chicofreestyle
chicofreestyle

inscrit le 30/01/04
8 messages
Je voudrai m'acheter des salomon teneighty mais je ne c pas en quelle taille. Je mesure environ 1m80 et pese 70 kg. L'annéé derniere j'avai essayer des vieu ski freesyle de chez Rossignol en 160cm et j'avai eu de bonnes sensations en jump et reception. Je suis allez me renseigner dans un magasin Decathlon et le vendeur me conseille de les prendre en 171cm ce ki me parait grand. Que faire??? merci.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
salut, ben moi je les avait essayé en 171, mais je fais aussi 1m87 pour 80kg et je trouvais que c'était la bonne taille.
donc ben vu que tu as un gabarit plus léger, je te conseille de les prendre en 161.
En plus, c'est un bon choix, c'est vraiment des très bons skis de freestyle.
chicofreestyle
chicofreestyle

inscrit le 30/01/04
8 messages
le vendeur ma dit ke je n'arriverai rien a faire avec et kil faudrai mem presque ke je les prenne en 181!!!ce ki me parai completement debile pr des skis de freestyle
loles 64
loles 64

inscrit le 14/01/04
6 messages
a toi de voir ce que tu veux en faire !!!!

je mesure 1,80 et je pese 82 kg et je les ai en 1.61 m , et je me régale .... c 'est un choix perso . a moi aussi on m'a conseille des 181 voir a la limite les 171 et que 161 c'etait n importe quoi !!!! mais bon je suis tambour et j'ai pris ce qui me semblais etre le mieux selon mon utilisation et mon idée .... fais comme bon te semble... ca plis pas en reception la porté en poudre est suffisante sur les brin de piste que je fais, ca marche pas mal malgres la faible longueur ....

loles 64
loles 64

inscrit le 14/01/04
6 messages
decathlon tu sais ...... la technique et les connaissances reelles .... zéro ...
caribbean
caribbean

inscrit le 16/01/04
8 messages
Matos : 9 avis
Perso je les prendrai en 171 car c'est un peu plus polyvalent et à moins d'avoir 3 paires de skis à la maison, on ne fait pas toujours que Freestyle mais aussi un peu peuf quand il a neigé, de la piste toute plate ou on a envie d'envoyer, ....
Maintenant il faut toujours acheter ce que l'on pense le mieux pour soi donc si tu penses 161 fonce sur 161. Si cela ne te va pas, les skis d'une saison se revendent facilement si tu les entretiens bien.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
A moins que tu passe 90% de ton temps à faire des rotations ne les prends pas en 161. Je te conseil les 171, qui seront beaucou plus polyvalent. les 181 quand à eux feront une trop grosse rupture avec les 160 cm que tu a eu la saison passé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu arrives vraiment à skier sur la piste avec des skis de 161 ? perso je suis d'accord avec le reste de la troupe : 171 est un minimum
chicofreestyle
chicofreestyle

inscrit le 30/01/04
8 messages
ben etant donné les sensations que j'ai eu l'année derniere je pencherai pour les 161 mai est ce qu'il y aurai vraiment de gros desavantages a les prendre en 161 au lieu de 171??
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors, moi je croit que 171 serait la bonne taille...
Apres c'est clair que si tu passe ton temps dans le park ou que tu a une autre paire plus grande 161 peut etre pas mal...
Moi, je les ai louer pendant trois jours, je mesure 1m77 et 74kg (belle bete ) et on me la conseillé en 181, bon ok je suis pas un "petit" gabarit, et je suis un peu plus "freeride" que "freestyle", mais ca me parraissait grand... ET bien Queneni, je me suis vraiment fait plaisir, dans la poudre super portance, pour carver un peu ca accelere tout seul, mais c'est vrai que pour les jumps, enfin y avcait aussi des fix de loc soit 2kg de plus par ski !!!!

Pour conclure, tout depant de ta pratique, mais pour 1m80, la taille 161 me parait un peu juste, les 171 seraient surment plus polyvalants...

stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Pour ton gabarit je dirai sans hésiter 181 cm
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben de nouveau le problème de la longueur du ski c'est son comportement quand tu prends un appui s'il est trop court il ne tiendra pas et tu partiras en dérapage mais si tu skies en dérapage tu ne verras pas une grande différence
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi j ai essayer du 1,61c est beaucoup trop courts pour la peuf
j ai aussi essayerdu 1,71 j ai adorer pour la peuf mais alors ensnow park c est trop long

ma preference va au 1,71 qui sont plus plyvalant

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Je fais un 1m74 pour 69 Kilo et j'ai les Teneighty 171 et je trouve k'ils vont bien.
Prend les 181 si tu comptes faire un peu de tout, si tu veux faire que du FS et de la piste prend les 171 voire les 161
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
prend els 171 si tu veut pouvoir envoyer quelque chose....
sinen avec les 161, tu va vite arriver au bout... deja que les teneighty sont souple sur piste alor si en plus tu lmes prend cours...
chicofreestyle
chicofreestyle

inscrit le 30/01/04
8 messages
ben je compte pas fair du freestyle mai est ce que sur piste les 161 seron vraimen inskiable et ne me procurerront aucune sensation??
chicofreestyle
chicofreestyle

inscrit le 30/01/04
8 messages
excuser moi je voulai dire pas QUE du freestyle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass