olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
comme je l'annonce dans le titre, je n'arrive pas à me décider entre l'une de ces deux paires de skis.
Pourriez vous me faire part de vos suggstions
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
B3 énormes !!!!!! essater au Rossignol Demo Tour au Bettex, Seth pas essayés !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fais Rechercher.
Il y a tous les tests.
Pour info :j'avais testé les 2 au Mondial et j'ai pris les Seth
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
B3 plus rigides quand même. Et vu que la poudreuse y en aura plus beaucoup cette année (je déconne) les Ross sont plus polyvalent sur toute neige.
Mais bon niveau décos, y a vraiment pas photo. Et vu que le ski c'est du plaisir, quant on peu alliez l'utile à l'agréable faut pas hésiter.
olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
personnellement je m'en fou un peu de la deco je cherche surtout un fat dont je me servirai tous les jours où je vais au ski (pas le budget pour deux paires)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Les B3 en 185 sont bien polyvalents, mais pas des purs Fats qui tracent dans la trafollée, tandis que les 195 sont des vraies barre à mines pour le gros freeride rapide mais straight sur la piste.

Les Seth en 189 sont entre deux et même plus joueur j'ai trouvé (fix centrée, tu peux faire du Freestyle Backcountry (d'ailleurs Pep Fujas, Szocs,... )et la double spatule), par contre je les avais trouvés limite un peu mous par rapport à des vrais Fats.

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
thebrain: il peut pas suivre ton exemple de contradiction
a la fin du mondial tu avais prefere les B3 je te rappelle
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai mais j'avais expliqué mon choix ensuite dans un autre post. C'est pour cela je dis de faire un "rechercher"

Perso, j'ai pris les Seth pour envoyer car c'est très efficace. Par contre, c'est pas bien sur le dur et dans le raide, tu es obligé d'avoir de la neige douce...

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
B3 BIEN SUR !
Les Seth sont bien, mais un peut trop souples, ils me font penser d'ailleur à mes vieux pocket (mème sensation et C pas un défaut mais juste une autre sensation qui n'est d'ailleur pas désagréable).
Perso cette année je ride avec des B3 en 185 et franchement C de la balle (+ de facilité à grande vitesse, mais - dans les sapins)
good ride !
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Si tu prend des B3 un conseil ne les montes pas avec des ross 140 PRO mais avec des salomon qui sont bien plus légères.
good ride!
olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
c'est sympa de répondre car hier un vendeur dans un shop à cham me dit "les B3 seront les plus polyvalent, ils taillent pas mal sur piste" je change de shop et là un autre me dit "les Seth, ils ont un noyau bois ce qui leurs donnent plus de caractères en plus ils sont plus taillés donc c'est plus sympa que les B3 sur piste" dans la peuf ils m'ont dits que c'était équivalent
olive'74
olive'74

inscrit le 10/05/02
26 messages
TheBrain> j'ai essayé de trouver ton ancien post mais il y'en a trop merci quand meme
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Alors...
Le Seth est un vrai ski. C'est à dire qu'il a du caractère et surtout du rebond. Dans les grosses conditions, il avale tout, c'est incroyable. Il est vraiment efficace et tu peux vraiment envoyer. Mais il manque de polyvalence dans le raide et sur le dur. Par contre, je ne pense pas qu'il faut le comparer au Pocket... Rien à voir... Mais rien à voir du tout !!
Le B3 est efficace et polyvalent. Mais il manque de caractère, c'est le revers de la médaille.

Perso, j'ai des XXX de l'année dernière et j'en avais marre d'avoir des skis en mousse qui n'ont aucun caractère et qui fatigue vite. C'est pour ça que j'ai pris le Seth.

Je l'ai monté avec des P12. Je ne mettrais pas des fixs salomon sur des Fats car ces skis sont plus souples et tu est obligé de serrer à fond ces fixs car le ski travaille plus en soulesse et ces fixs sont beaucoup moins tolérantes que des pivots. J'en ai fait l'expérience.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>tandis que les 195 sont des vraies barre à mines pour le gros freeride rapide

On a pas la même définition des barres à mine!
Perso, je les trouve faciles.

>mais straight sur la piste

Pas d'accord non plus. Je trouve qu'ils carvent pas mal du tout sur piste.

Man B3 195 equipped

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>c'est sympa de répondre car hier un vendeur dans un shop à cham me dit "les B3 seront les plus polyvalent, ils taillent pas mal sur piste"

+ polyvalents, no se.
Moi je les trouve bien polyvalents dans l'absolu.
Le truc qui m'a le + marqué, c'est leur amorti en terrain défoncé et en traffole!

>je change de shop et là un autre me dit "les Seth, ils ont un noyau bois ce qui leurs donnent plus de caractères en plus ils sont plus taillés donc c'est plus sympa que les B3 sur piste" dans la peuf ils m'ont dits que c'était équivalent

je ne peux pas me prononcer pour les SP car Ziii Brain ne les avaient pas vendredi.
Il avait peur d'abimer ses beaux skis fluo! Et en + il avait raison le bougre car ca manque de sous couche dans le vercors.

Autre possibilité si t'as du blé et que t'envoyes bien : les Boheme Mannji en 195.
J'ai testé aux 7 laux sur piste et dans la poudre et j'ai adoré.
Ca répond à la remarque de Simon sur le "manque de caractère".

Man,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass