charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
A chaque fois que j'enlève le chausson, c'est un calvère pour le remmettre dans la chaussure, comment vous y prenez vous?
vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
de la meme facon que toi apparement parce que j'en chie autant que toi !!!
si quelqu'un a une technique particuliere et facile je suis egalement preneur..
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben doucement et moi g pas de prob
t a peut etre des chaussures etroites?
perso avé des Xwave 8, no prob
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pourquoi enlever le chausson tout le temps ?
ça l'abime à force ... achete un seche chaussure ...
minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
-- the bustre eh ben ça doit sentir bon dans tes pompes

-- charbo
En fait le secret c'est de ne pas remettre le chausson avec les mains
tu mets le chausson sur ton petit pied et après tu mets ton petit pied muni de ton petit chausson dans la chaussure et normalement ça va tout schuss

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups c'est minibou ou minipanard to pseudo ?

parceque si je mets mon pieds dans le chausson ce n'est même pas la peine d'essayer de le rentrer dans la chaussure

perso j'utilise chaque jour un seche chaussure et je retire les chausson qu'à la fin de chaque séjour (j'en profite pour vaporiser un produit anti je ne sais pas quoi de chez décatlhon

snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Moi je met le mimine dans le chausson et je fais jouer le flex de la chaussure pour le faire rentrer, une fois qu'il est rentré au premier quart, tu fais comme avec ton pied, tu enfonces ta main dans la shoes et le tour est joué: temps chrono environ une minute par groll. Voilou, mais à chacun sa technique!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'arrive pas à les enlever .
lol

Bon j'ai essayé que 10 secondes aussi...

Sinon y a un intérêt à les enlever ?

minibou
minibou

inscrit le 30/10/02
296 messages
les faire secher

CQFD

bgbross
bgbross

inscrit le 05/12/03
18 messages

Je les enleve tous le temps aussi et à force j'ai trouvé une technique assez efficace (j'ai des Ross Power Race 9.2)

je suis assis, je me la coque entre mes pieds en bloquant les deux cotés bien ouverts entre mes chevilles-mollets (c'est la seule partie souple de la coque !).
Il suffit de glisser le chausson, pas besoin de forcer et ce ne le déforme quasiment pas (en fait depuis 1 ans que je fais ça je suis toujours aussi bien dans mes pompes...)

charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
bon, on va essayer ces différentes techniques et je vous ferai un topo.
Merci de vos réponses et bonne glisse à tous.
alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
>carambole: moi je fais du 45 fillette et j'ai des lange x9 et la technique de mettre son pied dans le chauson puis dans la botte est de loin la plus efficace.. ca depend pt etre de comment se ferme la botte, moi en poussant vers l'avant je separe les 2 moities de la coque et ca glisse tout seul voila
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Un peu moins prise de tète et peu honéreux: acheter un seche chaussure: entre 25 euros sur les sites du vieux campeur. http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=638
J'en ai pris et plus besoins de galérer à 10 min du départ en se rendant compte qu'il manque l'essentiel, mes bonnes chaussures un peu étroites.

Bon ride

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai des salomon XWave, mais c'est surtout un calvair epour les enlever les chaussons, je croyais mm au début que c'était soudé... Alors j'évite de les enlever... et je trouve que les chaussons sèchent très bien mm s'ils sont dans la coque...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a plusieurs raisons pour enlever le chausson :
-Parfois c'est le fond de la coque qui est mouillé, en enlevant le chausson on peut virer la flotte qui se trouve dans la coque.
-Si t'as des séches chaussures chauffants et des semelles conformables, tu déformes les semelles à cause de la chaleur, fonc c'est meix d'enlever les semelles.

Je sors régulièrement mes chaussons et j'ai une technique qui marche bien. Il suffit de pincer l'arrière du chausson à 6-8 cms du bas.

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Vraiment aucun intêret de retirer les chaussons pour les sécher ça n'avance à rien...
D'abord ce n'est pas fait pour ça, ça ce serait!
Bye!

Fox31

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
J'ai oublié mais un appart chauffé normalement permet de sécher complétement des chaussures de ski un peu mouillées sans séche-chaussures...
Au fait on parle bien de chaussures de ski et non de chaussures de plongée...
PS les chauffe-chaussures ou gants sont très bien et ne déforment pas la semelle thermo, perso j'installe la sonde dans du papier journal et c'est top!
Mais je rappelle que ce n'est pas indispensable.
Bye!

Fox31

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , juste un petit conseil si vous voulez sècher vos chaussures sans en retirer les chaussons mettez les à l'envers et l'eau contenue dans les chaussures s'évacueras sans problèmes !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le vrai intérêt des chauffe-chaussures est d'avoir des chaussures chaudes quand tu les mets le matin et qui s'adaptent bien aux pieds si le chausson est 'thermomaléable" (pour ne pas dire thermoformable)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon petit conseil pas cher:

un ptit coup de spray lubrifiant(silicone et pas mannix)sur le chausson et cela devrait aider à rentrer le chausson.
mais moi aussi j'ai recours au séche-pompe malgré mes semelles conformable et j'ai définitivement renoncé à retirer le chausson, trop "galère" effectivement surtout avec des lange.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass