bertrider54
bertrider54

inscrit le 27/01/04
0 message
Connaissez vous une technique pour ne pas chercher ses skis pendant 10ans dans la peuf lorsqu on dechausse? car j en ai maarre de me faire chambreer par mes potes snowboarder lorsque je me vautre...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
attache les avec une ficelle à tes pompes. un leach pour faire mieux devant tes potes.

sinon tu mets un long ruban de couleur (3m?) attaché a chaque fixe et tu le roules dans tes guétres ou autre et quand tu tombe ca se déroule comme ca tu sais ou ils sont.
Sinon travailler tes appuis pour moins appuyer, + dans l'axe du ski etc...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui, y a des ficelle spécialement conçu pour attachez tes skis à ta chaussure, c'est la meilleurs solution.

Technique plus pointus > tu pose un arva sur chaque ski.

Technique radical > tu met le din à 15

Technique à long terme > tu progresse et tu tombe moi...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la ficelle c'est le meilleur truc en dehors de ne pas tomber. Pour les vrais techniciens fous de gadget un fabriquant de ARVA vends des petits émetteurs (réglés sur une fréquence différente de celle des arvas) et un ARVA qui détecte les deux fréquences (véridique)

c'était la séquence gadget !

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
1/Tu prends un peu de niveau et tu déchausses plus alors tu n'a plus à chercher tes skis.
2/Tu montes tes fixations au max et ses tes genoux qui se décrochent...avantages; tu rentres en hélico.
3/Tu achétes des leashs mais oui mais c'est bien sûr....
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
La solution du ruban que tu roule dans ton pantalon est pas bete...
Faut aussi voir qu'un leash, quand tu tombe sa peut aussi te faire tres mal, si ton ski reste bloquer...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, déjà donné la solution du ruban , se trouve comme accessoires chez Salomon sous la référence S 001056 !
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Salut, outre le fait que si tu tombes pas tu perds pas tes skis (mais ça a déjà été évoqué), dis toi que ton ski est toujours plus haut que tu ne le penses. En général, il est souvent vers le haut de ta chute.
Par contre, il y avait un article dans un "skieur" d'il y a 3 ou 4 ans sur la technique pour retrouver un ski paumé dans peuf... Il faudrait que je le retrouve...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'avais le même problème jusqu'à ce que je monte le DIN.
Et j'ai monté le DIN à mesure de la progression technique (autant FR que FS).
Et comme la galère à chercher son ski pendant des heures motive bien, c'est venu tout seul!
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
le pb quand tu perds ton ski c est que sans le faire expres tu as tjs tandance a chercher plusieurs fois au meme endroit

un truc que m a dit un pote de l ESF c est de planter un baton a l endroit ou tu te releve de maniere a bien différencier les endroit ou tu es deja passé

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
Connaissez vous une technique pour ne pas chercher ses skis pendant 10ans

Ne pas déchausser...

Je pense que les lanières sont à éviter pour cause de risques d'enfouissement liés aux avalanches... il faut "pouvoir" perdre ses skis...

Vuat mieux perdre un ski plutôt que la vie...

qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
tu serre tes fixe à fond et tu apprend à skier !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ou tu te broie un genou!
nan perso g des leachs de télémark et c'est nikel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass