candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
La saison approchant, il est grand temps de penser au choix de skis a venir.
perso, j ai tjs eu un faible pour la pratique des pti virages,mais de moins en moins de skis s orientent vers cela!
Je cherche une paire polyvalente - type skicross,rpm, skiercross- mais tous se rapprochent de skis de geant et non de spécial.
j aimerais avoir votre avis et des conseils d achats!
en fait jer fais pas mal de bosses et je sors qq fois des pistes! voila, merci.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
"virages" et "petits", y'a qq chose qui cloche
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
ben non, t as des virages (appellés aussi courbes) qui sont longs et peu "fermés".
POour corriger éventuellement la phrase, je dirais : skis pour ptites courbes serrées!!
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
Non serieux, quasiment ttes les marques font une version "assagie" de leur ski de race slalom type Volkl P60 SC carver, Shalom equipe 8 3V, Atomic SL9.12
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
prend des skis bien taillé, mais avec un patin large.
Si tu veux tailler court, tu peux prendre des slalom, mais le problème c'est que c'est raide et qu'en neige profonde t'a moins de portance.
regarde le rayon des skis, entre 13 et 16m c'est un rayon assez court.
moi mes xp100 font 122-67-107. C'est génial car en piste sa taille super bien, t'as un effet spatule impressionant, qui permet de rentrer facilement dans la courbe, et en plus, les cotes te permettent de sortir même en peuf sans problème. J'ai skié avec dans 70 de peuf et ca degeauge nickel (122 en spatule ca va quoi !). Faut juste penser à tourner des courbes plus serrés et à pas trop essayer de taper de la grande courbe (normal vue qu la portance est plus faible que sur un fat !)
Tu peux jeter un oeil du coté des nouveaux head ic300
a++
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
J'ai le même problème que toi et j'avais posé la question l'année dernière.
J'ai essayé les omeglass l'année dernière et c'est des skis fabuleux en petite courbe mais exclusifs. Difficile de sortir des pistes avec un ski de 157 cm...

Le skicross 10 de dynastar semble un bon compromis, même si en petites courbes ce sera moins bon qu'un pur slalom. Mais la polyvalence est à ce prix. La version 2004 a en plus un patin élargi.
Perso j'attends de les essayer au mondial.

A toi de voir si tu préfères un ski fabuleux en petites courbes ou un ski plus polyvalent.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Evite les slamoms carve car c'est la merde dans les bosses et en dehors des pistes.

Je faisait aussi pas mal de bosses, j'ai eu pendant plusieurs années l'assault, qui était encore assez polyvalent.

L'ancien powetrack conviendrait pas mal à ce que tu recherches, suffisement rapide en virages courts pour passer dans les bosses, assez bonne portance en hp, excellent en grandes courbes sur piste ou en hp.
T'arrive peut être à en trouver encore quelques paires.

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
L'ancien powertrac est vraiment typé géant...
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
y'en a un qui est super de ski pour la polyvalence c'est l'ancien head xp80.Il est moins raide que que le xp100 et donc te permet de mieux passer en bosse et en neige trafolée ou pourrie.
Recommandez m'ancien powertrak pour les petits virage, ca me parait pas très logique étant donné que le ski à un rayonlong et qu'en plus il n'est pas des plus maniables quand on est pas un bon skieur. Moi je fait de la "godille" (si si ca existe encore...) avec n'importe quoi y compris mes power, m'enfin c'est quand même usant !
M'enfin c'est sur que les ski de slalom en HP si c'est poudreux et pas torp profond ca passe,mais si la neige est pas top ou qu'il y a de la profondeur, c'est l'horreur.Idem dans les bosses. tellement raide que tu te fais jeter quoi
enfin compromis pas evident à trouvermais moi je ne pourrai que te conseiller des head all mountain ou un autre ski du même type.
Je pense qu'il faut que tu trouve un ski assez large en patin (plus large qu'un slalom, mais moins qu'un freeride), assez large en spatule (comme un slalom) et à la fois pas trop raide (moins qu'un slalom).
La t'aura qq chose de correct pour ton usage
a++
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui : Le monster IM70 est plutôt (très) bien, il carve bien sur piste avec un rayon moyen, passe bien en HP et est très agréable dans les bosse...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
en réponse à luge et jeam marc:
j ai actuellement des skis de slalom; equipe 3v (salomon)de 1,76m. ils s'avèrent bien polyvalents sur piste: ca accroche grav, relance bien, et pas trop exclusif en slalom > tu peux te faire plaisir en géant avec!
le seul probleme est lorsque la neige se dégrade!!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
donc effectivement, je pense m orienter vers un skis polyvalent! le skicross de dynastar a l air d envoyer grave mais semble typé geant??
Et au niveau fragilité, ca donne quoi, car a 5000 boulesla paire, y a de quoi etre frustré s ils se petent a la premiere caillasse!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Meme si l'ancien powetrack est typé géant, force est de reconnaitre qu'il passe très bien en bosses.

quote:
Recommandez m'ancien powertrak pour les petits virage, ca me parait pas très logique étant donné que le ski à un rayonlong

tu connais le rayon des anciens ski de bosses ?
Non, si tu le savais tu n'aurais jamais dis ca.
L'assault avait un rayon de 40 mètres.

Il faut pas confondre rayon de courbe et vivacité du ski.
Beaucoup de slaloms carves ne sont pas adaptés pour le ski de bosses malgrès leur rayon très court, beaucoup de skieurs ont l'impression que ca mieux simplement car c'est des patinettes.

Tout les bosseurs que je connais et qui ont fait des bosses avec le powetrack l'ont trouvé très bien.
De plus il offre une réelle polyvalence, donc je pense pas du tout que ce soit déplacé de mentionner ce ski.

jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
deux choses differentes qu'il ne faut pas confondre.
une petite mise au point s'impose :

y'a les petits virages style godille en virages derapées
et les petits virages en courbes, c'est à dire avec le ski en appui sur la care et qui ne derape pas.

dans le premier cas, le rayon importe peu, car c'est effectivement la vivacité du ski qui va te permettre d'enchainer rapidement les virage en style godille
dans le second cas, le rayon de ton virage est donné par le rayon de ton ski. Si tu veux faire des petites courbes faut prendre un ski court rayon

Donc faut bien preciser si la personne cherche un ski pour godiller ou pour tailler de la courbe

Pour le powertrak, il est fait pour de la grande courbe style géant. Après c'est sur que t
a+u peux faire du petit virage dérapé, même si il sont pas super maniable je trouve pour un gars qui manque un peu de technique

a+

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je me repète mais le head monster IM70 semble bien pour couvrir tout ton programme et en plus il n'est pas cher. Ses qualités de carveur (rayon moyen) et de freerideur sont reconnues. Mais, je te garantis que dans les bosses, il sont très fluides et assez toniques.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout pareil, très bon le Monster pour ce programme.
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
très bon le head monster
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas le head monster!
quel est son prix avec fix? y a t il une différence entre le modéle 2003 et 2004?
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
je connais pas le prix mais le monster est vrament tropbon je l'ai tester et il passe par-tout (poudre et piste) perso n'eant pas un fan des "petit virage courbee" je n'ai pas pus le tester
mais prend le sans hesitation

@+
cartoonthebest

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
selon le test de SKI CANADA, le B2 est tres polyvalent mais plus performant en petits virages,bosses etc que le monster qui est plus accrocheur mais plus orienté grand virage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le monster im 70 n'est pas cher et cette année c'est le méme (la deco à peut étre changé). En fin de saison, il y en avait en promo un peu partout pour moins que pas cher.
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
pour ma part j'en reviens a ma conclusion pour un post similaire skicross, mon choix irai au scott aztec, super portance au patin pour rider et 14m de rayon. pas la relance d'un sc10 2002/03 mais super en enchainement de virages courts, trajectoires pures et stables en grandes courbes rapides, avec la souplesse nécessaire sur bosses.
ce n'est que mon avis
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aztec : 14m de rayon, c'est pas les 181cm...qui ont plutot 19/20 mètres non...
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
et le viper sx ??
sbocquet
sbocquet

inscrit le 23/01/04
7 messages
Et les Crossmax 10 de chez Salomon. Ski de géant (ou presque) avec des cotes plus proche des Slaloms. Un bon compromis pour tout faire. Peut-être pas les plus performant de la catégorie skicross, mais le bon compromis efficacité/confort.
patoo
patoo

inscrit le 17/01/03
43 messages
je pense que également que les head monster peuvent répondre a tes attentes
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
merci sbocquet, de citer ec ski super qu'est le Crossmax10 Pilot. Pour l'avoir testé toute une semaine, c'est un ski magnifique sur piste et qui accepte le bord de piste. Je sais que sur ce site il y a beaucoup d'Anti-Salomon, mais c'est un très bon ski, surtout par rapport à ton programme.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
deja essayé les crossmax, c'est trop mou!tu appuies et ca tient pas trop bien.en+ ils sont plutot orienté géant que slalom!
pour les viper de chez ross, je connais pas,parait que c pas mal mais question polyvalence en hp??
Les atomic 10.20 ou 11.20 ne seraient ils pa plus juducieux??
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Bon, j'hésitais, mais je vais qd même y mettre du zag 84/179 : pas longs, rayon court (13,5), un régal pour l'enchaînement dans les bosses et dans la poudreuse.

Pour le passage dans les bosses il faut s'habituer à la largeur des spatules mais je dois avouer qu'on s'y fait très vite: je ne me les suis jamais emmêlées pour autant.

Pour le zag, le réglage du centrage est sans doute un point hyper important (j'ai pris des fix de location) et difficile à déterminer a priori et avant tout essai.

Je ne suis pas un pro des bosses mais comme pour n'importe ski j'ai dû adopter une position bien fléchie et équilibrée.

voili.

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
84 au patin c enorme!
par ailleurs , je cherche qq chose de rigide et d'accrocheur sur piste principalement (genre80-20)!Mais c clair qu'il faut q j'esaye ces skis, ne serait ce que pour m'en faire1 idée!
Col@
Col@

inscrit le 27/01/04
30 messages
moi j'ai des dynastars skicross 6 c'est pas du haut de gamme mais il sont vraiment terrible ( saut,bosses,ptite poudre....)

(assez polyvalemt

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
>84 au patin c enorme!

C'est vrai que 84 ça surprend au début mais on s'y fait très vite ... après quand à l'occasion on revient à plus petit on a l'impression de prendre des skis de fond

>qq chose de rigide et d'accrocheur sur piste principalement

Bon c'est sûr que ce n'est pas du ski rigide mais c'est accrocheur sans pb.

Pour ce qui est de la piste ... c'est ce que j'ai fait principalement ces derniers temps (pour cause de genou déficient) et les zags sont très loin d'être un handicap pour carver sur neige dure.

Mais bon, les zags, c'est une question de goût et de perception.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tu sais pour la rapidité de changement de carre, y a pas de soucis même en 84 tu peux même godiller à t'en faire tordre les genoux de plaisir, juste en jouant sur l'effet spatule, hmmm.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
bah 84 c pas rien, en ce moment j'ai des ski de slalomde3 saisons, ils doivent faire ds les 62-63 donc y a rien a voir.Non, je pensais a qqchose ds les68-70mm mais pas plus car apres les changements de carre s'effecutent pas assez vite!
Tonionino
Tonionino

inscrit le 22/10/03
25 messages
C'est quoi un virage. Tu ne connais pas le célèbre dicton :"Tourner c'est avouer la défaite." Mais prends les p50(Völkl) ou des Head, si tu veux avoir la'ir ridicule.
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
84 pour moi c'est trop si tu fais de la piste et en plus des petits virages
Meme les skis de geant n'on qu'un patin de 68
Si tu veux un ski pas trop severe mais sympa prends un truc genre tpower viper SX et non pas X ou omecarve de dynastar ou alors pars sur du skicross
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
bcp de personne parle des volkl (dont le P50) mais il est tres rare de le voir en loc'ds las stations. Quelles sont ses caractérisyiques et le prix?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass