quelque part,on y va en switch....et puis tu verras,quand tu commences à y'arriver c'est bien drole...et c'est là que tu peux rigoler avec les cassures sur les pistes(tu fais des ptits 180,360,540,switch 180,switch 360.....)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et pour la bible des figures fs,ben y'a les vidéos mais c'est pas trop expliquées....pas du tout meme
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
tomitchy>>ca serait bien sympa de me mailer t petites sequences si il t'en reste merci pour les conseils pkoi vs achetez pas des retro pour rider en facky??ct bidon je m'en vais
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
j'en ai encore pas mal(des photos aussi)seulement mon mail ne fonctionne pas du tout bien.....dis moi si y'a des gars que t'aime bien,jz te file des trucs et je les mets ici sinon voila...
padman
padman

inscrit le 18/10/03
20 messages
le switch c'est skier en arrière? je cale pas ce que c'est et pi vous auriez pas des sites ou je pourrai trouver des videos ou des sequences si il y a que ca pour progresser...
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
oais moi aussi je voudrais bien en savoir plus et je n'ai pas trouver de site ou il explique les figures de freestyle et par quoi faut il demarré
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
switch=fakie=cab=rider en arriere(ou dans l'autre sens en snow,logique )

pour des sites,j'en ai pas là vraiment ou ça explique les tricks..mais pourtant c'est pas compliqué,enfin faut juste connaitre les mouvements de base et aprés c'est bon...tu combines les noms et t'obtiens des tricks...genre un truc pas forcemment dur mais un pur nom,en pipe:"switch alley-oop unnatural cork 5.40 reverse tail-grab to fakie"

hi hi hi...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
euh tomitchy pout ton exemple si tu pars en switch et fais un 540 tu vas pas retomber en fakie dans le pipe
je cherche la petite bete
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
Un bon moyen d'apprendre les tricks est de les regarder en video donc allez sur www.newschoolers.com et il y a des milliers de videos.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Pour info je posais des 180 de plus de 15m avec mes Salomon S9000!
Donc je pense qu'en Aztec, ça devrai passer!
->Carlomorelli ...non? ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Gros Tak!>et si!regarde,met toi debout,tu t'imagines qu'il y'a le mur du pipe derriere toi,tu fais un 5.40,tu te retrouves comment par rapport au mur?encore devant donc tu plaques en switch...c'est là toute la difficulté du cab 5.4 en pipe....

aller une photo(c'est haut hein....cf skipass,"The Prophecy")

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
et quand tu taquines vraiment le fakie tu peux aller faire un tour dans la poudreuse histoire de tester tes reflexes en fakie...
Sinon, ta une sequence de flatspin sur quarteur ou de rodeo 720 sur big air plz tomitchy??
goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
fallais finir par une photo mythique quand même
P..... !! j'arrive pas a insérer une photo :'( !!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
tomitchy>>je te laisse le choix des fotos comme ca y a un effet de surprise
tu peu en donner une chaque jour ou chaque semaine comme ca on attend tous comme des cons
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
je croi que je vais commencer petit et puis on verra pour les sauts de 15 m
FL38rider
FL38rider

inscrit le 03/04/02
41 messages
si t'avais une sequence d'un zero spin ou si tu peux bien expliquer c'est cool parce que j'arrive pas du tout a imaginer comment c'est!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
> tomitchy
putain des fois j'suis vraiment a la rue